Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/02/2010, 15h29 | (1) | ||||||||||
|
diarrhée
bonjour,
depuis 4 jours que je donne à mon couple de canari des medicaments pour remedier a cette diarrhée très liquide. mes 2 sujets sont alimenter uniquement en alpiste. comme traitement je leur donne de la seridone (http://www.hostingpics.net/viewer.ph...ridone.gif)qui est un anti diarrhée et contre la salmonelle la colibacillose et la coccidiose je leur donne aussi du vinaigre de cidre. jusqu'à présent aucun résultat.qlq peut m'aider svp.merci . @mar. Dernière modification par zerargui ; 22/02/2010 à 15h33. |
||||||||||
22/02/2010, 16h51 | (2) | |||||||||||
|
Re : diarrhée
ultra levure dans l'eau de boisson --> vite ! ! !
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
22/02/2010, 17h18 | (3) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
22/02/2010, 17h40 | (4) | ||||||||||
|
Merci Venturon et Jacques pour vos réponses,
Je viens d'acheter de l'ultra levure à 100mg, mais je ne sais pas comment la diluer, vos lumières me serait confortable. Pour l'alimentation de mes 2 sujets; ils sont à régime sec alpiste seulement, n'ece pas risquée? quelle est la solution? Merci. @mar Dernière modification par zerargui ; 22/02/2010 à 17h47. |
||||||||||
22/02/2010, 19h16 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
22/02/2010, 19h19 | (6) | |||||||||||
|
tu peux mêttre le contenu d'une gélule pour 25cl d'eau de boisson sans problême
|
|||||||||||
22/02/2010, 19h32 | (7) | |
Invité
|
bonsoir zerargui,excuses moi ,en voulant supprimer ma reponse rapide,l'ordinateur a supprimé le tien.L'informatique est encore nouveau pour moi.En plus,je te conseillerai de l'eau de riz comme boisson.
|
|
22/02/2010, 19h39 | (8) | ||||||||||
|
Merci à tous pour les réponses. @mar
|
||||||||||
22/02/2010, 19h56 | (9) | |||||||||||
|
Bonsoir Zerargui,
Pour être précis, il existe dans le commerce différentes doses d’ultra levure : 50mg, 100mg, 200mg, 250mg et je peux en oublier. Pour chaque dose doit correspondre un volume d’eau : - Le contenu d’une gélule de 50mg pour 250ml d’eau - Le contenu d’une gélule de 100mg pour 500ml d’eau (1/2 litre d’eau) - Le contenu d’une gélule de 200mg pour 1000ml d’eau (1litre) - Le contenu d’une gélule de 250mg pour 250ml d’eau (1,250 litre) |
|||||||||||
23/02/2010, 09h53 | (10) | ||||||||||
|
Merci de m'avoir répondu George.@mar
|
||||||||||
23/02/2010, 10h55 | (11) | ||||||||||
|
voila tout !!!! |
||||||||||
24/02/2010, 08h15 | (12) | ||||||||||
|
Après avoir donner de l'ultra levure + (20%mélange et 80% alpiste) voici les fientes, votre avis svp .@mar
|
||||||||||
24/02/2010, 08h47 | (13) | |||||||||||
|
Bonjour Amar,
Isoler les oiseaux et les mettre au calme en couvrant une partie de la cage, ainsi que continuer à donner de l'ultra-levure, comme cité plus haut. La diarrhée peut être provoquée par le stress, mais aussi par une alimentation trop riche en vitamine C par exemple, en fruits ou verdure, ... Y a t il un changement dans leur alimentation ? Nouvelles graines ? Changement d'environnement ? Est-ce que ces deux oiseaux sont de nouveaux oiseaux achetés dernièrement ou de propre élevage ?
|
je te dit met quelques gouttes de citron dans de l'eau !!!
sisou |
|||||||||
24/02/2010, 12h01 | (15) | ||||||||||
|
Bonjour Cédric et Pinel,
Merci pour m'avoir répondu. Pour mon couple de frisé, je l'ai acheté il y a presque une semaine, donc ils étaient à Alger dans le littoral et il sont maintenant à sétif ou le temps est froid et sec. Pour Pinel; je ne sais pas si c'est bénéfique de leur donner de la vitamine C alors que les autres me la déconseillent vraiment (les fruits), je ne dit pas que tu as tort mais peut-tu être un peu explicatif.Merci. @mar |
||||||||||
24/02/2010, 12h22 | (16) | ||||||||||
|
cdt SISOU |
||||||||||
24/02/2010, 12h40 | (17) | ||||||||||
|
OK Pinel, je vais l'essayer.Merci @mar
|
||||||||||
25/02/2010, 23h01 | (18) | ||||||||||
|
|
||||||||||
27/02/2010, 01h26 | (19) | |||||||
|
Bonsoir,
Merci de me dire si la diarrhée s'est arrêtée. La nourriture saine est capitale. Il faut de la verdure et des fruits, les seules graines ne suffisant pas. Pour la diarrhée, il faut éviter la perte de minéraux en donnant un réhydratant pour nourrissons (Adi aril)à diluer dans l'eau de boisson selon la dose à respecter. Je te conseille également de déposer dans le bec avec le doigt une toute petite quantité d'huile essentielle de niaouli qui va permettre de stopper le développement des bactéries, virus ou mycoses responsables des diarrhée. Il ne faut pas utiliser ce produit en même temps qu'un antibiotique. Appliquer dans le bec matin et soir jusqu'à guérison complète. Donner ensuite du charbon de bois végétal en poudre dans les graines pour finir de nettoyer les intestins. Merci de me tenir au courant. |
|||||||
27/02/2010, 20h09 | (20) | ||||||||||
|
Merci à Hamid et Isabelle de m'avoir répondu . @mar.
|
||||||||||
|
|