Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,376 | Messages: 512,121 | Membres: 13,915 | Connectés: 435 | Nouveau : Caitlinwarma (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/03/2010, 16h43   Afficher une version imprimable   (1)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

fungizone ? résultat positif ?

salut a tous,

voila demain je vais chez mon médecin traitant pour qu'il me fasse une ordonnance pour du fungizone... contre la proventriculite bien sure... encore et encore cette fichue maladie... j'ai perdu 2 oiseaux avec cette débilité de maladie... et 2 qui sont sur la selette...

donc voila je vient vous demander si vous avez eu des bons résultat avec le fungizone car la nystatine ne marche qu'une fois sur 2 pour mes oiseaux.

j'ai séparé les 2 malades, mais je traiterais toute la volière quand meme pour etre sure qu'elle soit définitivement éradiquée...

voila j'ai lu que c'est un traitement de 21 jours, 1 ml pour 100ml d'eau. est ce que ca fonctionne mieux dans l'eau ou dans la patée ou autre chose ?

merci d'avance.

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 18h06   Afficher une version imprimable   (2)
luthien

Daphné
Pays: France

Re : fungizone ? résultat positif ?

Bonjour
J'ai fait le traitement fungizone pour mon canari qui présentait des symptômes de la maladie (bréchet saillant, poitrine à la limite du violet, des couleurs violacées sur le bec qui s'apaise par période et réapparaissent). Malheureusement je n'ai eu aucun résultat. Cela fait 3 mois qu'il est malade maintenant. Il se porte bien malgré sa maigreur et j'essaie de contrôler son alimentation: seul il ne se nourrit que de graines noires ou de gruau d'avoine (sa graine préférée) puis il ne touche plus à ses graines. Je moule alors les graines auxquelles il ne touche pas (alpiste, millet), je les mouille et je lui donne à la main. Cela permet de rééquilibrer un peu son alimentation.
Pour ce qui est des traitements j'ai fait fungizone 21 jours mais il n'a pas repris un poil de graisse... J'avais également essayé avant ça le vinaigre de cidre ainsi le vin blanc sec dans l'eau de boisson qui a montré certains résultats chez certains et toujours aucune amélioration. Je l'ai mis depuis deux semaines à l'esprit de sel, pour l'instant pas d'effet. Je pense refaire un traitement fungizone mais peut être pas dans l'eau de boisson comme je l'ai fait avant. J'ai lu qu'une personne avait mis une petite quantité de graines de santé mélangé à 3 gouttes de fungizone pur et qu'il avait fait ça pendant 10 jours je crois, et cela avait fonctionné. Je vais peut être m'y tenter. D'autant plus que mon deuxième oiseau semble montrer des signes de maladie. Le ventre (ou poitrine) rouge est il un signe de proventriculite ou cela peut il être du à autre chose? Le deuxième a maigri un peu mais n'a pas le bréchet saillant pour l'instant mais son ventricule est vraiment rouge donc je ne suis pas rassurée...
Le premier est atteint depuis longtemps et vu que je venais de l'acheter il y avait deux semaines quand je me suis aperçue d'une baisse de forme ainsi que la présence de ce bréchet saillant il était malade depuis peut être plus longtemps encore. Je garde espoir et je continue ma lutte. J'espère qu'un jour un traitement efficace sera enfin trouvé.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 18h24   Afficher une version imprimable   (3)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par luthien (Voir le message)

Bonjour
J'ai fait le traitement fungizone pour mon canari qui présentait des symptômes de la maladie (bréchet saillant, poitrine à la limite du violet, des couleurs violacées sur le bec qui s'apaise par période et réapparaissent). Malheureusement je n'ai eu aucun résultat. Cela fait 3 mois qu'il est malade maintenant. Il se porte bien malgré sa maigreur et j'essaie de contrôler son alimentation: seul il ne se nourrit que de graines noires ou de gruau d'avoine (sa graine préférée) puis il ne touche plus à ses graines. Je moule alors les graines auxquelles il ne touche pas (alpiste, millet), je les mouille et je lui donne à la main. Cela permet de rééquilibrer un peu son alimentation.
Pour ce qui est des traitements j'ai fait fungizone 21 jours mais il n'a pas repris un poil de graisse... J'avais également essayé avant ça le vinaigre de cidre ainsi le vin blanc sec dans l'eau de boisson qui a montré certains résultats chez certains et toujours aucune amélioration. Je l'ai mis depuis deux semaines à l'esprit de sel, pour l'instant pas d'effet. Je pense refaire un traitement fungizone mais peut être pas dans l'eau de boisson comme je l'ai fait avant. J'ai lu qu'une personne avait mis une petite quantité de graines de santé mélangé à 3 gouttes de fungizone pur et qu'il avait fait ça pendant 10 jours je crois, et cela avait fonctionné. Je vais peut être m'y tenter. D'autant plus que mon deuxième oiseau semble montrer des signes de maladie. Le ventre (ou poitrine) rouge est il un signe de proventriculite ou cela peut il être du à autre chose? Le deuxième a maigri un peu mais n'a pas le bréchet saillant pour l'instant mais son ventricule est vraiment rouge donc je ne suis pas rassurée...
Le premier est atteint depuis longtemps et vu que je venais de l'acheter il y avait deux semaines quand je me suis aperçue d'une baisse de forme ainsi que la présence de ce bréchet saillant il était malade depuis peut être plus longtemps encore. Je garde espoir et je continue ma lutte. J'espère qu'un jour un traitement efficace sera enfin trouvé.

Bonsoir
Il n'est pas normal qu'avec le traitement ça ne passe pas !! Es tu certaine que c'est bien la proventriculite? les excréments sont normaux ? le foie? les intestins?
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 18h26   Afficher une version imprimable   (4)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

salut luthien,

j'ai lu ton post que tu as ecrit pour tes zozios. les miens n'en sont pas la, meme si elle mange bcp de graine noir, quand il y en a plus, elle mange les autres.
elle a le brechet saillant, mais pas non plus a fond. il faut traiter dès les premier symptomes, donc c'est pour cela que je vais aller chercher le médoc demain a la première heure.
elle est souvent en boule dans ses plumes, mais ne mange pas bcp en fait. mais comme j'ai eu bcp de cas de proventriculite, je supose que c'est encore ca, car c'est très contagieux et en 2 mois on voit les autres oiseaux atteints.

sinon tu dois donner pour ton oiseau, un produit pour le foie (océcholine ou sédochol ce dernier va mieux) tous les jours pendant 2 semaines tu donne 1 ml pour 100ml d'eau, ou 100gr de graine a changer tous les jours (moi ca marche mieux dans les graines) et en + comme ca tu peut utiliser fungizone dans l'eau et sédochol dans les graines en meme temps et après 21 jours ils iront bcp mieux.
mon véto m'avait dit que quand un oiseau a une mégabactériose, il a souvent un prolbème de foie, ce qui explique peut etre pourquoi tu n'a aucunes amélioration.

j'espère t'avoir aidée
bonne soirée et je croise les doigts pour ton ti protégé (soigne vite l'autre avant que ca soit trop avancé surtout)

un site plein de passion

Vieux 14/03/2010, 20h48   Afficher une version imprimable   (5)
luthien

Daphné

Bonsoir Alain et tchip-tchoup

Pour vous répondre je ne suis pas certaine en effet que ce soit la proventriculite et d'ailleurs je ne vois pas comment en être sur???
J'ai vu deux vétos: 1 qui m'a fait faire un traitement contre la coccidiose quand je me suis aperçue de la maladie parce qu'il ne mangeait quasiment plus, était tout maigre (bréchet saillant) et qu'il avait une baisse de forme (pas au point de ne plus voler car dès le premier soir où il m'a semblé un peu affaibli j'ai foncé chez le véto). Pas d'amélioration donc un mois plus tard j'ai été en voir un 2ème qui s'occupait régulièrement d'oiseaux contrairement au premier. Il a fait une analyse de fiente mais il n'a rien vu. Il m'a précisé que l'analyse ne décelait que les vers (coccidies, colibacilles) donc pour ce qui est de la proventriculite???
Niveau symptôme: il garde à présent un appétit normal mais ne mange que ce qui lui plait c'est à dire gruau d'avoine et graines noires. J'ai tenté de lui laisser uniquement les graines qu'il ne mange pas mais dans ce cas il ne se nourrit plus de la journée :/ maigre comme il est déjà j'ai donc décidé de lui mettre un mélange de graines normales et moi je moule les graines qu'il ne mange pas et je lui en donne le soir ou la journée, c'est à dire dès que je suis chez moi et ça plusieurs fois par jour.
Après comme autre symptôme il y a la couleur de son ventricule qui est violet et le bréchet qui est saillant. Ainsi qu'une coloration violette qui revient régulièrement sur son bec et disparait.
Pour le bas ventre il l'a eu gonflé pendant un certain temps après que j'ai été voir le deuxième véto. Car celui-ci m'a conseillé pour faire grossir mon canari de lui donner de la pâtée aux oeufs tous les jours. Ca a du duré un mois :s Quand je me suis rendu compte que ça lui gonflait le bas ventre j'ai arrêté et je lui ai donné pendant un mois sans interruption de l'océcholine pour le foie. Depuis il est bien dégonflé mais j'ai peur qu'il y ait malgré tout eu des dommages au niveau du foie. Mais ce problème là est survenu après la prise de pâtée, avant il n'avait rien.
Il fait des fientes très petites donc il est souvent difficile d'en voir quoi que ce soit. En général elles sont vertes.
Mon deuxième petit coeur en revanche il a par période des petits bouts de graines dans les fientes et il a maintenant le ventre rouge.

Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à ma le dire si ça peut m'aider à le soigner je suis preneuse.
Vieux 15/03/2010, 08h35   Afficher une version imprimable   (6)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

d'après ce que tu me dit, c'est la proventriculite... je pense qu'il est déjà fort avancer et qu'il faudra sans doute + de 21 jours de traitement au fungizone.

mon véto m'avait donner de la nystatine (comme le fungizone mais moins efficace) il m'avait dit pendant 21 jours mais après ca elle n'était pas guérie donc on a encore prolonger de 21 jours et la elle était sur patte donc tu aurait du continuer, mais sinon tu recommence et ca devrait aller

un site plein de passion

Vieux 16/03/2010, 10h12   Afficher une version imprimable   (7)
luthien

Daphné

Oui c'est ce que je pense aussi ça semble être la proventriculite. J'avais lu qu'il ne fallait pas prolonger le fungizone plus de 21 jours parce qu'il était quand même agressif et pouvait être mauvais pour le foie il me semble. Je l'ai repris depuis dimanche. J'ai mis 3 gouttes dans quelques graines de santé comme l'avait fait un éleveur qui avait posté sur un autre site et qui avait des résultats. Il les ont mangé tous les deux, chacune quelques graines. Je ne pense pas que je puisse donner des graines de santé tout les jours même en petite quantité donc je vais tenté avec leurs graines normales. En eau de boisson je vais alterner entre esprit de sel toujours et océcholine pour le foie. En tout cas mon petit malade se porte bien. Depuis que je l'ai je pense qu'il n'a jamais été aussi en forme que ce dernier mois. Je l'ai depuis mi octobre. Au début qu'il commençait à sortir de sa cage il avait beaucoup de mal à voler et s'essouffler très vite. Quand je me suis aperçue de sa maigreur peut être trois semaines après son achat il n'était pas bien je ressentais sa faiblesse juste en regardant dans ses yeux. Ensuite avec les traitements que j'ai fait il a eu des hausses et des baisses de forme successives et dernièrement j'avoue qu'il a tout le temps la pêche ça fait plaisir à voir et j'espère qu'il va continuer comme ça. Il n'a jamais chanté autant et voler autant également dans la chambre. D'habitude il retourne très vite dans sa cage se poser sur ses perchoirs et là il fait le foufou avec son compagnon. Ils cohabitent pas dans la même cage (deux mâles) mais ils ont une super complicité à l'extérieur de la cage. Le soucis et je pense que c'est comme ça qu'il l'a attrapé c'est que celui qui n'était pas malade à la manie de manger les fientes :x Alors je nettoie un maximum la chambre pour qu'il n'en ait pas à sa portée mais il y a toujours des moments où il voit ce que je n'ai pas vu ce petit filou.

J'espère que tes petits loulous guériront aussi
Vieux 16/03/2010, 10h16   Afficher une version imprimable   (8)
luthien

Daphné

J'oubliais je voulais savoir comment ton véto a décelé la proventriculite?
Parce que le deuxième que j'ai vu a fait une analyse de fiente mais il m'a dit qu'on ne voyait dans les analyse que les vers, coccidie et colibacille... D'un côté je ne suis pas convaincu qu'il soit très compétent :s parce qu'il a bien constaté la maigreur anormale de mon Piko mais il m'a quand même fait partir les mains vides si on oublie la facture de la consultation en me disant "je ne peux pas vous dire ce qu'a votre canari"
Vieux 12/04/2010, 12h38   Afficher une version imprimable   (9)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss
Métier: Ingénieur
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Bonjour,
Je me permet de remonter ce post et vous demander des nouvelles de vos protégés ? avez vous des résultats satisfaisants après l'administration de la fungizone ? comment l'avez vous utiliser ? à quelle dose ? et pendant combien de jours ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 11h05   Afficher une version imprimable   (10)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss

Bonjour,
Encore une question, le mieu c'est d'administrer le fungizone avec des graine ou dilué à l'eau de boisson ?

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
Vieux 08/05/2010, 21h54   Afficher une version imprimable   (11)
luthien

Daphné

Bonsoir dr67
Pour ma part mon canari Piko est décédé il y a un mois... Quelques jours avant sa mort il avait cessé de manger. Je l'avais donc emmené chez le véto qui a fait une analyse de fientes révélant une coccidiose alors que deux mois auparavant l'analyse de fientes n'avait rien révélé d'anormal. J'ai donc commencer à traiter à l'océcoxil mais il était déjà trop tard sa coccidiose c'était transformé en entérite hémorragique. Je pense que les traitements au fongizone ont affaibli sa flore intestinale développant des coccidies... Donc vraiment bien faire attention avec les traitements... Malheureusement on a souvent aucun moyen de savoir réellement quand un canari a la proventriculite ou non mais d'après certains éleveurs elle est plus rare qu'on ne le laisse entendre... Donc commence par le faire examiner par un véto et fait faire une analyse de fientes et si le véto ne constate rien d'anormal eh bien si tu pense que c'est la proventriculite essaie mais je t'avoue que maintenant je me méfie des traitements...
Bon courage pour soigner ton canari, j'espère que tu le sauveras!
Vieux 08/05/2010, 21h59   Afficher une version imprimable   (12)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

il est déjà sauvé depuis des mois maintenant lol et j'ai eu un traitement pour humain contre les champignons...

un site plein de passion

Vieux 08/05/2010, 23h46   Afficher une version imprimable   (13)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss

Merci Luthien pour la réponse et les conseils, moi aussi je suis contre les médoc et je les utilise qu'en dernier lieu...
Pour la fungizone, je l'ai utilisé pour la première fois pour un mâle d'un an, il présentait tous les symptomes de la proventiculite... après consultation de plusieurs posts dans différents forum j'ai opté pour une méthode qui est un peu la moyenne de tout ce que j'ai lu... je retire l'abreuvoir le soir pour le présenter le matin rempli de 40 ml d'eau + 3 gouttes de fungizone, à 14 h je remplace cet abreuvoir par un autre rempli d'eau + vinaigre de pomme... traitement de 12 jours... pour l'alimentation, l'alpiste pur et deux fois par semaine un c à c de patée avec l'orodigeste et la levure de bierre et l'ultra levure... je vous assure que l'oiseau est maintenant en très bonne santé, il mange bien et il a repri son poids et je pense même l'accoupler au deuxième tours.

Vieux 09/05/2010, 09h36   Afficher une version imprimable   (14)
luthien

Daphné

Bonjour dr67 c'est une excellente nouvelle. Pour ma part j'ai sans doute traiter trop tard: j'ai d'abord traiter avec le vinaigre de pomme mais c'était sans effet, j'ai vu deux vétos qui n'ont pas réussi à définir ce qu'il avait et finalement j'ai tenté le fungizone mais ça faisait un petit peu plus d'un mois qu'il était malade, bréchet bien saillant
Est-ce que ton oiseau avait le ventricule ou la poitrine rouge? Mon deuxième oiseau Biscotte a en ce moment la poitrine rouge et il a maigri, son bréchet n'est pas encore saillant mais ça ne me dit rien qui aille Je n'arrive pas à savoir si ça correspond aux symptômes de la proventriculite. Pour Piko c'était déjà très avancé quand je me suis rendue compte, je ne sais même pas si il ne l'avait pas déjà quand je l'ai acheté puisque ça faisait à peine un mois que je l'avais. Il avait la poitrine violette et le bréchet très saillant. Pour Biscotte ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça. En général je fais une cure d'alpiste pur et ça revient à la normale. Il a tendance à manger les graines noires et laisser le reste donc je me suis dis que ça venait de là.
En tout cas c'est super que ton canari soit sauf une histoire qui finit bien ça fait plaisir
Vieux 09/05/2010, 22h49   Afficher une version imprimable   (15)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss

Bonsoir Luthien,
Le problème c'est lorsqu'un oiseau tombe malade c'est très difficile de bien diagnostiquer la maladie !!! et généralement, on ne rend compte qu'un oiseau est malade que tard ou même trop tard.
Pour la proventiculite, le fait que l'oiseau est souvent sur le mangeoire nous induit en erreur, on croit qu'il est bien et qu'il mange bien...
Dans le cas de mon oiseau, je l'ai découvert lorsque je l'ai pris en main pour le mettre avec une femelle !!! c'est à ce moment que j'ai senti comme si je porte rien dans ma main il avait perdu tout son poids et il avait le brechet vraiment saillant, ses fientes étaient trops fine mais sans diarrhée, et son ventre était concave avec une couleure violette... quand je l'ai mis dans la cage d'observation j'ai constaté qu'il est en boule, ne chante pas et préfère le fond de la cage... j'ai passé toute une nuit à consulter tous les forums qui traitent de la canariculture et je suis sorti avec la conclusion qu'il s'agit de la maudite proventiculite... chaqu'un presentait sa méthode et ses résultats... alors j'ai opté pour la méthode que j'ai présenté dans le message précedent, elle m'a donné un résultat satisfaisant peut être parceque la maladie était découverte au bon moment ou parceque j'ai opté pour le bon traitement... l'essentiel comme tu l'as dit "une histoire qui finit bien ça fait plaisir".

Vieux 09/05/2010, 23h57   Afficher une version imprimable   (16)
luthien

Daphné

Les symptômes que tu décris sont identiques à ceux de mon défunt Piko. Bréchet saillant, pas de diarrhée mais des fientes fines, il était très léger, sa poitrine violaçait. Pour ma part il n'a été en boule qu'à la fin lors de sa coccidiose et il chantait super bien. C'était à n'y rien comprendre sa maigreur était affolante mais à côté il pétait le feu. Il ne prenait jamais de bain par contre et il avait régulièrement des rhumes qui s'arrangeaient très facilement avec du thym avec un peu de miel. Cependant il ne mangeait pas du tout d'alpiste, il a toujours refusé je n'ai jamais compris pourquoi. J'avais voulu essayer l'alpiste pur une journée et quand je suis rentrée dans l'après-midi il n'avait pas mangé une seule graine de la journée. Je me suis empressée de donner le mélange habituel, j'ai flippé... Par contre l'avoine ça ça y allait il ne mangeait que ça ainsi que des graines noires :s C'était vraiment étrange. Pour éviter les carences j'avais fini par trouver le moyen de faire des pâtées de graines d'alpiste que je broyais avec un poivrier et je lui donnais à la main. Au début il me les rechignait et finalement à la fin il les mangeait très bien. Ce n'était pas un gros mangeur donc j'espérais ainsi lui faire reprendre du poids mais il n'a jamais repris et quand la coccidiose est arrivée l'état de maigreur a empiré.
Peut être que si j'avais commencé le fungizone dès le premier jour il aurait été sauf aujourd'hui J'avais préféré aller voir un véto. La première y connaissait rien mais m'a donné un traitement anti-coccidien pour mon petit amour. Cela n'a rien fait mis à part qu'il a recommencé à manger. Ensuite j'ai testé le vinaigre de cidre et un mois après le premier rendez-vous j'allais voir un deuxième véto que le premier m'a conseillé et qui s'occupe régulièrement d'oiseau mais il n'a pas trouvé ce qu'il avait. J'ai évoqué la proventriculite mais il n'a pas vraiment répondu... A part pour déceler une coccidiose à l'aide de son analyse au microscope j'ai l'impression qu'il est autant dans le flou que nous au final Je devrais peut être essayer un autre véto encore pour mes zozios car je ne suis pas tout à fait convaincu par ce dernier. Pour le dernier rendez-vous, quand mon Piko allait très mal, il a fallu que j'insiste pour qu'il accepte de faire une analyse de fientes. Il m'a dit que normalement on ne fait une analyse de fientes que s'il y a diarrhée et que puisqu'il n'y en avait pas ce n'était pas nécessaire... Sauf que voilà à l'analyse il découvre quoi des coccidies! :/ De plus l'aspect de ses intestins lui paraissaient normal alors que moi je voyais nettement à travers la peau une espèce de boule blanche. Le lendemain, le dernier jour de mon Piko elle avait encore grossi. Finalement il était en pleine hémorragie :'( :'( :'( sans doute depuis la veille déjà... Donc ce véto ne m'a pas super bien convaincu. A quand des vétos spécialistes des oiseaux?! Il y en a en Belgique d'après ce que j'ai vu. Si j'habitais proche de la frontière j'irais y faire soigner mes petits compagnons à plume.
Je suppose qu'au Maroc les vétos non plus ne sont pas des experts des oiseaux?!

Dernière modification par luthien ; 10/05/2010 à 00h10.
Vieux 10/05/2010, 00h29   Afficher une version imprimable   (17)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss

Je suis désolé pour ton Piko,
Tu sais chez nous comme chez vous, les canaris sont le dernier souci des véto !!!??? chaque fois qu'un passionné rencontre un problème, il ne trouve devant lui que les forums et ses amis qui ont déjà rencontré un tel ou tel problème avec les oiseaux !!!

Vieux 06/07/2010, 16h48   Afficher une version imprimable   (18)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss

Réponse

Règles de messages