Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 548 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2010, 10h02   Afficher une version imprimable   (1)
rossart

Jacob Guy
Métier: rentier
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Vers de farine et asticots

Bonjour,
Après Jacques et son sujet sur l'élevage sans patée, j'aimerais vous poser la question suivante:
Dans aucun messages on ne parle pas des vers de farines ou autres petits asticots?
Que pensez vous de leur utilisation pendant l'élevage? J'aimerais votre avis, pour ou contre.

Amitié Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 10h22   Afficher une version imprimable   (2)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : Vers de farine et asticots

pour les canaris je suis pas contre on leur donne bien des œufs de poule, et j'ai lu que dans la nature en période d'élevage des jeunes ils en attrapent au passage

mais quand j'en ai présenté aux miens ils sont venus regarder ce que je leur avais mis mais n'y ont pas touché

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 10h29   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par rossart (Voir le message)

Bonjour,
Après Jacques et son sujet sur l'élevage sans patée, j'aimerais vous poser la question suivante:
Dans aucun messages on ne parle pas des vers de farines ou autres petits asticots?
Que pensez vous de leur utilisation pendant l'élevage? J'aimerais votre avis, pour ou contre.

Amitié Guy
bonjour guy personnellement je donne des pinkies que j'achètent en grande surface de pêche je fais bouillir de l'eau je les saisies 50à 60secondes et ensuite je les étends sur de l'essuie tout pour les faire sécher et je les mets dans un pot en plastique de un litre et congélateur j'en donne deux fois pars semaine et surtout pour l'élevage comme le canari est granivore il y'a du pour et du contre pour les vers de farine mes canaris sont moins friands amicalement jacques p/s tu peux aller dans recherche et inscrit pinkies je pense que tu verras les discussions ou messages

Dernière modification par jacques1 ; 17/06/2012 à 16h23.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 10h29   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour Guy,

Je crois que cette nourriture vivante est plus destinée aux espèces indigènes (Bouvreuil,tarins,verdiers,etc),et aux exotiques insectivores ou non.

Mais comme toi,j'attends d'autres avis

Bonne journée.
Images attachées
Type de fichier : jpg bandeg0152r.jpg (11,3 Ko, 218 affichages)
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 10h32   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, si les oiseaux ont déjà de la patée à l'oeuf pas besoin de rajouter des vers , la patée remplace, en quelques sortes, les protéines animales ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 11h01   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonjour Guy,

Je crois que cette nourriture vivante est plus destinée aux espèces indigènes (Bouvreuil,tarins,verdiers,etc),et aux exotiques insectivores ou non.
Mais comme toi,j'attends d'autres avis

Bonne journée.
bonjour léon voici un texte de 1975 amicalement jacques

bonjour,je vous envoie ce message concernant le complément de nourriture que j'ai lu sur une revue intitulée canari du HARZ ou SAXON....elevage et reproduction par R.CARPENTIER ornithologiste-eleveur diplômé(datant des années 1975 ) voici ce que l'on lit ( ne vous hâtez pas ami lecteur, de dire que le canari est exclusivement granivore,ce serait mal le connaître. Nous pensons au contraire qu'il n'exite que peu d'espèces essentiellement granivores et que presque tous les oiseaux procurent à leurs petits ,une nourriture,plus ou moins animalisée ,cette nourriture ne doit pas être considérée comme superflue,mais bien comme indispensable; et lorsqu'ils y sont habitués, on est tout étonné de voir les canaris rechercher, de préférence, les oeufs de fourmis-surtout les frais-le lard accroché à proximité du perchoir' et les petites chenilles trouvées dans les buissons .... j'écris ce message (sans chercher la polémique) sur cette revue il parle aussi pour soigner les maladies cela serait trop long a ecrire et il faut avouer que maintenant il y'a de nouveaux remedes...sur-ce amicalement jacques
Vieux 27/03/2010, 11h44   Afficher une version imprimable   (7)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

perso je donne des pinky aux chardonneret muta et pas aux canaris
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 12h34   Afficher une version imprimable   (8)
MIMI13
Invité

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour léon voici un texte de 1975 amicalement jacques

bonjour,je vous envoie ce message concernant le complément de nourriture que j'ai lu sur une revue intitulée canari du HARZ ou SAXON....elevage et reproduction par R.CARPENTIER ornithologiste-eleveur diplômé(datant des années 1975 ) voici ce que l'on lit ( ne vous hâtez pas ami lecteur, de dire que le canari est exclusivement granivore,ce serait mal le connaître. Nous pensons au contraire qu'il n'exite que peu d'espèces essentiellement granivores et que presque tous les oiseaux procurent à leurs petits ,une nourriture,plus ou moins animalisée ,cette nourriture ne doit pas être considérée comme superflue,mais bien comme indispensable; et lorsqu'ils y sont habitués, on est tout étonné de voir les canaris rechercher, de préférence, les oeufs de fourmis-surtout les frais-le lard accroché à proximité du perchoir' et les petites chenilles trouvées dans les buissons .... j'écris ce message (sans chercher la polémique) sur cette revue il parle aussi pour soigner les maladies cela serait trop long a ecrire et il faut avouer que maintenant il y'a de nouveaux remedes...sur-ce amicalement jacques
Bonjour jacques,j'ai lu aussi qu'on pouvait donner des oeufs de fourmi.Pour cela il suffit de mettre un pot en terre cuite propre sur une fourmilière ,au bout d'un moment les fourmis auront déposées les oeufs de fourmis à l'intérieur du pot;Je ne me souviens plus ou je l'ai lu,mais je sais qu'on le donne pour fortifier les petits.D'ailleur pour la petite histoire,j'ai déjà vu mes canaris mangeaient une faucheuse qui s'était aventurée dans la cage.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 14h05   Afficher une version imprimable   (9)
rossart

Jacob Guy
Métier: rentier
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re bonjour,
C'est certain, il y a beaucoup plus dans X tètes que dans une, je vous remercie de donner votre avis, mais je pense comme Exotic, la pâtée en contien déja.
J'ai distribué des pinkies jusqu'il y a deux ans, mais les canaris n'en étaient pas très friands, c'est pourquoi j'aimais avoir votre avis.
On retiendra deux choses, bon pour les indigènes, pas nécessaire pour les canaris qui reçoivent la pâtée aux oeufs.
Bon dimanche Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 15h15   Afficher une version imprimable   (10)
thposture
thposture

Vincken Thierry
Métier: ouvrier polyvalent
STAM: cl295
Club: LE Bossu Belge BPC Liège
Eleveur: Fiorino,Bossu Belge

Cette année j'ai donnés des pinkies congelés a mes Bossu . Ils n'en n'avaient jamais reçu auparavant et...ils en rafollent c'est la première choses qu'ils mangent .Maintenant je verrais si il y a un changement par rapport aux autres année . Je veux dire par là si les oisilllons se dévelloppent plus vite et sont plus grand , plus fort enfin tout ce que peux apporter un surplus de protéine animale.

http://www.canarisposture.be

http://thposture.skyrock.com/

MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE
http://bossubelge.webou.net/
Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
thposture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 16h55   Afficher une version imprimable   (11)
angie1950
Invité

J'ai donné des pinkies les saisons 2007 et 2008, mes jeunes se sont développés de façon spectaculaire, en 2009 le collègue qui nous fournissait a arrêté, j'ai eu une saison d'élevage catastrophique. Coincidence ? Cette saison, j'essaie les protéïnes végétales (quinoa, soja etc...)
Je précise que mes glosters raffolaient des pinkies.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 17h33   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par angie1950 (Voir le message)

J'ai donné des pinkies les saisons 2007 et 2008, mes jeunes se sont développés de façon spectaculaire, en 2009 le collègue qui nous fournissait a arrêté, j'ai eu une saison d'élevage catastrophique. Coincidence ? Cette saison, j'essaie les protéïnes végétales (quinoa, soja etc...)
Je précise que mes glosters raffolaient des pinkies.
angie
bonsoir Angie je vois comme moi tu as donné des pinkies et que tu étais satisfaite moi j'en donne toujours et surtout aux jeunes canaris certains sont pour d'autres nom mais chacun fait ce qui veut amicalement jacques
Vieux 27/03/2010, 18h01   Afficher une version imprimable   (13)
kevin945

kevin
Métier: preparateur de commande
Département: 85 Vendée
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

bonsoir

moi jai une petite question peu ton leur donner vivant les pinkies ou vaut mieu les faire bouillir avant ou meme les couper pour quil garde tout les proteine mes qu'il puisse pas sechaper ou se mettre dans un coin de la cage?

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 18h05   Afficher une version imprimable   (14)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Bonsoir
Je pense que c'est plus simple de les donner congelé
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 21h36   Afficher une version imprimable   (15)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonsoir
Je pense que c'est plus simple de les donner congelé
Alain
bonsoir Alain oui tuas raison si tu as vu mon message les pinkies je les saisies dans l'eau bouillante une minute ensuite sécher sur essuie-tout et congeler dans un pot en plastique et je prends quelques uns que je laisse décongeler et ensuite que je donne aux canaris amicalement jacques
Vieux 28/03/2010, 05h55   Afficher une version imprimable   (16)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir Alain oui tuas raison si tu as vu mon message les pinkies je les saisies dans l'eau bouillante une minute ensuite sécher sur essuie-tout et congeler dans un pot en plastique et je prends quelques uns que je laisse décongeler et ensuite que je donne aux canaris amicalement jacques

Bonjour Jacques
Je me suis trompé dans mon message je voulais dire les acheter congeler et pas les donner congeler
Désolé pour cette erreur
Amitiés
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 08h06   Afficher une version imprimable   (17)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour Jacques
Je me suis trompé dans mon message je voulais dire les acheter congeler et pas les donner congeler
Désolé pour cette erreur
Amitiés
Alain
bonjour Alain oui j'avais compris c'est pas une erreur pour mon message c'est que par chez nous l'on ne trouve pas de pinkies congelés c'est un éleveur belge (orgar je crois qui m'as donné la recette si je puis dire) pour la préparation des pinkies bon dimanche cordialement jacques
Vieux 28/03/2010, 15h23   Afficher une version imprimable   (18)
kevin945

kevin
Métier: preparateur de commande
Département: 85 Vendée
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

merci pour les info je pense que je vais en acheter des que possible voir si mes cela plais a mes canari ainsi cas mes caille de chine.

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 10h40   Afficher une version imprimable   (19)
ogarc

COLLARD René
Eleveur: couleurs

Bonjour.

Dans la nature, tous les fringillidés sont omnivores et tout spécialement en période de nourrissage. Alors, la nourriture vivante, insectes et larves, prend la plus grande part dans l'alimentation des jeunes.

La recette de préparation à la congélation est également valable pour les pinkies et buffalos.

Il bien plus simple d'utiliser des larves congelées que des vivantes. On les stockent au congélateur et on ne prend que la quantité journalière nécessaire.

Pour toutes les larves, les oiseaux ne mangent que l'intérieur et dédaignent la carapace indigeste. Pour les pinkies, il mangent l'intérieur et laissent la peau qu'ils vont même jusqu'à utiliser pour garnir l'intérieur leur nid.

Les vers de farines ne seront pas appréciés par les canaris et les petits indigènes si on leur donne tels quels car trop gros et trop durs, ce qui n'est pas le cas des verdiers, des bouvreuils et autres gros-becs case-noyaux.

En période de préparation, pour les petits fringillidés et donc y compris les canaris, je sort les vers de farine du congélateur et avant de leur distribuer je les mets de suite dans un verre et je les tronçonne à l'aide d'une paire de ciseaux. Si on attend qu'ils soient dégelés, ce procédé en fera une bouillie peu appétissante.

En période de nourrissage des jeunes, tant pour les indigènes que pour les canaris, je donne quelques pinkies et buffalos à chaque couple. 3~4 à la naissance, pour arriver à 15~16 vers 12 jours et ensuite je diminue pour ne plus rien donner vers l'âge de 22 jours. Car comme toujours, le trop nuit en tout.

Hormis ces deux période, je n'en donne pas pendant le reste de l'année.

Bonne journée.
RC
ogarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 12h34   Afficher une version imprimable   (20)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par ogarc (Voir le message)

Bonjour.

Dans la nature, tous les fringillidés sont omnivores et tout spécialement en période de nourrissage. Alors, la nourriture vivante, insectes et larves, prend la plus grande part dans l'alimentation des jeunes.

La recette de préparation à la congélation est également valable pour les pinkies et buffalos.

Il bien plus simple d'utiliser des larves congelées que des vivantes. On les stockent au congélateur et on ne prend que la quantité journalière nécessaire.

Pour toutes les larves, les oiseaux ne mangent que l'intérieur et dédaignent la carapace indigeste. Pour les pinkies, il mangent l'intérieur et laissent la peau qu'ils vont même jusqu'à utiliser pour garnir l'intérieur leur nid.

Les vers de farines ne seront pas appréciés par les canaris et les petits indigènes si on leur donne tels quels car trop gros et trop durs, ce qui n'est pas le cas des verdiers, des bouvreuils et autres gros-becs case-noyaux.

En période de préparation, pour les petits fringillidés et donc y compris les canaris, je sort les vers de farine du congélateur et avant de leur distribuer je les mets de suite dans un verre et je les tronçonne à l'aide d'une paire de ciseaux. Si on attend qu'ils soient dégelés, ce procédé en fera une bouillie peu appétissante.

En période de nourrissage des jeunes, tant pour les indigènes que pour les canaris, je donne quelques pinkies et buffalos à chaque couple. 3~4 à la naissance, pour arriver à 15~16 vers 12 jours et ensuite je diminue pour ne plus rien donner vers l'âge de 22 jours. Car comme toujours, le trop nuit en tout.

Hormis ces deux période, je n'en donne pas pendant le reste de l'année.

Bonne journée.
RC
bonjour orgar si je ne me trompe c'est bien vous qui m'avait donné la recette pour la préparation des pinkies et congeler (j'ai changer de nom avant c'était faucon) amicalement jacques
Réponse

Règles de messages