Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Que vais-je obtenir?
Bonsoir à tous,
J'ai une question concernent les mutations car j'ai en ma possession un mâle agate eumo jaune intensif et une femelle brun mosaique rouge. Donc si je me souviens bien un mâle agate avec une femelle brun me donnera des mâle noir porteur d'Isabelle et des femelles agate. De plus je mets un eumo avec une femelle normal donc tout les jeunes seront porteur d'eumo. En conclusion j'aurai des mâles noir porteur d'Isabelle et eumo et des femelles agate porteur eumo. Et il possible que le mâle puisse porté les deux mutation? merci et bonne soirée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Que vais-je obtenir?
Tu vas droit à l'échec avec le croissement que tu veu faire
1er croisser un jaune avec un mosaïque rouge tu obteindras des intermédiaire de mosaïque des sujets hors du standards donc NJ en expo/concours, et par la suite la descendances on n'aurra n'importe quoi |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je n'ai que deux mâle disponible un agate eumo jaune intensif et un agate opale blanc le second ne donnera rien de mieux.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En croissant un mâle agate avec une femelle brun tu obteindra des mâles noir-brun passe-partout et des femelles agate
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
avec quoi me conseillé vous de mettre mon male agate eumo jaune intensif (et encore je ne suis pas sûre de sa couleur).Voici une photo http://images2.hiboox.com/images/061...46f5ca86cc.jpg
sur la photo on ne voit pas très les stries noir sur son dos. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je peu peu être me tromper on dirai un brun eumo jaune intensif mais pas un agate à cause des stries sur la tête
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
concernant les couleur si voous voulez des pure race mettez les ensemble ainsi vous aures la mem race sans echec comme certain peuvent le dire apres on peu melanger deu race differente ca donne des panaché .. moi jai une femelle jaune orangé intensif jsais pas lol avec un bronze... ca me donnera des panaché et les resultats sont super beau.. si tu fai les croisement juste pour le plaisir de lelevage et pas pour une competition fai les melange que tu veu tu verra des foi ca peu donner de relles belle choses.. c come ca quon a obtenu en general nos races actuelles moi je prone le melange d'un peu de totu mais totu en refleschissant sur ce que ca peu donner...... comme les melange de couleur en peinture lol |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos conseils, je pense que je vais les laisser ensemble, de plus ils s'entendent à merveille, le mâle nourrit la femelle, alors qu'ils sont en ensemble depuis deux jours.
Je vous ferez parvenir des photos quand ils y aura des jeunes. Jean-ber tu pense donc a un brun eumo jaune intensif, moi a un agate eumo jaune intensif et d'autre personne du forum pense a un isabelle jaune intensif. Il me semble avoir lu que l'eumo avait les yeux rouge. es ce vrai? et sinon es ce qu'il est que ce soit un isabelle jaune intensif ? merci à tous et bonne soirée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir
http://www.elevageopale.com/les-canaris-couleurs.php sur ce site il dise que l'eumo a les yeux rouge également, alors je suis perdu. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ou peu être un brun onyx jaune intensif, difficile à dire
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je crois que la meilleur façon de le savoir et de trouver l'éleveur, si il a tenu un cahier sur ces croisement il pourra peut être m'en plus voici le stam 008PW AOB
Dernière modification par Bouv62 ; 02/04/2010 à 21h37. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je m excuse pour l intrusion mais j ai une question similaire et je ne sais pas comment la poster quelqu un peut il m aider
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Brun eumo me semble une bonne description mais je n'en élève pas donc il faudrait une confirmation. Les stries sont bien trop fines pour un isabelle.
L'isabelle n'a les yeux rouges qu'à la naissance, ils noircissent en une dizaine de jour. Tu obtiendrais donc des bruns porteur d'eumo mais avec un fond orangé à tendance mosaïque. Si c'est un agate eumo, ton analyse est bonne mais toujours avec le même fond que précédemment.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et merci tous pour m'avoir aidé.
Je ferai de nouvelle photo demain |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sur la photo on vois mieu pour moi il sagit d'un brun eumo jaune intensif et les yeux sont bien rouge foncé
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||