Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
manque de patience???
slt, d'après ce que j'ai pu comprendre, la plupart d'entre vous accoupleront mi mars, vu que c'est ma première expérience, j'avais déjà assemblé mon couple en mettant en place tout le nécessaire (nid, charpie, patée....), sauf que voilà, mes bien aimés ne font rien de chez rien: pas de confection, pas de câlin, pas de chant non plus, c'est quoi les consignes à suivre s'il vous plait????
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : manque de patience???
pas de consignes particulières...attendre seulement que ce soit le moment de la repro;
LES PROS COMMENCENT SOUVENT AVANT CAR ILS SONT EQUIPES,LUMIERE,CHALEUR ARTIFICIELLES;;MAIS NOUS ELEVEURS AMATEURS,LAISSONS FAIRE LA NATURE;..... VERS MI MARS LES JOURS ALLONGENT,LE TEMPS EST PLUS CLEMENT?ET A CE MOMENT LA LES MALES VONT CHANTER,APPELER LA FEMELLE ET TU LES VERRAS OCCUPER A FAIRE LEUR NID....SIMPLEMENT ATTENDRE LE BON MOMENT.bONNE FIN DE JOURNEE
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ou bien tu peux laisser tout ca et quand ils auront envie ils le feront tous seul.moi j ai mis mets couple ensemble ya quelque temps je l ai es vu s accoupler et depuis 4 jours j ai 8 oeufs pour 4 couples dont 2 ce matin
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos repenses. n'empêche que j'ai la hâte
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'irais faire ça bientôt, mais pas dans la seine quand même
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis d'accord, mais ils sont pas terrible au niveau gout, quoi que moi les poissons je les relâche
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si non, c'est à la seine que tu pêches?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je confirme pour les monstres ! Depuis qu'ils ont refait les berges près de St germain en laye, j'ai cassé deux cannes et c'était surement des silliures. Les carpes font les difficiles mais il y a de belles grosses bagarreuses entre les nombreuses brêmes !!
Moi aussi j'ai séparé mes couples et toujours rien... CJC, j'ai relâché les deux chardonnerets plus tôt que prévu, je manquais de place pour la repro. Ils ne se sont pas fait priés en passant la fenêtre ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|