Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 1599 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2010, 21h12   Afficher une version imprimable   (1)
arwahabibi

momo
Pays: Belgique

Mettre le nid avant accouplement ou après?

Bonjour,

J'ai une question car ca fait 1semaine que j'ai mon male en compagnie d'une femelle.
Celui ci on dirait qu il est pas chaud, je l'ai vu vouloir monter dessus mais on dirait qu il pousse la femelle.

Dès que la femelle viens a coter de lui, il la fait redescendre ensuite je l'ai vu défaire le nid.
Puis a femelle le refait, ensuite chose qui me parait bizard c'est qu il c'est mis dans le nid 15 a 20 secondes.

Plus étrange encore quand il essaie de monter sur la femelle cele ci se met dans une position semi lune queue en l air se présentant au mâle surement.
Quelques seconde, le mâle batant des ailes au dessus d'elle afin de trouver surement une bonne prise (j'en sais rien)
Il se remet a coter d'elle et se met Lui même en position semi lune queue en l'air comme la femelle celle ci bat des ailes au dessus de lui a peine 1seconde et puis se sépare.

Je penser qu'il v a réessayer mais il reste de son coter et elle du sien

Donc je viens de les re séparer dans une cage individuel séparation entre eux, le mâle chante et la femelle siflle assez fort je dois dire plus fort que le mâle.

je sais plus quoi penser, est ce que je dois retirer le nid pour que le mâle la feconde?
Est ce que c'est 2 femelle sans le savoir?
Dois je les séparer afin que la femelle puissent préparer son nid sans être déranger et pour monter leurs ardeurs?

Car elle fait et défait son nid sans cesse,elle a rien pondu reste 2 minute dans le nid et y ressort.

Aider moi Svp
arwahabibi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2010, 21h34   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Mettre le nid avant accouplement ou après?

coucou tkp c'est tout a fait normal le male peut aller dans le nid parfois aide la femelle a le faire c'est normal aussi que le male monte sur la femelle en battent des ailes tu sais l'accouplement dure 1 seconde alors finalement on ne vois rien et qu'elmle fasse et defasse le nid laisse faire ne touche a rien cela peut durer plusieurs jours qu'elle fasse et redefasse son nid car elle le trouve pas à son gout laisse le nid la ou il est met lui de la charpie accrochée aux barreau et tu laisse faire et la ponte ne viens pas de suite meme si le nid et completement fais tu n'aura pas d'oeufs tout de suite tk laisse sa va venir pour l'instant ton couple est en train de s'accoupler le reste va suivre donne des nouvelles piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2010, 22h22   Afficher une version imprimable   (3)
arwahabibi

momo

Ok alors pas besoin des les séparer alors?
Vieux 06/04/2010, 22h27   Afficher une version imprimable   (4)
stelo2
Invité

Envoyé par arwahabibi (Voir le message)

Bonjour,

J'ai une question car ca fait 1semaine que j'ai mon male en compagnie d'une femelle.
Celui ci on dirait qu il est pas chaud, je l'ai vu vouloir monter dessus mais on dirait qu il pousse la femelle
slt ,une semaine c'est un laps de temps tres court,il faut attendre ne les sépare pas.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 00h15   Afficher une version imprimable   (5)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

non ne les separes pas bis piou piou
Vieux 08/04/2010, 10h21   Afficher une version imprimable   (6)
arwahabibi

momo

Elle a pondu elle a pondu ce matin Waw je suis en plein stress je sais pas quoi faire, j'ai pas de graine ou poser les oeufs dois je retirer l'eouf ou le laisser dans le nid puis je le mettre dans de la wouate par exemple?

Edit je pense que j'ai fais une betise:j'ai voulusmettre un oeuf factice dans le nid et j'ai toucher l'oeuf vrai avec ma main pour le prendre car le nid est en hauteur dans la cage.

Je pense que c'est mort pour cette oeuf on dirait que la mère le couve toujours bref je touche plus a rien sinon nj e risuqe de faire une betise

Dernière modification par arwahabibi ; 08/04/2010 à 10h27.
Vieux 08/04/2010, 10h45   Afficher une version imprimable   (7)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou pas de panique enleve ton vrai oeuf pondu et achete de l'alpiste aujourd'hui tu le met en arrendant dans du coton mais il faut que tu le mette dans l'alpiste le pointue legerement enfonce tk c'est pas grave que tu a touche l'oeuf de toute maniere pour mirer il faut bien les prendre on en est pas la voila pour l'enlever prends 1 cuillere en plastique hop et tu glisse sous l(oeuf tu met ta main en dessous pour pas qui tombe le temps de l'amener dans l'alpiste voila tk sa va aller par contre si tu n'a pas d'alpiste tu peut peu etre le llaisser dans du coton mais je crois qu'il faut le retourner tout les jours que dans l'alpiste le pointue en bas la tu ne retourne pas tu laisse jusqu'ala fin de la ponte je pense que d'autre vonts te renseigner donne des nouvelles piou piou 88
Vieux 08/04/2010, 11h02   Afficher une version imprimable   (8)
arwahabibi

momo

Des graines de nourriture c'est bon?
Vieux 08/04/2010, 11h10   Afficher une version imprimable   (9)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

par contre sa je ne sais pas mais l'alpiste seule c'est ce qu'il fait moi j'ai toujours fait kom sa si quelqu'un voit ton message peu etre il te dira pour les autre graines moi pour l'alpiste je sius 100pour cent sur mais pour d'autre graines je ne sais pas par contre tu n'en trouve pas partout piou piou 88
Vieux 08/04/2010, 11h11   Afficher une version imprimable   (10)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

par chez toi esqu'il ya 1 jardiland kom chez nous si oui vas y piou piou 88
Vieux 08/04/2010, 12h17   Afficher une version imprimable   (11)
arwahabibi

momo

C'est bon j'ai trouver un magasin de la région mais dur a dur a trouver ca même l'animalerie ou j'ai acheté mes canari n'en n'ont pas.
1.80€ le kg j'ai demander 500gr mais impossible c'est au kg

Pour les oeufs dois je le mettre dans un endroit chaud ou tempérer?
Vieux 08/04/2010, 12h28   Afficher une version imprimable   (12)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou bon c'est bien ta l'alpiste c'est bien donc tu met dans 1 boite de l'alpiste tu met kom je t"ai dit le pointue legerement enfonce dans l'alpiste tu pose sur 1 meuble à temperatuere ambiante voila par contre moi je met dans des petits tiroir tu sais ce que vous les homme prenez pour metre des vis ex et tu referme le tiroir tu trouve sa n'importe ou moi c'etait brico depot enfin 1 truc de bricolage bis piou piou 88 si tu peut te procurer ses petits tiroir sa serait super eh oui yen faut des trucs pour nos titi
Vieux 08/04/2010, 16h27   Afficher une version imprimable   (13)
arwahabibi

momo

Voila c'est fait j'ai l'alpiste, j'ai mis la pointe de l'œuf dans l'alpiste ceux ci sont dans un couvercle assez profond.

Avant de mettre l'apiste j'ai tapisser le fond d'essuies tout puis verser l'alpiste et l'oeuf

Donc il faut mirer l'oeuf , dans 5 jours je suppose?

Je penser pas qu'il fallait tout ce matos, bon si ca reste comme ca bouffe ect... ca va mais les produit coute chère et comme je ne travail pas... c'est limite
Vieux 08/04/2010, 18h26   Afficher une version imprimable   (14)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou par contre le mirage de fera seulement au bout de 6 jours de couvaison c'est a dire quand tu auras mit tout les oeufs tu les remet dans le nid et seulement kan ta canarette aura couve tu compte 6 jours et tu mire voila bis piou piou 88 ton premier oeuf c'etait aujourd'hui je crois donc pour moi tu peu remetre le
tout les oeufs dimanche piou piou 88et ta naissance sera prevue le 24 ;ou 25 avril
Vieux 08/04/2010, 20h16   Afficher une version imprimable   (15)
arwahabibi

momo

Merci pioupiou88 de ta sympathie en plus tu es très apprécier des membres e plus.

Donc d'ici a dimanche pense tu qu'elle en fera un par jour.

En ecrivant ce message j'ai remarquer que le nid et retourner, oeuf factice dedans.

Le male est en ce moment dans le nid,pourtant elle a couver toute la journée que dois je faire?
Vieux 08/04/2010, 21h34   Afficher une version imprimable   (16)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

koment sa retourner tombe par terre ? par contre tk tant que c'est les faut ta femelle c'est pas grave que le male soit dedans mais regarde bien il ne doit pas rester longtemps oui tu auras en principe 1 oeuf tout les jours redi moi le premier c'etait bien hier donc 1 2eme demain de toute maniere quand elle sera au dernier oeuf la couleur n(est pas la meme elle peut pondre jusqu'a 5 ou 6 oeufs mais bon moi jamais plus de 4 et tk pour le male cela arrive que monsieur aille 1 peu dans le nid piou piou 88ps merci pour le compliment c'est toujours agreable
Vieux 08/04/2010, 21h57   Afficher une version imprimable   (17)
arwahabibi

momo

Non elle la pas casser juste que le fond du nid c'est retrouver basculer sur la droite disons a 45° et bien sur elle ne va plus dedans et le male lui dort a coter du nid et la femelle et sur le perchoir le plus bas.

Elle en veux plus ou quoi?
Vieux 09/04/2010, 08h14   Afficher une version imprimable   (18)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par arwahabibi (Voir le message)

Non elle la pas casser juste que le fond du nid c'est retrouver basculer sur la droite disons a 45° et bien sur elle ne va plus dedans et le male lui dort a coter du nid et la femelle et sur le perchoir le plus bas.

Elle en veux plus ou quoi?

Bonjour
La femelle couve généralement a partir du troisieme oeuf, tu peux remettre le nid convenablement pour qu'elle puisse continuer sa ponte
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 08h17   Afficher une version imprimable   (19)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

moi aussi je ferait kom alain a dit et en plus ne pas la deranger guetter de loin sa va aller piou piou 88
Vieux 09/04/2010, 12h10   Afficher une version imprimable   (20)
arwahabibi

momo

Ok Merci a vous et bien faut vraiment les connaitre ces petit canaris, sinon c'est le stress tout cela mais avec un bon forum et des membres sympa on se sent a l aise.

Merci
Réponse

Règles de messages