Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/03/2010, 13h11 | (1) | ||||||||
|
Canari en boule, et ne mange plus, au secours!
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau mâle, que j'ai placé il y a 48h avec le mâle que j'avais déjà provenant du même éleveur. Ils se sont battus, j'ai donc isolé le nouveau mâle, mais depuis il est placé sur la mangeoire en boule, ne bouge pas, ferme les yeux, a les plumes ébouriffées, la respiration rapide, et un peu de diarrhée. Je ne sais pas quoi faire à part aller acheter des vitamines et de la pâtée. Est-il malade, a t'il été traumatisé par l'autre mâle? a t'il reçu un mauvais coup? je ne sais pas et j'ai besoin d'aide. Je vous remrcie des réponses que vous pourrez me fournir! Bien cordialement, Marie. |
||||||||
22/03/2010, 13h27 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Canari en boule, et ne mange plus, au secours!
il m'est arrivé la même chose l'année dernière avec un mâle lipo et un mâle topaze. Sauf que mon topaze était bien plus amoché comparé à la description du votre. Votre canari a t-il des plaies et saigne t-il ? Sinon, je pense qu'il à juste besoin de repos et de tranquillité car il vient de se faire rosser. En effet, nous sommes en pleine période de reproduction et certains mâles sont très agressif . Ps : je me doute que vous venez de poster cette discussion en urgence vu les évènements, mais n'oubliez pas de vous présenter dans la discussion prévu à cet effet "Qui êtes-vous?". Cela sera plus courtois et convivial. Cordialement,
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
22/03/2010, 13h32 | (3) | ||||||||
|
Bonjour,
Merci de votre réponse! cordialement, marie. |
||||||||
22/03/2010, 13h37 | (4) | |||||||||||
|
De rien, c'est avec plaisir, le forum sert aussi a cela .
Et n'hésitez pas de nous donner des nouvelles et de l'amélioration, je l'espère, de votre boule de plumes.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
22/03/2010, 13h55 | (5) | |||||||||||
|
bonjour, si ça peut vous aider, il faut un repos voir si a pas de plaie nettoyer tout cela pendant plusieur jour dés qu'il va mieux vitamine et tout de suite de la paté pour sa diahrée ou donner de suite de la vitamine mais beaucoup de calme. Si ca peut vous aider. voir aussi avec le veto vous lui expliquer votre souci avec le canaris blesse
|
|||||||||||
22/03/2010, 14h18 | (6) | ||||||||
|
Bonjour,
Merci de votre réponse, mon canari n'a pas l'air d'être blessé, en tout cas je ne vois pas de plaies, car je les ai laissé ensemble moins de 24h. C'est vrai qu'il doit être secoué! De toute façon je le laisse dans une pièce seul, au chaud, et je vais aller acheter de la patée et des vitamines. J'espère que cela va s'arranger, je n'ai pas envie de le perdre! Me voila donc avec deux canaris, et deux cages, mais s'ils sont plus heureux comme ça! le pire c'est qu'ils ont été élevés ensemble, mais bon trois semaines sans se voir et ils ne s'entendent plus! Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai au courant! cordialement, Marie. |
||||||||
22/03/2010, 14h35 | (7) | |||||||||
|
je ne pense pas que les 3 semaines de séparation y soient pour quelque chose. J'ai eu 2 canaris mâles, achetés ensemble. Tout allait bien. Pendant 1 mois et demi. Et puis, ils se sont mis à se battre. D'un coup... Alors je les ai séparé.
|
|||||||||
22/03/2010, 15h29 | (8) | |||||||||||
|
Je suis sur que ca va aller. vous savez quand c'est le moment reproduction il y a un dominant et l'autre canaris doit ce terre sinon c'est la guerre. les canaris mal son bagarant c'est pas le terme que je dirai, j'arrive pas dire le mot qu'il faut desoler, mais moi j'ai mis un mal canaris j'aime pas le voir tout. sinon j'ai peur qui se bagarre. Tiens moi au courrant pour ton canaris!!!
|
|||||||||||
22/03/2010, 17h56 | (9) | ||||||||
|
Bonsoir,
J'ai pris une photo de mon canari, j'ai peur qu'il n'aille vraiment pas bien....il ne bouge vraiment plus et même en essayant de l'attraper il ne bouge pas, je crains qu'il ne meure... je vais essayer de le faire boire et lui donner de la patée. Merci de vos réponses... |
||||||||
23/03/2010, 14h45 | (10) | |||||||||||
|
bonjour, j'ai vu votre canaris j'ai telephonè a mon veto j'ai bien expliquer la situation donné de l'eau sucré par pipette est a été fort secouer donner l'omeopathie pour le stress chez votre veto pour le stress. donner moi des nouvelles de votre cananaris!!!!!!!
|
|||||||||||
23/03/2010, 20h45 | (11) | |||||||||||
|
bonsoir, j'ai pas de nouvelle pour votre canaris. je voudrais svoir s'il il va mieux?
|
|||||||||||
|
|