Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Trop tôt ou pas ?
Bonjour à tous
Il y a un moment que je n'étais pas venue sur ce forum (la perte d'un petit rendait douloureux , le fait de me replonger dans ce milleu pourtant très convivial) Un évènement m'a fait vite revenir Dabord l'équipe qui m'a envoyé un mail pour me souhaiter mon anniversaire (je reconnais l'ambiance sympatique de ce forum a cette petite attention) Ensuite un fait que je voulais de toute manière venir vous exposer ici Ma femelle canari n'arrête pas de vouloir faire le nid (depuis pas mal de temps déjà) Elle est avec le mâle et je crois qu'a nouveau ils sont prêts pour acceuilllir une nouvelle famille ce matin elle à fait un oeuf qui est tombé au fond de la cage Est ce que je peux les laisser faire le nid (pour l'instant je ne l'ai pas mis) Ou vaut mieux t-il attendre un peu .la saison n'est pas tout a fait amorçée apparemment . j'ai peur qu'elle s'épuise inutilement . De toute manière elle est vraiment décidée a avoir des petits Mais elle a l'air assez fatiguée a force de vouloir pondre a tout prix .. j'attends vos conseils avec impatiences (vitamines , mise du nid , ect ... Merci et encore bonjour a vous !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Trop tôt ou pas ?
bonjour andrea je pense que tu peux la laisser faire le nid,moi j'ai deux couple qui ont fait leur nid dont un ou j'ai deja des oeufs.d'apres des copains eleveurs la saison a debuté plutot que d'habitude.laisse lui faire 2 niché,tu l'a met au repos apres et a la fin de saison tu laisse en refaire une.voila.a bientot
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou andréa oui met vite le nid car tout ses oeufs vonts se casser par terre : elle est prète c'est tout bonne chance pour tes bb piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merciii les amis
je viens juste de remettre le nid L'oeuf qui est par terre je le remets dedans ? Merci encore , moi qui craignais de le remettre trop tôt ...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou andréa l'oeuf tu vas le mettre dans 1 petite boite à température ambiante le pointue en bas dans de la graine alpiste et tu remplace le vrai oeuf par 1 faut et tu fait ca chaque fois que tu vois 1 oeuf et quand elle a fini la ponte tu remet tout ses oeufs en enlevant les faut bien sur en principe c'est 1 oeuf par jour de 4 à six le jour que tu vois qu'il n'y a pas d'oeuf c'est que la ponte esr fini mais il se peut dés fois qu'elle soit 1 jour sans pondre et recommence le lendemain mais c'est rare : je te dit cces consieil met peu étre le sais tu ? pour les faut oeufs et l'alpiste c'est en animalerie : le faite d'enlever les oeufs et les remetres tous en méme temps c'est pour que les bb naissent tout le méme jour et on plus de chance de survivent bis piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Daccord
je connaisais ce système, mais je ne l'avais jamais fait Par contre pour l'instant la canarette n'essaye pas d'aller dans le nid Elle reste un peu couchée dans le coin comme si elle avait un peu de mal a pondre Elle n'a pas l'air malade , dès qu'on la dérange elle vole bien Mais pour l'instant le nid ne l'inspire pas Je crois que je vais la laisser tranquille pour le moment , et si ça dure trop je la mettrai sur une casserole d'eau chaude comme vous l'avez indiqué a une autre personne ... Merci encore pour tes conseils pioupiou .. ![]()
![]() |
![]() |
|
|