Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/02/2010, 14h32 | (1) | ||||||||||
|
Dr HOUSE est tu là ???
Bonjour à tous...
Comme on dit 2 cerveaux valent mieux qu'un... et comme pour la série dont j'ai utilisé le nom pour titrer mon message, j'ai besoin de vos talents... de diagnosticien... Je viens vous demander votre avis concernant une de mes femelles qui est comme suit:
je ne sais plus quoi faire de plus... rien ne semble marcher durablement la seule chose dont je suis sûr, c'est qu'elle n'ira pas en repro cette année... merci d'avance de votre contribution à tous ceux qui voudront bien mettre leur méninges au service de ma petite femelle... |
||||||||||
26/02/2010, 18h33 | (2) | |||||||
|
Re : Dr HOUSE est tu là ???
Bonsoir
Je pense qu'elle a déjà recu pas mal de chose et que le foie doit trinquer donc je la laisserais tranquille point de vue médicament à part le protecteur hépatique et un régime maigre c-a-d mélanger de l'alpiste dans le mélange. Bonne chance Alain |
|||||||
27/02/2010, 15h20 | (3) | |||||||||||
|
bonjour, comme je l'ai déjà dit, plusieurs hypothèses sont à l'origine des problèmes respiratoires :
Ici de toute évidence les trois premières hypothèses pourraient être écartées (bien que la 3ème reste en suspend). Alors je conseillerai d'envisager la 4ème.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
28/02/2010, 00h40 | (4) | |||||||
|
Bonsoir,
J'ai constaté que bien souvent il était difficile de diagnostiquer si les problèmes respiratoires pouvaient être d'origine bactérienne, virale, mycosique ou parasitaire. J'obtiens des résultats spectaculaires avec les huiles essentielles. Il n'y a pas phénomène d'accoutumance et elles n'affaiblissent pas les intestins mais renforcent l'immunité. La plus efficace d'utilisation est l'huile essentielle de niaouli. Il faut très légèrement humecter à l'intérieur du bec avec le doigt matin et soir jusqu'à guérison complète. Attention de ne pas donner en même des antibiotiques. Bien à vous. |
|||||||
28/02/2010, 08h09 | (5) | ||||||||||||
|
Les huiles essentielles de thym et d'eucalyptus ont de grandes vertus, notamment contre se genre de problème respiratoire. L'on peut ajouter une goutte de ces huiles dans un litre d'eau de boisson. Il existe aussi "océrespirol" de Virbac. De plus, si cela ne leur fait pas de bien, cela ne leur fera pas ne mal, au contraire !!! Merci à toi Isabelle pour ce précieux conseil qui est en plus est le plus naturel. Cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
28/02/2010, 09h39 | (6) | |||||||
|
Bonjour.
Toux et "baille-bec" : 0,5 gr pour 250ml d'eau pendant 5 jours eau claire pendant 3 jours recommencer si les symptômes persistent Bonne journée. RC |
|||||||
28/02/2010, 23h35 | (7) | |||||||
|
Bonsoir,
J'ai essayé un certain nombre d'huiles essentielles sur les oiseaux. Les résultats les plus rapides ont été obtenus avec l'huile essentielle de niaouli. Pour un traitement de protection, j'imprègne l'eau de boisson avec le mélange respiratoire vendu par la société Florame. Vous pouvez également verser une goutte d'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de boisson pour l'apport en vitamine C et pour lutter contre les infections. Merci de me donner des nouvelles. |
|||||||
04/03/2010, 16h24 | (8) | ||||||||||
|
Merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution...
j'ai déjà utilisé et utilise encore des huiles essentielles en dispersion atmosphériques dans mon local à canaris, mais concernant le fait de les donner en usage interne ... j'apprécierai d'avoir un peu plus de précision car certaines huiles essentielles deviennent très toxiques quand on les administre par voie orale. j'avais pensé aussi comme l'un d'entre vous le suggère à utiliser celle de pépin de pamplemousse... sinon depuis j'ai essayé depuis que j'ai écrit la dernière fois, non plus de détruire ce qui la rend fébrile, mais d'opter pour un "reboostage": vitamine + probiotique, car avec tous les traitements qu'elle a enchaîné, son organisme doit en avoir pris un coup ... N'hésitez pas si vous avez quelquechose à ajouter, je vous tiens informé... Ce qui me sert aujourd'ui vous servira peut être demain ...
|
||||||||||
04/03/2010, 16h39 | (9) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis avec mes oiseaux, j'ai essayé les mêmes traitements que toi. Et toujours cette toux qui persiste. Donc depuis un an je ne leur donne plus aucun traitement médicamenteux car je ne sais pas exactement quelle est la cause de leurs problèmes respiratoires et leur donner toujours des médocs les affaiblit. Aux alentours de Noël dernier je suis allée voir un véto aviaire qui m'a confirmé que ça ne sert à rien de leur donner plein de médocs tant qu'il n'y a pas d'aggravation. Je pense que j'ai accepté le fait que cette maladie est trop bien installée pour espérer une guérison totale. Donc je continue de leur offrir le meilleur cadre de vie possible, de les chouchouter pour que ça ne s'aggrave pas. Et bien sûr interdits de repro sous peine de se retrouver avec des générations d'oisillons contaminés par leurs parents. Sinon j'ai essayé l'extrait de pépin de pamplemousse, et je n'ai constaté aucune amélioration de leur état. A part cette toux ils sont en pleine forme et heureux comme tout, môn mâle chante à gogo et les femelles s'y mettent aussi. |
|||||||||
04/03/2010, 16h43 | (10) | ||||||||||
|
merci pour ta participation pink lady
|
||||||||||
|
|