Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vers de farine et asticots
Bonjour,
Après Jacques et son sujet sur l'élevage sans patée, j'aimerais vous poser la question suivante: Dans aucun messages on ne parle pas des vers de farines ou autres petits asticots? Que pensez vous de leur utilisation pendant l'élevage? J'aimerais votre avis, pour ou contre. Amitié Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Vers de farine et asticots
pour les canaris je suis pas contre on leur donne bien des œufs de poule, et j'ai lu que dans la nature en période d'élevage des jeunes ils en attrapent au passage
mais quand j'en ai présenté aux miens ils sont venus regarder ce que je leur avais mis mais n'y ont pas touché mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 17/06/2012 à 16h23. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Guy,
Je crois que cette nourriture vivante est plus destinée aux espèces indigènes (Bouvreuil,tarins,verdiers,etc),et aux exotiques insectivores ou non. Mais comme toi,j'attends d'autres avis Bonne journée. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si les oiseaux ont déjà de la patée à l'oeuf pas besoin de rajouter des vers , la patée remplace, en quelques sortes, les protéines animales ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,je vous envoie ce message concernant le complément de nourriture que j'ai lu sur une revue intitulée canari du HARZ ou SAXON....elevage et reproduction par R.CARPENTIER ornithologiste-eleveur diplômé(datant des années 1975 ) voici ce que l'on lit ( ne vous hâtez pas ami lecteur, de dire que le canari est exclusivement granivore,ce serait mal le connaître. Nous pensons au contraire qu'il n'exite que peu d'espèces essentiellement granivores et que presque tous les oiseaux procurent à leurs petits ,une nourriture,plus ou moins animalisée ,cette nourriture ne doit pas être considérée comme superflue,mais bien comme indispensable; et lorsqu'ils y sont habitués, on est tout étonné de voir les canaris rechercher, de préférence, les oeufs de fourmis-surtout les frais-le lard accroché à proximité du perchoir' et les petites chenilles trouvées dans les buissons .... j'écris ce message (sans chercher la polémique) sur cette revue il parle aussi pour soigner les maladies cela serait trop long a ecrire et il faut avouer que maintenant il y'a de nouveaux remedes...sur-ce amicalement jacques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
perso je donne des pinky aux chardonneret muta et pas aux canaris
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re bonjour,
C'est certain, il y a beaucoup plus dans X tètes que dans une, je vous remercie de donner votre avis, mais je pense comme Exotic, la pâtée en contien déja. J'ai distribué des pinkies jusqu'il y a deux ans, mais les canaris n'en étaient pas très friands, c'est pourquoi j'aimais avoir votre avis. On retiendra deux choses, bon pour les indigènes, pas nécessaire pour les canaris qui reçoivent la pâtée aux oeufs. Bon dimanche Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
thposture
![]() ![]()
|
Cette année j'ai donnés des pinkies congelés a mes Bossu . Ils n'en n'avaient jamais reçu auparavant et...ils en rafollent c'est la première choses qu'ils mangent .Maintenant je verrais si il y a un changement par rapport aux autres année . Je veux dire par là si les oisilllons se dévelloppent plus vite et sont plus grand , plus fort enfin tout ce que peux apporter un surplus de protéine animale.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai donné des pinkies les saisons 2007 et 2008, mes jeunes se sont développés de façon spectaculaire, en 2009 le collègue qui nous fournissait a arrêté, j'ai eu une saison d'élevage catastrophique. Coincidence ? Cette saison, j'essaie les protéïnes végétales (quinoa, soja etc...)
Je précise que mes glosters raffolaient des pinkies. angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
moi jai une petite question peu ton leur donner vivant les pinkies ou vaut mieu les faire bouillir avant ou meme les couper pour quil garde tout les proteine mes qu'il puisse pas sechaper ou se mettre dans un coin de la cage? cdt kevin |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Je pense que c'est plus simple de les donner congelé Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Jacques Je me suis trompé dans mon message je voulais dire les acheter congeler et pas les donner congeler Désolé pour cette erreur Amitiés Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour les info je pense que je vais en acheter des que possible voir si mes cela plais a mes canari ainsi cas mes caille de chine.
cdt kevin |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
Dans la nature, tous les fringillidés sont omnivores et tout spécialement en période de nourrissage. Alors, la nourriture vivante, insectes et larves, prend la plus grande part dans l'alimentation des jeunes. La recette de préparation à la congélation est également valable pour les pinkies et buffalos. Il bien plus simple d'utiliser des larves congelées que des vivantes. On les stockent au congélateur et on ne prend que la quantité journalière nécessaire. Pour toutes les larves, les oiseaux ne mangent que l'intérieur et dédaignent la carapace indigeste. Pour les pinkies, il mangent l'intérieur et laissent la peau qu'ils vont même jusqu'à utiliser pour garnir l'intérieur leur nid. Les vers de farines ne seront pas appréciés par les canaris et les petits indigènes si on leur donne tels quels car trop gros et trop durs, ce qui n'est pas le cas des verdiers, des bouvreuils et autres gros-becs case-noyaux. En période de préparation, pour les petits fringillidés et donc y compris les canaris, je sort les vers de farine du congélateur et avant de leur distribuer je les mets de suite dans un verre et je les tronçonne à l'aide d'une paire de ciseaux. Si on attend qu'ils soient dégelés, ce procédé en fera une bouillie peu appétissante. En période de nourrissage des jeunes, tant pour les indigènes que pour les canaris, je donne quelques pinkies et buffalos à chaque couple. 3~4 à la naissance, pour arriver à 15~16 vers 12 jours et ensuite je diminue pour ne plus rien donner vers l'âge de 22 jours. Car comme toujours, le trop nuit en tout. Hormis ces deux période, je n'en donne pas pendant le reste de l'année. Bonne journée. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||