Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/03/2010, 18h23 | (1) | ||||||||
|
Bébé qui mette des plumes partout
Hello!
Mes bébé Canaries de 21 jours sont définitivement sorti du nid hier et on dormi sur le perchoir! Mais cela fait deux jour que nous retrouvons de plus en plus de plume de petite taille de type duvet partout dans la pièce. Est ce une mue précoce? En fait c'est important parce que ce sont des mosaïque a prioris et j'aimerais commencer la pâtée rouge au bon moment... Je comptais commencer au 35 a 40 eme jour mais si la mue a déjà commencé il faudrait peut être que je commence des maintenant la pâtée rouge. |
||||||||
30/03/2010, 19h56 | (2) | |||||||||
|
Re : Bébé qui mette des plumes partout
je ne sais pas pour les plumes des petits,mais moi je suis en train de m'inquiéter car ma canarie mosaique en perd beaucoup ces derniers jours:c'est bien la mue??en plus elle en perd autour des yeux;a part ca,elle a l'air tres en forme:mange,chante,vole...vous en pensez quoi??
|
|||||||||
30/03/2010, 20h00 | (3) | |||||||||
|
Non ce n'est pas la période de mue, peut etre subissent ils le picage de la par de leurs congénères ?
|
|||||||||
30/03/2010, 21h36 | (4) | ||||||||
|
moi je n'ai pas encore de BB,les femelles couvent ,mais je me suis aussi trouvée surprise devant tout ce petit duvet qui vole de partout dans mon chalet!!!!bonil y a pleinde mansarins mais cvrai que c bizarre!
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
31/03/2010, 04h01 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
31/03/2010, 09h40 | (7) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
01/04/2010, 15h58 | (8) | ||||||||
|
Re!
En effet c la femelle qui leur pique du duvet pour mettre dans le nid qu'elle a déja refait (elle avait pondu un oeuf par terre hier, refait le entre hier aprèm et aujourd'hui et pondu un 2eme oeuf ce matin dans le nid) Les petit on 23 jours et sont tj nourris par le male L'un des deux mange des graine et picore par terre aussi mais je ne l'ai jamais vu boire. (rouge donc probablement un male) L'autre ne picore rien encore mais je l'ai déja vu boire. (peut etre mosaique donc peut etre une femelle). FAut il imperativement les séparé ou est ce que je me donne quelque jour encore? |
||||||||
01/04/2010, 16h08 | (9) | |||||||||||||
|
Mes premiers petits sont nés à la fin du mois de février. J'ai dû les sevrer et maintenant je leurs donne de la pâtée, des petits beurre, de la pomme qu'ils picorent. Ils ont également des graines à leurs dispositions mais je n'ai pas encore vu qu'ils en mangeaient à part une grappe de millet qu'ils arrivent à décortiquer. Voilà quelques idées pour aider à les sevrer. Si les parents piquent les jeunes, il faut les séparer car les pauvres souffrent. Pour Loulette, j'ai un petit mandarin qui est né le 31 janvier et il perd beaucoup de plumes et comme tu l'écris un petit duvet blanc que je retrouve en quantité le matin. C'est la première fois que j'ai un petit mandarin et j'avais lu que pour les Gould il faisait une première mue deux mois après la naissance alors peut-être que pour le mandarin c'est la même chose. Mic. |
|||||||||||||
01/04/2010, 16h21 | (10) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
01/04/2010, 16h40 | (11) | |||||||||||||
|
Oui, si tu les sépares, il faut les sevrer toi-même. Mais lorsqu'il y a piquage c'est le mieux qui a à faire. Mic. |
|||||||||||||
01/04/2010, 19h06 | (12) | ||||||||||||
|
Il faut remettre un autre nid avec de la bourre sinon tes petits n'aurons plus de plumes sur le dos, et si tu as la possibilité met une grille de séparation pour évité le picage et les parents pourront continuer à nourrir à travers les barreaux
|
||||||||||||
01/04/2010, 20h20 | (13) | |||||||||
|
Il y a déja un nid et du materiel pour faire le nid... d'ailleur le deuxième est déja fait et la femelle a déja pondu 1 oeuf |
|||||||||
02/04/2010, 17h09 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
02/04/2010, 17h15 | (15) | |||||||
|
|
|||||||
|