Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/02/2004, 19h22 | (1) | |
Invité
|
Quand est ce qu'il faut enlever la separation ?
Salut,
C'est la première fois que je vais essayer d'accoupler des canaris, j'ai trois couples chaque couple est dans une cage à separation et je me demande quand est ce qu'il faut que j'enleve la separation? Merci. A+ |
|
10/02/2004, 20h01 | (2) | ||||||||||
|
salut ben , tu peux retirer la separation quand les femelles seront prete et dés que tu auras mis les nid attend que celles ci ai fini de le construire ensuite tu peux enlever les separation
pour les parent tu pourras les laisser tous le temps de la couvée le pere est tres bon nourricier pour les petit et si tous va bien entre les petits et le pere ce dernier prendra la releve de la mere pour nourrir les petit a partir de 2-3 semaine apres l'eclosion des oeufs en fait c'est ce que font bon nombre d'eleveurs mais pour ma part je laisse les deux futur parent ensemble et je n'ai pas encore eu de probleme avec cette methode mais chacun peux faire a sa facon |
||||||||||
11/02/2004, 21h11 | (3) | |||
|
tout comme Millz
Je fait tout comme Millz sauf que je surveille le male pour voir son attitude.Si je vois qu'il harcele la femelle je l'enleve immediatement pour ne pas qu'il empeche la femelle d'aller se nourrir.
J'ai dans mon petit élevage un "obsédé" (mdrrr) qui ne pense qu'a la chose et peut lui importe sa progeniture......mais j'ai aussi un male exceptionnel qui nourri sa femme et ses petits et c'est du pur bonheur de le voir a l'oeuvre. Comme te le disait Millz, chacun fait un peut comme il le sent, à toi de faire tes marques.Tout depends de ton feeling, mais aussi de l'attitude de tes canaris ;op Amitiés........Myriam |
|||
14/02/2004, 18h18 | (4) | |
Invité
|
Enlèvement du male
Myriam,
A ce que je vois, dans ton élevage tu as un obsédé de canari (sourire). Quand tu l'enlèves, est ce que tu le laisses dans la même pièce avec la femelle. Je te pose cette question parce que j'ai toujours entendu dire que dans cette situation il fallait toujours éloigner le mâle au risque de perdre la couvée. Serge |
|
14/02/2004, 19h56 | (5) | |||
|
re
Je separe le male mais je le laisse dans la meme piece (de toute manière je n'ai pas le choix de faire autrement).....jamais la femelle n'a cessé de couver pour autant.
Amitiés.........Myriam |
|||
14/02/2004, 21h16 | (6) | |
Invité
|
C'est vrai que je nai jamais eu ce problème avec mes mâles 8) toujours corrects avec mes femelles. Enfin de compte ce n'est pas la peine de se tracasser :? pour éloigner le mâle, son chant ne dérange pas la femelle.
Serge |
|
|
|