Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Quand peux t on connaitre le sexe du bebe??????????????????????? MARCI AMICALEMENT RAZOU
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : les sexe
Tout dépend sa date de naissance!
Pour ma part, mes jeunes de 45j, commencent à se faire la voix, et on peut distinguer plus ou moins facilement si ce sont des males ou femelles en regardant le cloaque.... Attends d'autres réponses Bien à toi Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,ce n'est pas facile,en générale àprès la mue en septembre- octobre( le jeune male gazouille),mais il y à aussi d'àprès l'aspect générale de l'oisillon pour les experts,on peut aussi dire que quand un ou + des oisillons ce tiennent en dessous des autres oisillons dans le nid c'est souvent un male ,s'est une observation mais qui ne savère pas toujours vraie.bonne repro,Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Razou
Il est très difficile voire impossible de déterminer avec certitude le sexe d'un bébé canari. Il faut attendre plusieurs mois ou la fin de la première mue. Les sujets qui émettront leur chant seront des mâles bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
MERCI POUR VOS REPONSES .
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Autre possibilité...
Il est possible de sexer les oiseaux après l'apparition de leurs premières plumes, quand il s'agit d'oiseaux dit auto-sexable, du style, mosaïque, par exemple, ou quand c'est le résultat d'une sélection génétique. Mais la plupart du temps, on détermine plus aisément le sexe de l'oiseau quand il est arrivé à maturité sexuelle et qu'il est prêt pour reproduire.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vous tous .AMICALEMENT RAZOU
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je viens de vous lire et je me pose la question, car j'ai ma femelle qui est de 2009 donc si bien ça peut être un mâle si il faut attendre 8 -10 mois?
Est -il possible qu'une femelle ( si s'en est une) essaye de chanter? je l'est vu a plusieurs reprise essayer de faire comme mon mâle. Quels sont les caractéristiques physiques pour reconnaitre un mâle d'une femelle? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est possible une femelle peut chanter mais pas comme un mâle le bec ne s'ouvrira pas comme celui du mâle qui chante et pas si fort mais c'est quand même assez rare pour différencier mâle et femelle c'est en soufflant sur les plumes au cloaque mais si tu fais une petite recherche sur le forum c'est tres bien expliqué même avec des photos je crois Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok encore merci
|
||||||||