Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/04/2010, 20h56 | (1) | ||||||||
|
Sexage des jeunes canaris
Bonsoir,
J'aimerai savoir à partir de quel âge il est possible de sexer les jeunes canaris ? Merci pour vos réponses |
||||||||
03/04/2010, 20h59 | (2) | |||||||
|
Re : Sexage des jeunes canaris
Bonsoir
Je dirais quand ils chantent donc ver 7 ou 8 mois sauf avec un oeil d'expert en regardant le cloaque Alain |
|||||||
03/04/2010, 21h04 | (3) | ||||||||||||
|
On peut les différencier déjà à l'âge d'un mois. Le mâle gazouille, c'est très mignon. Mic.
|
||||||||||||
04/04/2010, 14h33 | (4) | ||||||
|
Je rejoins la réponse d'Alain. Pas avant 6 mois. Après l'été et la mue, tu auras plus de certitudes lorsque les mâles se feront la voix
|
||||||
02/05/2010, 10h54 | (5) | ||||||||
|
Merci pour vos réponses.
Mais à partir de quel âge est-il possible de différencier mâles et femelles en regardant le cloaque ? |
||||||||
02/05/2010, 13h44 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour,
il est possible de sexer certaines races de canari dés la naissance quand une mutation liée au sexe intervient. D'autres dès que les petits sont plumés (toujours en rapport avec l'hérédité). Enfin et plus généralement il est préférable d'attendre vers le mois d'août pour repérer les jeunes mâles qui s'exercent à chanter.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
02/05/2010, 14h47 | (7) | |||||||
|
Donner un avis du sexe de l'oiseau en se basant sur trop jeune n'est très peu évident, car il s ne sont pas encore bien marqué.
Certaines personne se basent sur le test de la queue, maintenant il faut avoir l'habitude, tenir le canari correctement sans entraver les mouvement de la queue tout en chatouillant son ventre avec le pouce et l'index. Voici le lien démontrant ce teste pratiqué par José: http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=sexage+queue voilà j'espère que cela a pu t'aider |
|||||||
02/05/2010, 18h48 | (8) | ||||||||||
|
Vers deux mois les mâle commence a gazouiller ... Mon mulet de deux mois fais qq vocalise que les femelles ne font pas .
|
||||||||||
02/05/2010, 20h23 | (9) | ||||||||
|
Merci à tous !
|
||||||||
|
|