Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/02/2010, 19h39 | (1) | ||||||||
|
Une de mes femelles malade
J'ai séparé mes femelles de mes mâles. Une de celles-ci ne bouge plus, elle reste dans le fond de la cage. Que faire, aidez-moi ? Pâtée, graines, elle a l'air morte de fatigue. Son pouls va très vite, que puis-je faire ? Dans certains livres, on dit : 2 gouttes de whisky dans 10gouttes d'eau avant le vété ! C'est une femelle glooster. Aidez-moi svp !!!
|
||||||||
24/02/2010, 19h44 | (2) | ||||||||||
|
Re : Une de mes femelles malade
bonsoir,
On a besoin de plus de détails, était-elle en repro, son alimentation, en cage ou en volière?etc...@mar |
||||||||||
24/02/2010, 19h59 | (3) | ||||||||
|
Elle est séparée de son mâle et en cage d'élevage, en préparation de repro... Merci pour ta 1ère réponse
|
||||||||
24/02/2010, 20h04 | (4) | |||||||||
|
|
|||||||||
25/02/2010, 11h03 | (5) | ||||||||||
|
bonjour,
quelle est son régime alimentaire? son habitat? oscultes ses fientes? hygienne? son ventre de quelle couleur est-il? ses intestins sont-ils grisâtre?etc...des réponses à sa peut donner un diagnostic. @mar |
||||||||||
25/02/2010, 19h58 | (6) | ||||||||
|
Peut être un male de ponte.. ou ça arrive chez les gloster un bouchon de popo colé au derrière si on ne coupe pas ils peuvent mourrir..
J ai trouvé le produit miracle calcivet, 1 goutte dans le bec et l oeuf est expulsé 1 heure plus tard.. |
||||||||
25/02/2010, 20h52 | (7) | ||||||||
|
Excellent produit le calcivet (c'est du calcium en fait) il est préférable d'en donner a toute les femelles avant accouplement Alain |
||||||||
27/02/2010, 01h40 | (8) | |||||||
|
Bonsoir,
Comment va la petite femelle ? |
|||||||
28/02/2010, 16h45 | (9) | |
Invité
|
ma femelle a ape pres les meme symptomes que faire elle vit dans une cage spacieuse avec son mal elle a deja pondue 4 oeufs avant que le mal narive et la du jour au lendemain elle ne bouje plus alors quelle es tres active dabitude et elle a une grosse bosse sur le dos pas normal je pence aider moi merci j'ai vrement pas envi de la perdre a pour info elle as une tres bonne hygienne une bonne alimentation et ses fiante sont comme d'habitude r.a.s merci de m'aider
|
|
28/02/2010, 23h09 | (10) | |||||||
|
Bonsoir,
Il faut examiner la petite femelle. Regarder si son ventre est rouge. Le toucher pour sentir si un oeuf est présent. Lui donner du calcivet ou la placer au-dessus d'une casserole d'eau tiède pour faciliter la ponte. Si vous constatez des fientes, ce n'est pas un mal de ponte. Il est possible qu'elle soit épuisée. Lui donner des vitamines et si possible humecter très légèrement l'intérieur du bec avec de l'huile essentielle de niaouli pour lutter contre une infection. Le faire matin et soir jusqu'à guérison complète. Il existe une façon efficace d'apporter de la vitamine C et de lutter contre les infections : c'est d'utiliser de l'extrait de pépins de pamplemousse, 1 goutte dans l'eau de boisson. Vente en magasins diététiques. Merci de me donner des nouvelles. |
|||||||
01/03/2010, 01h54 | (11) | |
Invité
|
alors pour les nouvelles la femele a passer une radio j'avais tres peur de son etat du coup op cher le veto et elle a un oeuf de coincer mais le souci c qu'il ny a pas presque pas de coquille donc il lui as donner un produit et un autre et l'état semble je di bien semble se retablir jaten demain et je vou redi sa en tou cas des conseil c deja noter au caou encore merci je vous tiendrai au nouvel de l'etat de ma femelle
|
|
01/03/2010, 10h42 | (12) | |||||||||||
|
Bonjour,
Quand une femelle à un œufs coincé, l'on peut s'en apercevoir en tâtonnant son abdomen. Ou mieux, comme ici, avec une radio chez le véto, mais là c'est un peu plus onéreux. Il m'est déjà arrivé d'aider une femelle à expulser son dernier œuf, en massant son ventre du haut vers le bas. Son œuf était d'une grosseur exceptionnel ! Attention cette manipulation est délicate et comporte des risques irréversible pour la santé du canari en question. On peut aussi, avec un coton tige, humecter le cloaque d'huile d'amande douce, sans avoir peur d'insister. Cela facilite le passage. Il ne faut pas avoir peur de tenter le possible car si la femelle n'arrive pas à expulser son œuf, elle trouvera la mort dans la plupart des cas. Cordialement.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
02/03/2010, 02h12 | (13) | |
Invité
|
nouvel c'est bon ma femelle es sauvé son a été expulser grace a de l'huile de parafine acheter en pharmacie pour 1€ et presqueri par le veto donc voila mais on as eu de la chance car aparament elle aurai du deceder selon le veto bref en tou cas elle es sauve et son etat devraiit tres bien s'amélioré merci pour vos reponse tres utile merci a vous
|
|
03/03/2010, 01h14 | (14) | |||||||
|
Bonsoir,
Il ne suffit malheureusement pas de donner uniquement du calcium pour que les femelles pondent sans problème. Les oiseaux vivant à l'état sauvage ou en volière extérieure bénéficient du soleil et donc des rayons ultraviolets qui permettent la fabrication de la vitamine D3 indispensable dans l'assimilation du calcium. Donc un apport de calcium sans vitamine D ne sert à rien. C'est pour cette raison que le mélange calcivet est intéressant parce qu'il contient ces deux substances et du magnésium pour la forme. Le traitement est donc indispensable pour avoir de jolis oeufs. |
|||||||
|
|