Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,389 | Messages: 512,210 | Membres: 13,231 | Connectés: 381 | Nouveau : Stephenapomy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/03/2010, 18h23   Afficher une version imprimable   (1)
Tornado

Antoine
Département: 33 Gironde
Pays: France métropolitaine

Bébé qui mette des plumes partout

Hello!

Mes bébé Canaries de 21 jours sont définitivement sorti du nid hier et on dormi sur le perchoir!
Mais cela fait deux jour que nous retrouvons de plus en plus de plume de petite taille de type duvet partout dans la pièce.
Est ce une mue précoce?

En fait c'est important parce que ce sont des mosaïque a prioris et j'aimerais commencer la pâtée rouge au bon moment... Je comptais commencer au 35 a 40 eme jour mais si la mue a déjà commencé il faudrait peut être que je commence des maintenant la pâtée rouge.
Tornado est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 19h56   Afficher une version imprimable   (2)
puic

gallaire karine
Métier: commercant
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France

Re : Bébé qui mette des plumes partout

je ne sais pas pour les plumes des petits,mais moi je suis en train de m'inquiéter car ma canarie mosaique en perd beaucoup ces derniers jours:c'est bien la mue??en plus elle en perd autour des yeux;a part ca,elle a l'air tres en forme:mange,chante,vole...vous en pensez quoi??
puic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 20h00   Afficher une version imprimable   (3)
cardelino

béchir
Métier: sport
Département: 84 Vaucluse
Club: o.c.i

Non ce n'est pas la période de mue, peut etre subissent ils le picage de la par de leurs congénères ?
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 21h36   Afficher une version imprimable   (4)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var

moi je n'ai pas encore de BB,les femelles couvent ,mais je me suis aussi trouvée surprise devant tout ce petit duvet qui vole de partout dans mon chalet!!!!bonil y a pleinde mansarins mais cvrai que c bizarre!

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 23h45   Afficher une version imprimable   (5)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par Tornado (Voir le message)

Hello!

Mes bébé Canaries de 21 jours sont définitivement sorti du nid hier et on dormi sur le perchoir!
Mais cela fait deux jour que nous retrouvons de plus en plus de plume de petite taille de type duvet partout dans la pièce.
Est ce une mue précoce?

En fait c'est important parce que ce sont des mosaïque a prioris et j'aimerais commencer la pâtée rouge au bon moment... Je comptais commencer au 35 a 40 eme jour mais si la mue a déjà commencé il faudrait peut être que je commence des maintenant la pâtée rouge.
bonsoir nom a mon avis ce n'est pas la mue mais les parents veulent ou refont un nid comme dit"Cardelino"c'est la femelle ou le mâle qui pique si je puis dire leurs plumes il faut mettre le nécessaire pour que la femelle refasse son nid et une fois sevrés les enlever et comme c'est des mosaîques donner la pâtée colorante a 45-46 jours amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 04h01   Afficher une version imprimable   (6)
mizmiz

assaoui hamza
Métier: étudient
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique rouge

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir nom a mon avis ce n'est pas la mue mais les parents veulent ou refont un nid comme dit"Cardelino"c'est la femelle ou le mâle qui pique si je puis dire leurs plumes il faut mettre le nécessaire pour que la femelle refasse son nid et une fois sevrés les enlever et comme c'est des mosaîques donner la pâtée colorante a 45-46 jours amicalement jacques
tout a fait raison jacque
mizmiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 09h40   Afficher une version imprimable   (7)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par mizmiz (Voir le message)

tout a fait raison jacque
bonjour mizmiz merci pour le message d'autres messages vont peut être confimer ou pas cordialement jacques
Vieux 01/04/2010, 15h58   Afficher une version imprimable   (8)
Tornado

Antoine

Re!

En effet c la femelle qui leur pique du duvet pour mettre dans le nid qu'elle a déja refait (elle avait pondu un oeuf par terre hier, refait le entre hier aprèm et aujourd'hui et pondu un 2eme oeuf ce matin dans le nid)
Les petit on 23 jours et sont tj nourris par le male
L'un des deux mange des graine et picore par terre aussi mais je ne l'ai jamais vu boire. (rouge donc probablement un male)
L'autre ne picore rien encore mais je l'ai déja vu boire. (peut etre mosaique donc peut etre une femelle).

FAut il imperativement les séparé ou est ce que je me donne quelque jour encore?
Vieux 01/04/2010, 16h08   Afficher une version imprimable   (9)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re!

En effet c la femelle qui leur pique du duvet pour mettre dans le nid qu'elle a déja refait (elle avait pondu un oeuf par terre hier, refait le entre hier aprèm et aujourd'hui et pondu un 2eme oeuf ce matin dans le nid)
L'un des deux mange des graine et picore par terre aussi mais je ne l'ai jamais vu boire. (rouge donc probablement un male)
L'autre ne picore rien encore mais je l'ai déja vu boire. (peut etre mosaique donc peut etre une femelle).

FAut il imperativement les séparé ou est ce que je me donne quelque jour encore?

Mes premiers petits sont nés à la fin du mois de février. J'ai dû les sevrer et maintenant je leurs donne de la pâtée, des petits beurre, de la pomme qu'ils picorent. Ils ont également des graines à leurs dispositions mais je n'ai pas encore vu qu'ils en mangeaient à part une grappe de millet qu'ils arrivent à décortiquer. Voilà quelques idées pour aider à les sevrer. Si les parents piquent les jeunes, il faut les séparer car les pauvres souffrent.

Pour Loulette, j'ai un petit mandarin qui est né le 31 janvier et il perd beaucoup de plumes et comme tu l'écris un petit duvet blanc que je retrouve en quantité le matin. C'est la première fois que j'ai un petit mandarin et j'avais lu que pour les Gould il faisait une première mue deux mois après la naissance alors peut-être que pour le mandarin c'est la même chose. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 16h21   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Re!

bonjour Antoine il ne faut pas les séparer avant qu'ils soient sevrés l'idéal (le sevrage est 30jours moi je les laissent un peut plus si tu veux les séparer et les sevrer (tu peux le faire ) demande a ceux qui l'on déjà fait jacques
Vieux 01/04/2010, 16h40   Afficher une version imprimable   (11)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

bonjour Antoine il ne faut pas les séparer avant qu'ils soient sevrés l'idéal (le sevrage est 30jours moi je les laissent un peut plus si tu veux les séparer et les sevrer (tu peux le faire ) demande a ceux qui l'on déjà fait jacques

Oui, si tu les sépares, il faut les sevrer toi-même. Mais lorsqu'il y a piquage c'est le mieux qui a à faire. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 19h06   Afficher une version imprimable   (12)
Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Département: 37 Indre-et-Loire
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Il faut remettre un autre nid avec de la bourre sinon tes petits n'aurons plus de plumes sur le dos, et si tu as la possibilité met une grille de séparation pour évité le picage et les parents pourront continuer à nourrir à travers les barreaux

Mon blog

A+ jean-ber
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 20h20   Afficher une version imprimable   (13)
Tornado

Antoine

Envoyé par Jean-ber (Voir le message)

Il faut remettre un autre nid avec de la bourre sinon tes petits n'aurons plus de plumes sur le dos, et si tu as la possibilité met une grille de séparation pour évité le picage et les parents pourront continuer à nourrir à travers les barreaux

Il y a déja un nid et du materiel pour faire le nid... d'ailleur le deuxième est déja fait et la femelle a déja pondu 1 oeuf
Vieux 02/04/2010, 17h09   Afficher une version imprimable   (14)
Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Département: 37 Indre-et-Loire
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Il y a déja un nid et du materiel pour faire le nid... d'ailleur le deuxième est déja fait et la femelle a déja pondu 1 oeuf
Donc met une grille de séparation ou une cage baby les parents pourront continue à nourrir à travers la grille

Mon blog

A+ jean-ber
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 17h15   Afficher une version imprimable   (15)
ALI FRADJ

ali fradj
Pays: Tunisie

Tout a fait d’accord avec toi jaques normalement c'est la femelle qui veut préparer une deuxième nichée qui les déplumes
ALI FRADJ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages