Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/03/2010, 20h42 | (1) | |||||||||||
|
petite question,éclosion
bonsoir, ma femelle a pondus 4 oeufs don un cassé.
debut de la couvaison le 4 mars éclosion aujourd'hui de 2 petits, est ce normal ne les que la femelle ne les nourrispas, merci de me renseigner je suis novice. OLIVIER BONNE REPRO A TOUS |
|||||||||||
17/03/2010, 20h45 | (2) | |||||||
|
Re : petite question,éclosion
Bonsoir
Oui c'est normal au début, mais il faut lui donner de la patée Alain |
|||||||
17/03/2010, 20h51 | (3) | |||||||||||
|
merci alain2, actuelement je donne graines canaris prestige, un petit peut de graines germées (niger),paté grasse ORLUX
|
|||||||||||
17/03/2010, 20h53 | (4) | |||||||
|
C'est ok
Alain |
|||||||
17/03/2010, 22h20 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir,
La plupart du temps, les parents ne nourrissent pas les jeunes, le premier jour. Bonne soirée, Cédric
vive les canaris :)
|
essaye de t'assoir dans la pièce observe de loin, et siffle, normalement les bb vont tendre leur coup et la maman ou le papa va remplir son bec de patée... tu verra chez moi ca marche et dès le premier jour |
||||||||||||
18/03/2010, 18h57 | (7) | |||||||||||
|
merci tchipt-choup, depuis aujourd'hui la femelle nourris ses petits, par contre elle leur donnes plus de graines qu' elle régurgite, que de paté d' élevage.
OLIVIER |
|||||||||||
19/03/2010, 08h38 | (8) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
tant qu'elle les nourrit c'est le principale... elle va surement en donner dans les jours qui viennent
bonne chance pour la suite |
|||||||||||
19/03/2010, 08h45 | (9) | ||||||||||||
|
Voilà, comme je l'ai dit plus haut, les jeunes ne sont pas nourris le premier jour généralement. A partir du moment ou le couple dispose de la patée aux oeufs, des graines et de l'eau fraiche, ils pourront les nourrir à leur façon. Bonne journée, Cédric
|
|
||||||||||||
|
|