Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
09/04/2010, 23h31 | (1) | |||||||||
|
Quel est cet oiseau ?
Bonjour tout le monde,
Besoin d'aide car je croise souvent ces oiseaux sur le Verdon, ils sont de petite taille ( 1/4 de canard ) et se nourrissent en plongeant. Ils ont un cri qui s'approche d'une sorte de rire. Voilà, avis aux experts ! Merci par avance ! Dernière modification par exotic ; 10/04/2010 à 00h04. Motif: post déplacé |
|||||||||
10/04/2010, 00h12 | (2) | ||||||||
|
Re : Quel est cet oiseau ?
slt, on voit pas très bien ? mais c'est peu être une sarcelle ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
10/04/2010, 00h26 | (3) | |||||||||||
KLYD
|
bonjour connait pas
|
Bonsoir!
D'après ce que je vois sur la photo, cela ressemble à un harle huppé femelle. http://www.oiseaux.net/oiseaux/harle.huppe.html Mais c'est vrais qu'on ne voit pas très bien sur la photo... En espérant t'avoir aidé |
|||||||||
10/04/2010, 08h39 | (5) | |||||||||
|
Non, je viens de regarder sur google cela n'est pas une sarcelle ni une harle ...
J'ai passé en revue plusieurs sites de photographies d'oiseaux de France, impossible de trouver ... Les photos sont assez floues ou lointaines car ces titis ne tiennent pas en place, et passent beaucoup de temps sous l'eau ... et se tiennent bien loin de l'Homme ! Je vous en remets au cas où : |
|||||||||
10/04/2010, 08h40 | (6) | |||||||||
|
JUSTE POUR VOUS DIRE que j'ai enfin trouvé le nom de cet oiseau !
Je ne dis rien pour laisser chercher les "joueurs" ! |
|||||||||
10/04/2010, 14h41 | (7) | |||||||||
|
Bonjour!
Je crois avoir trouvé! C'est un grèbe castagneux. |
|||||||||
10/04/2010, 18h27 | (8) | |||||||||
|
Bravo Snop !
tu as cherché ou tu connaissais ? |
|||||||||
10/04/2010, 18h46 | (9) | |||||||||
|
Un peu des deux ^^
En fait ce sont tes indices qui m'ont fait penser à un grèbe (souvent sous l'eau, éloigné des humains ...) puis j'ai cherché les différentes espèce de grèbe et je suis tombée sur le tiens ^^ |
|||||||||
|
|