Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/03/2010, 17h16 | (1) | ||||||||||||
|
eclosion ratée :(
bon mon deuxieme couple de canaris, devais donné naissance a deux petit hier.
la femelle etant celle la que j'avais deja l'année passer, et aillant bien reproduit je ne me suis pas inquieter et j'ai attendu 1jour de plus. mais ce matin ma femme me dis un des oeuf est fisuré, je lui repond ba les jeune vont sortirent. la journée passa sans que rien n'arrive, a 17h je decide d'y mettre mon nez. a mon grand regret je trouve deux oisillons morts dans les oeufs, alors qu'ils les avaient piqueté correctement pour sortir. je suis un peu sur le cul car sur 3 oeuf, 1 etait clair et je compter sur les deux dernier qui etait fecon. si vous pouvez me dire se qu'il s'est passer, manque de quelque chose ... ? j'aimerais corriger cela pour le second tour |
||||||||||||
23/03/2010, 20h24 | (2) | |||||||
|
Re : eclosion ratée :(
Bonsoir
Peut-être pas assez d'humidité la ou les oiseaux se trouvent !! Sont ils à l'intérieur ou dans un local chauffé ? Alain |
|||||||
23/03/2010, 20h27 | (3) | ||||||||
|
les petits étaient surement trop faibles
il y a une astuce pour aider les bébés à sortir, la veille de l'éclosion tu permets à ta femelle de prendre un bain ( normalement tu as retiré la baignoire pendant le couvaison pour ne pas que la femelle encore mouillée ne refroidisse les œufs mais la veille si elle se couche un peu mouillé sur les œufs cela va ramolir légèrement les coquilles et aider les jeunes à sortir si ta femelle ne se baigne pas , tu peux aussi vaporiser tres tres légèrement à l'eau tiède (a vu de nez je dirais 25-30 degrés ) les œufs cela remplacera les plumes légèrement mouillées de la femelle mais cela ne peut faire qu'aider , si les petits sont trop faible il n'y a pas de miracle désolé pour cette couvé pour rien , cela a du beaucoup te décevoir mvvm |
||||||||
24/03/2010, 08h28 | (4) | ||||||||||||
|
ouep en effet, elle m'avait deja pondue que 3 oeuf au lieu de 4-5 cette année.
un etait clair, donc j'attendais les deux autre avec impatirence. de plus c'est la seul femelle donc je colore les jeunes. bref decu m'ais je m'en remetterai. alain il sont dans ma salle a manger , donc niv humidité je pense que ca vas. mais merci pour la petite astuce mvvm |
||||||||||||
|
|