Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,746 | Connectés: 439 | Nouveau : JosephEmutt (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Divers
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2010, 15h01   Afficher une version imprimable   (1)
Abelia

Manu
Métier: secrétaire
Pays: Belgique

Que pensez-vous des annonces d'adoption?

Bonjour,

En allant sur certains site, je constate que des personnes proposent de reprendre les oiseaux qu'on ne veut plus ou qu'on a en surplus. Que pensez-vous de ce genre d'annonces? Peut-on s'y fier? Si tout se passe bien, j'aurai 4 petits à donner (la mort dans l'âme mais je n'ai pas la possibilité de les garder) dans quelques semaines mais je ne voudrais pas qu'ils tombent mal même si on ne peut jamais savoir. Merci d'avance pour vos avis.

Dernière modification par exotic ; 02/04/2010 à 21h48. Motif: post déplacé
Abelia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 15h09   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Que pensez-vous des annonces d'adoption?

coucou je te comprends moi c'est pareil et je me retrouve avec24 canaris car je viens d'enramener 6 de chez 1 amie car problème d"allergie en tout cas je pense qu'elle doit etre contente de me les avoirs vendus à moi car elle sait qu'il seront bien en plus je lui donne des nouvelles se que tu peut faire renseigne toi et céde à des personne que tu connais et que tu aura des nouvelles ciurage tu en as combien piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 15h18   Afficher une version imprimable   (3)
Abelia

Manu

Salut, j'ai un couple seulement. A la base, je ne voulais pas leur faire avoir des petits mais comme ils sont ensemble dans une grande cage, c'était inévitable alors je leur ai mis un nid et la femelle a pondu 5 oeufs (dont 1 a été cassé). Depuis mercredi, tous les petits sont là et c'est un ravissement pour moi, mes enfants et même mon mari mais je ne peux vraiment pas les garder. Je vais vraiment faire en sorte qu'ils soient bien et si la personne qui les veut ne me "revient" pas, je ne les lui laisserai pas.
Vieux 02/04/2010, 16h21   Afficher une version imprimable   (4)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Eleveur: Couleur

C'est toujours les mèmes personnes qui se proposent de récupérer vos oiseaux gracieusement et durant toute l'année.
En plus c'est surtout les péroquets qui les intéresse.
Depuis le temps ils possèdent combien d'oiseaux ces gens là ? Et où les logent-ils ?
Ca sent l'arnaque à fond.Ce n'est qu'une affaire de profit.Tout part à la vente.De vrais rapaces sans scrupules.
Bien sùr,je ne met pas tout le monde dans le mème panier.Le faible pourcentage de gens sincères je leur souhaite une bonne continuation.
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 17h04   Afficher une version imprimable   (5)
Abelia

Manu

En fait, ce que tu évoques là est bien ce que je crains; ils récupèrent les oiseaux pour faire du profit. On est en droit de se demander où ils les casent ces oiseaux (pour autant qu'on leur en donne). Je pense que je vais plutôt essayer de les donner à des gens de confiance. Merci pour ton avis.
Vieux 02/04/2010, 17h22   Afficher une version imprimable   (6)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

déja tu as bien de la chance d'avoir eu des bb ce n'est pas évidant moi mes 1er bb j'ai attendue 5 ans avant d'en avoir sa ne marchais jamais voila oui pour tes petits essaye de trouver quelqu'un à qui tu as confiance et que tu puisse avoir des nouvelles piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 18h09   Afficher une version imprimable   (7)
Abelia

Manu

Il paraît en effet que ce n'est pas si facile d'avoir des petits. Cela ne fait que 8 mois que j'ai mes oiseaux. J'ai d'abord eu le mâle et je n'envisageais pas un couple mais j'ai lu qu'il ne fallait pas le laisser seul et comme je travaille à 4/5, je ne suis pas souvent à la maison (et je ne remplace pas un congénère non plus...). Alors j'ai acheté une grande cage et je lui ai pris une copine mais j'étais complètement perdue quand elle a pondu un oeuf début janvier dans le fond de sa cage. J'avais lu sur ce site que c'était trop tôt donc je ne l'ai pas gardé et voyant qu'elle devenait très nerveuse, je lui ai mis un nid mi-mars. Pour l'instant, tout se passe bien et j'espère de tout coeur que les petits vivront. Mes voisins ont aussi un couple et l'année dernière ils n'ont eu qu'échec sur échec avec les bébés (mère qui mange les oeufs, qui les jette du nid, bébés tombés du nid ou mort les uns après les autres, etc...) Je te souhaite une bonne soirée.
Vieux 02/04/2010, 18h28   Afficher une version imprimable   (8)
docfeu

vie cedric
Eleveur: perruches

Bonjour pour ma part je recueille les oiseaux voir rachete que les gens ne veulent plus ou ne savent plus sen occuper , je n'en fait aucun profils je les laisse vivre leur vie , c'est clair que quand tu vois des gens qui disent qu'il recueille les oiseaux et qui te disent chardonneret perroquet ect bonjour l'arnaque

docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 21h41   Afficher une version imprimable   (9)
dali72

corine
Métier: congé parental
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

au pire c est toi qui fait la livraison de tes bébés comme sa tu peux voir s'ils seront bien placé
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 22h54   Afficher une version imprimable   (10)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Eleveur: Couleur

Envoyé par dali72 (Voir le message)

au pire c est toi qui fait la livraison de tes bébés comme sa tu peux voir s'ils seront bien placé
Avec le temps ils sont devenus de vrais pros.Il ont toujours une volière vide et toute l'infrastructure qui va avec,pour faire croire que tes oiseaux seront trés heureux etc...
Je vous rajoutes une petite expérience réelle:
Un jour suite à ces annonces loufoques,sur un site Parisien d'annonces gratuites j'envoie un mail à un pseudo éleveur pour lui faire remarquer que ses arnaques de récupération on les connait et qu'il arrète le matraquage sur le site.
Il me répond par mail :
" De quoi tu te mèles,si les gens sont assez C...pour donner leurs fesses qu'est-ce qui te dérange-salut."
Voilà à quoi ressemble ce genre de personnes.
Désolé pour les vulgarités.
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 23h53   Afficher une version imprimable   (11)
Remember2012

François
Département: 59 Nord
STAM: 2425
Club: Amis des Oiseaux de Saint Amand les Eaux
Eleveur: Ailes Grises Jaune, melanine et lipo Rouge, opale blanc

Si tu ne trouve personnedans ton entourage, le mieux est encore de les proposer sur ce forum je pense !
Remember2012 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages