Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sauvetage d'un oisillon
surprise le matin de retrouver un oisillon apparemment mort, de 6 jours sur le sol de la cage. Suite au baguage de l'oisillon la veille, la femelle en voulant retirer la bague à jeter le petit en dehors du nid.
Après avoir passé la nuit au sol, j'ai tenté de le ranimé sans grand espoir en le réchauffant dans ma main et en soufflant dessus. Après presque 10 minutes de réchauffement ce dernier a recommencé a respiré et je l'ai rapidement remis dans le nid. Aujourd'hui il a une dizaine de jours et il se porte à merveille, aussi il faut tenter toujours de réchauffer l'oisillon retrouvé comme mort au fond de la cage. Si vous avez déjà eu une mésaventure de ce style parlez en. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : sauvetage d'un oisillon
un miracle quand ils reviennent a la vie
![]() cela arrive aussi chez moi et comme toi ,j'arrive toujours a le "ranimé" cela va beaucoup plus vite que le réchauffement dans le creux de la main si on ce sert d'une simple lampe de bureau moi je place l'oisillon dans le creux de mes 2 mains sous la lampe (pas trop pret )et son petit coeur repart très vite c'est pour cela que quand un oisillon tombe du nid ,ne pas de suite le jeter mais tenter en donnant 10 minutes de notre temps ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ouaaaah, bravo, toi t'as su quoi faire, j'en connais qui aurai appelé les secours
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, cela m'est arrivé aujourd'hui. Les oeufs ont éclos aujourd'hui et je regardais dans le nid et ne voyais que 3 têtes. Puis j'ai vu un petit au fond de la cage. Pensant qu'il était mort, j'ai voulu le jeter mais il a bougé faiblement (il était tout froid!) Je l'ai réchauffé dans mes mains et il s'est remis à bouger plus vigoureusement en ouvrant le bec. Quand j'ai senti qu'il n'était plus trop froid, je l'ai remis avec sa maman et tout va bien. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
félicitation à vous tous
![]()