Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,376 | Messages: 512,121 | Membres: 13,914 | Connectés: 438 | Nouveau : Uetzcayotljah (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/01/2010, 10h35   Afficher une version imprimable   (1)
canario

canario
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: région 5
Eleveur: Raza Espagnol-Indigènes mutations

Note2 A l'aide - Diarrhée Persistante

Bonjour à tous.

Voila mon problème qui persiste depuis 2 ans maintenant !! Avant cette période noire tout ce passer bien dans mon élevage ( très peu de perte, oeufs bien fécondés, aucun problème de sevrage .... ) En 2008 les problèmes commencent. A ce moment là j'avais 15 couples qui mon donner plus de 50 petits en 2 nichées comme les années d'avant mais au moment du sevrage seulement 12 ont résister, tous présenter un amaigrissement extreme et parfois le bec bleu au moment de la mort. Après des recherches j'ai penser à la lankesterellose voire la fameuse proventriculite !!! j'ai essayer le vinaigre de cidre en prévention avec oceproven, océcoxil mais mon impression c'est que ce médicament retarder l'échéance fatale car dès que je stopper la distribution il y avait rechute et mort.

En 2009 ( j'ai blanchi les oiseaux à l'aide de eryvaticol qui m'a été conseiller ) mais rebelotte; Une quarantaine de jeunes sevrés et mort les uns après les autres. Seulement 9 rescapés !!! Ma déception fût immense je ne parle même de la peine ..... Cette année J'ai remarquer une chose également c'est que tous les oiseaux présentes quasi tous une diarrhée. Alors en parcourant le forum j'ai essayé plusieurs méthodes des membres. j'ai donner ultra levure pendant 10 jours ( aucun résultat ) puis oceproven pendant 10 jours également ( aucun résultat ) puis vin blanc sec ( idem ). Les fientes resemblent à de l'eau!!! il n'a même pas de crotte ! que de l'eau ... Pour les oiseaux plus atteints ils maigrissent et finissent pas mourir.

Depuis hier, je teste le fungizone avec une femelle présentant une diarhhée aigüe et très très maigre.

Voila je ne sait plus quoi faire, juste demander de l'aide ....

merci à tous ceux qui pourront m'aider en espérent que cette mauvaise expérience soit utile aux autres.
canario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 11h29   Afficher une version imprimable   (2)
animania

meyer isabelle
Métier: assistante maternelle
Département: 83 Var

Re : A l'aide - Diarrhée Persistante

Envoyé par canario (Voir le message)

Bonjour à tous.

Voila mon problème qui persiste depuis 2 ans maintenant !! Avant cette période noire tout ce passer bien dans mon élevage ( très peu de perte, oeufs bien fécondés, aucun problème de sevrage .... ) En 2008 les problèmes commencent. A ce moment là j'avais 15 couples qui mon donner plus de 50 petits en 2 nichées comme les années d'avant mais au moment du sevrage seulement 12 ont résister, tous présenter un amaigrissement extreme et parfois le bec bleu au moment de la mort. Après des recherches j'ai penser à la lankesterellose voire la fameuse proventriculite !!! j'ai essayer le vinaigre de cidre en prévention avec oceproven, océcoxil mais mon impression c'est que ce médicament retarder l'échéance fatale car dès que je stopper la distribution il y avait rechute et mort.

En 2009 ( j'ai blanchi les oiseaux à l'aide de eryvaticol qui m'a été conseiller ) mais rebelotte; Une quarantaine de jeunes sevrés et mort les uns après les autres. Seulement 9 rescapés !!! Ma déception fût immense je ne parle même de la peine ..... Cette année J'ai remarquer une chose également c'est que tous les oiseaux présentes quasi tous une diarrhée. Alors en parcourant le forum j'ai essayé plusieurs méthodes des membres. j'ai donner ultra levure pendant 10 jours ( aucun résultat ) puis oceproven pendant 10 jours également ( aucun résultat ) puis vin blanc sec ( idem ). Les fientes resemblent à de l'eau!!! il n'a même pas de crotte ! que de l'eau ... Pour les oiseaux plus atteints ils maigrissent et finissent pas mourir.

Depuis hier, je teste le fungizone avec une femelle présentant une diarhhée aigüe et très très maigre.

merci à tous ceux qui pourront m'aider en espérent que cette mauvaise expérience soit utile aux autres.
bonjour
je ne suis pas experte, mais la question qui me vient est la suivante : n'ont'ils pas accés à une plante ou une peinture qui pourrait les empoisoner? car c'est étrange qu'avec tous les traitements rien ne se passe !!!!
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 12h02   Afficher une version imprimable   (3)
canario

canario

Envoyé par animania (Voir le message)

bonjour
je ne suis pas experte, mais la question qui me vient est la suivante : n'ont'ils pas accés à une plante ou une peinture qui pourrait les empoisoner? car c'est étrange qu'avec tous les traitements rien ne se passe !!!!
Bonjour animania,

Les oiseaux sont au sous sol dans une pièce rien que pour eux .... Pas de plantes, la peinture n'a pas été refaite depuis longtemps. Pour qu'il y est un tel boulversement dans mon élévage en l'espace d'un an, je pense que cela doit être lié à l'acquisition d'un oiseau .....

je suis désemparer ... je passe des heures sur le net en cherchant des cas similaire mais rien ...

Actuellement je pense que les oiseaux sont atteint d'une diarrhée qu'il faut soigner avec un antibiotique car tous les remèdes que j'ai décrit n'ont eût aucun effet .... quelqu'un à une idée ? Je pense que le problème au moment du sevrage n'est peut être pas lié à cette diarrhée.
Vieux 29/01/2010, 12h03   Afficher une version imprimable   (4)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour à tous.

Bonjour,
D’après ce que tu décrits, j’ai l’impression qu’entre 2007 et 2008 tu as introduis de nouveaux oiseaux probablement porteurs sains d’une maladie et qui ont probablement eu pour effet de contaminer ton élevage. Tes adultes ont du résister mais pas les jeunes plus fragiles.

Alors de quoi sont ils atteints ?
Difficile à dire sans un antibiogramme.

Je vois que les antibiotiques habituellement employés n’ont donné aucun effet.

Océcoxyl pour la coccidiose et Erytavicol (large spectre) destinés à traiter un certain nombre de pathologies sauf si résistances bactériennes ou agents pathogène non sensible.

Le fait que tes oiseaux aient eu le bec bleu ne signifie pas toujours qu’il s’agisse de la proventriculite. Peu avant la mort, les oiseaux présentent également cette coloration du bec. Il en va de même pour leur amaigrissement qui, dans ton cas, est surtout la conséquence d’une déshydratation causée par leur diarrhée.
Avant d’aller plus en avant, je souhaiterai que tu me dises en combien de jours tu perds tes oiseaux (entre la constatation des symptômes et la mort)

Dernière modification par Geojos ; 29/01/2010 à 12h15.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 13h39   Afficher une version imprimable   (5)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Hé Ho !

Moi aussi canario, l'année dernière !
Comme toi et comme je l'ai déjà souligné dans qlques post : Malgrès un blanchiment, un traitement avec Océcoxil (début sevrage) et Océproven + vinaigre de cidre, j'ai perdu 20% de mes jeunes sortis du nid au sevrage.
Mêmes symptômes que toi : diarrhée, bréchet saillant, bec bleuté sur la fin, et mort des jeunes.
Par contre je n'ai remarqué ce soucis que sur certaines souches et pas d'autres (brun opale, et lipo jaune mos.). Les autres non ! Et avec les adultes pas de souci particulier...

Je me suis dit que c'était une année comme ça ! J'attends de voir cette année. Sauf que je ne blanchirai pas

Je reste perplexe, mais bon... j'en ai conclu que c'était un soucis de proventriculite et j'ai été extrêmement soigneux sur la fin du sevrage (hygiène des fonds de cage et mise en quarantaine dès suspicion d'un jeune atteint). Et mes jeunes de fin de saison ont été beaucoup moins sujet à cette sal...rie !!!

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 14h05   Afficher une version imprimable   (6)
canario

canario

Envoyé par Geojos (Voir le message)

Bonjour,
D’après ce que tu décrits, j’ai l’impression qu’entre 2007 et 2008 tu as introduis de nouveaux oiseaux probablement porteurs sains d’une maladie et qui ont probablement eu pour effet de contaminer ton élevage. Tes adultes ont du résister mais pas les jeunes plus fragiles.

Alors de quoi sont ils atteints ?
Difficile à dire sans un antibiogramme.

Je vois que les antibiotiques habituellement employés n’ont donné aucun effet.

Océcoxyl pour la coccidiose et Erytavicol (large spectre) destinés à traiter un certain nombre de pathologies sauf si résistances bactériennes ou agents pathogène non sensible.

Le fait que tes oiseaux aient eu le bec bleu ne signifie pas toujours qu’il s’agisse de la proventriculite. Peu avant la mort, les oiseaux présentent également cette coloration du bec. Il en va de même pour leur amaigrissement qui, dans ton cas, est surtout la conséquence d’une déshydratation causée par leur diarrhée.
Avant d’aller plus en avant, je souhaiterai que tu me dises en combien de jours tu perds tes oiseaux (entre la constatation des symptômes et la mort)
Entre le moment où je me rend compte de la maladie ( avec l'habitude on remarque tout de suite un oiseau qui n'est pas en pleine santé en regardant les yeux, il bouge moins ... ) et la mort il se passe en moyenne un mois et demi voire 2 mois pour les plus résistant. Je pense également que la maigreur de l'oiseau est dûe à la diarrhée.

Voici quelques précisions : Le peu de jeunes qui ont survécut proviennent exclusivement de 3 couples. Tous les petits des autres couples sont morts. Voici un exemple précit: un couple de fiorinos à fait sur la première nichée 4 oeufs, tous fécondés 1 seul rescapé. 2ième nichée 5 oeufs, 4 fécondés tous mort comme décrit plus haut après le sevrage!

Je pense que les adultes sont porteurs sein de cette fichue maladie.
Vieux 29/01/2010, 14h24   Afficher une version imprimable   (7)
venturon65

Venturon

Pour ma part les jeunes atteint ne l'étaient que pendant le sevrage ! (apparemment comme canario)
Sans traitement, l'évolution de la maladie depuis sa constatation jusqu'à la fin durait une bonne semaine, puis mort du jeune.
Avec traitement (océcoxil en continu puis océproven + vinaigre) de 1 à 3 semaine avec mort du jeune quand même.
Les jeunes sauvés rechutent 1 fois sur 2. Là je ne traite pas...

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
Vieux 29/01/2010, 14h46   Afficher une version imprimable   (8)
canario

canario

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Pour ma part les jeunes atteint ne l'étaient que pendant le sevrage ! (apparemment comme canario)
Sans traitement, l'évolution de la maladie depuis sa constatation jusqu'à la fin durait une bonne semaine, puis mort du jeune.
Avec traitement (océcoxil en continu puis océproven + vinaigre) de 1 à 3 semaine avec mort du jeune quand même.
Les jeunes sauvés rechutent 1 fois sur 2. Là je ne traite pas...
Bonjour Venturon,

As tu ce soucis de diarrhée également ?
Vieux 29/01/2010, 15h06   Afficher une version imprimable   (9)
canario

canario

Bonjour Venturon,

Je doit quitter le forum pour le week end, Lundi je donne des nouvelles ....

Bon week end à tous.
Vieux 29/01/2010, 16h11   Afficher une version imprimable   (10)
venturon65

Venturon

Bonjour Venturon,

Non pas de réels soucis de diarrhée, juste des plumes collées au cloaque sur les jeunes "touchés", trahissant des fientes liquides, mais sans plus.
Je suppose que ces fientes + ou - liquides étaient dues à un étant général faible.
Proventriculite ? Coccidiose ? Lankesterelose ? . . Je n'ai pas su !

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 29/01/2010, 22h18   Afficher une version imprimable   (11)
animania

meyer isabelle
Métier: assistante maternelle
Département: 83 Var

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Non pas de réels soucis de diarrhée, juste des plumes collées au cloaque sur les jeunes "touchés", trahissant des fientes liquides, mais sans plus.
Je suppose que ces fientes + ou - liquides étaient dues à un étant général faible.
Proventriculite ? Coccidiose ? Lankesterelose ? . . Je n'ai pas su !
coucou venturon
même si je ne peux pas vous aider (trop novice!!!) j'ai toujours grand intérêt de vous lire merci de m'avoir aidée quand j'en avais besoin et je souhaites de tout coeur que vous trouviez le problème . amitiés isa
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 22h45   Afficher une version imprimable   (12)
angie1950
Invité

J'ai eu également une saison pourrie en 2009. Avec 18 couples, seulement 26 jeunes vivants sevrés. j'ai perdu 58 jeunes entre les morts en coquille (17) et 41 entre 2 jours et 34 jours de vie, ainsi que 4 reproducteurs (3 mâles une femelle) Complètement démoralisée, j'ai fais effectuer l'autopsie sur 2 oiseaux, résultat :ASPERGILOSE
Le véto était tellement désolé car apparement il s'agit d'une maladie relativement rare(et normalement jamais accompagnée de diarrhée) qu'il a prescrit un traitement assez sévère, allant jusqu'à me proposer une autopsie gratuite si un autre DC survenait. L'autopsie pratiquée sur mon dernier mâle a indiqué l'éradication de l'aspergilose mais sans doute une intolérance à la dose massive d'antibiotiques.
Le comble est que le vétérinaire m'a presque reproché mon hygiène trop rigoureuse (j'élève quand même dans mon salon ce qui explique que je nettoie un peu plus)qui soit disant rends mes oiseaux plus sensibles ????
angie
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 23h12   Afficher une version imprimable   (13)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

As-tu pensé à la colibacillose ? J'ai beaucoup de pertes dans l'oeuf et au nid deux années consécutives. Cette année, j'ai beaucoup misé sur les probiotiques, cela fait une année qu'ils en ont deux fois par semaine mais j'ai prévu un antibio l'A.I.V au cas où. Pour la diarrhée, tu peux donner du smecta, conseiller par le vétérinaire. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 15h38   Afficher une version imprimable   (14)
canario

canario

Comme promis après le week end voici des nouvelles ( pas très bonnes ...) :

2 nouveaux mort. Une femelle gloster qui été déjà très très maigre et un mâle rouge. Les 2 oiseaux présenter les symptôme décrit. ( diarhée aigüe )

j'ai décider de faire comme suit:

1 cage avec les oiseaux faibles, ( ils sont amaigris mais dans le "raisonable" dût je pense aux fientes qui sont très liquides ), traitement mycholiciline ( 12 goutes dans 60 ml d'eau )

Tous les autres oiseaux sont dans 2 grandes cages ( mâles séparés des femelles ) avec ultra levure ( 1 gellule de 200 mg dans 1 l d'eau )

Et j'ai une femelle fiorino seul ( l'oiseau est très maigre toujours avec une diarhhée jaunâtre ) traité au fungizone depuis 3 jours ...

remarque: Samedi matin j'ai alterner avec de l'oceproven ( régulateur intestinale) et j'ai remarquer que la diarhée s'emplifiée !!!?? par conséquent j'ai arrêté de suite ce traitement.

Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant mais dès qu'il y aura un nouveau mort je vais l'amener au laboratoire ...
Vieux 01/02/2010, 16h54   Afficher une version imprimable   (15)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Comme promis après le week end voici des nouvelles ( pas très bonnes ...) :

2 nouveaux mort. Une femelle gloster qui été déjà très très maigre et un mâle rouge. Les 2 oiseaux présenter les symptôme décrit. ( diarhée aigüe )

j'ai décider de faire comme suit:

1 cage avec les oiseaux faibles, ( ils sont amaigris mais dans le "raisonable" dût je pense aux fientes qui sont très liquides ), traitement mycholiciline ( 12 goutes dans 60 ml d'eau )

Tous les autres oiseaux sont dans 2 grandes cages ( mâles séparés des femelles ) avec ultra levure ( 1 gellule de 200 mg dans 1 l d'eau )

Et j'ai une femelle fiorino seul ( l'oiseau est très maigre toujours avec une diarhhée jaunâtre ) traité au fungizone depuis 3 jours ...

remarque: Samedi matin j'ai alterner avec de l'oceproven ( régulateur intestinale) et j'ai remarquer que la diarhée s'emplifiée !!!?? par conséquent j'ai arrêté de suite ce traitement.

Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant mais dès qu'il y aura un nouveau mort je vais l'amener au laboratoire ...

Si j'avais des morts suite à des diarrhées, je leurs donnerais un antibio mais pas l'antibio mycollicine mais plutôt un antibio à base de sulfamide par exemple emdotrim. Le tricho rex en France sinon trichoplus ou theraprim pour ne citer qu'eux mais il en existe d'autres. J'ajouterais que l'océmycine est plus indiqué pour soigner les diarrhées. Si tu te trompes d'antibio, cela ne va qu'empirer la diarrhée. Bonne chance pour soigner tes oiseaux. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 18h19   Afficher une version imprimable   (16)
venturon65

Venturon

Envoyé par Mic (Voir le message)

Si j'avais des morts suite à des diarrhées, je leurs donnerais un antibio mais pas l'antibio mycollicine mais plutôt un antibio à base de sulfamide par exemple emdotrim. Le tricho rex en France sinon trichoplus ou theraprim pour ne citer qu'eux mais il en existe d'autres. J'ajouterais que l'océmycine est plus indiqué pour soigner les diarrhées. Si tu te trompes d'antibio, cela ne va qu'empirer la diarrhée. Bonne chance pour soigner tes oiseaux. Mic.
C'est un très bon conseil que tu donne là sur l'utilisation des antibiotiques en rapport à la diarrhée.
En effet les mauvais conseils, s'ils sont à dénoncer; les bons conseils sont à souligner !!!

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 02/02/2010, 08h10   Afficher une version imprimable   (17)
ERIC01

Rafhay Eric
Métier: Maitre-chiens dans la sécurité
Pays: Belgique

Bonjour à toutes et tous et plus particulièrement à canario,
du haut de ma petite et modeste expérience,je me permet de te donner un petit avis qui vaut ce qu'il vaut.Étant fils et petit fils d'oiseleur,j'ai toujours connu des oiseaux à la maison,indigènes et autres.Lorsqu'un oiseau est malade,plutôt que d'employer toute une panacée de produits chimiques,je m'en suis toujours remis à la nature,je m'explique :avec n'importe quel antibiotique il y a toujours le revers de la médaille.Ma méthode est bien simple,faire appel à un antibiotique naturel:le miel.Je sais que cela peut faire sourire,mais le miel a des vertus insoupçonnés,aussi bien en médecine vétérinaire qu'humaine,de plus avec les ferments qu'il contient,il ne détruit pas la flore intestinale ce qui est le cas avec un antibiotique classique.Un savant a dit que l'homme pouvait vivre avec seulement du lait et du miel,le lait mes oiseaux en ont grâce au pain au lait dans la pâtée,et le miel un jour sur deux dans l'eau.A titre d'information,j'indique les doses que j'emploie:une cuillère à café pour deux fontaines(abreuvoirs).J'ai bien dis du miel,pas un substitut,celui que les abeilles récoltent et qui est extrait de la ruche et que l'on se procure chez un apiculteur.(Les produits de la ruche (pas rien que le miel peuvent grandement aider nos amis ailés et autres dans leurs maux).Je tient à préciser aussi que lorsque l'on dilue du miel dans de l'eau,il y a deux principes:ne pas le laisser plus d'une journée dans l'abreuvoir(avec la chaleur,il fermante:principe de la fabrication de l'hydromel)et le diluer dans de l'eau la plus tiède possible car avec une eau supérieur à 40°,tous les principes actifs sont détruits.Certains se souviendront de la défunte capture d'oiseau automnale,lorsque l'on prenait de jeunes oiseaux,leur maintient après capture était difficile,car changement de régime alimentaire:graines molles dans la nature et dans nos volière graines dures et sèches. Et bien pour ma part leur maintient n'était pas un problème grace aux abeilles.Bref tout cela pour dire que l'on devrait revenir un peut plus souvent aux méthodes naturelles plutôt qu'un amalgame de molécules de synthèse. Excusez-moi d'avoir été aussi long,mais j'ai simplement voulu décrire ma méthode de soins et qui me réussi depuis trente années d'une passion formidable:le maintient et l'élevage d'oiseaux.Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.
ERIC01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2010, 15h45   Afficher une version imprimable   (18)
samimmou

Ababsia Sami
Métier: étudient
Pays: Algérie

Envoyé par ERIC01 (Voir le message)

du haut de ma petite et modeste expérience,je me permet de te donner un petit avis qui vaut ce qu'il vaut.Étant fils et petit fils d'oiseleur,j'ai toujours connu des oiseaux à la maison,indigènes et autres.Lorsqu'un oiseau est malade,plutôt que d'employer toute une panacée de produits chimiques,je m'en suis toujours remis à la nature,je m'explique :avec n'importe quel antibiotique il y a toujours le revers de la médaille.Ma méthode est bien simple,faire appel à un antibiotique naturel:le miel.Je sais que cela peut faire sourire,mais le miel a des vertus insoupçonnés,aussi bien en médecine vétérinaire qu'humaine,de plus avec les ferments qu'il contient,il ne détruit pas la flore intestinale ce qui est le cas avec un antibiotique classique.Un savant a dit que l'homme pouvait vivre avec seulement du lait et du miel,le lait mes oiseaux en ont grâce au pain au lait dans la pâtée,et le miel un jour sur deux dans l'eau.A titre d'information,j'indique les doses que j'emploie:une cuillère à café pour deux fontaines(abreuvoirs).J'ai bien dis du miel,pas un substitut,celui que les abeilles récoltent et qui est extrait de la ruche et que l'on se procure chez un apiculteur.(Les produits de la ruche (pas rien que le miel peuvent grandement aider nos amis ailés et autres dans leurs maux).Je tient à préciser aussi que lorsque l'on dilue du miel dans de l'eau,il y a deux principes:ne pas le laisser plus d'une journée dans l'abreuvoir(avec la chaleur,il fermante:principe de la fabrication de l'hydromel)et le diluer dans de l'eau la plus tiède possible car avec une eau supérieur à 40°,tous les principes actifs sont détruits.Certains se souviendront de la défunte capture d'oiseau automnale,lorsque l'on prenait de jeunes oiseaux,leur maintient après capture était difficile,car changement de régime alimentaire:graines molles dans la nature et dans nos volière graines dures et sèches. Et bien pour ma part leur maintient n'était pas un problème grace aux abeilles.Bref tout cela pour dire que l'on devrait revenir un peut plus souvent aux méthodes naturelles plutôt qu'un amalgame de molécules de synthèse. Excusez-moi d'avoir été aussi long,mais j'ai simplement voulu décrire ma méthode de soins et qui me réussi depuis trente années d'une passion formidable:le maintient et l'élevage d'oiseaux.Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.

bonjour, je tien a vous remercier pour vos conseilles eric sur le miel d'abeilles , je confirme qu'il est tres utile personnelment j'ai une femele qui avait une patte telement enflé que j'ai eu peur pour elle aprés trois ou quatre application de miel sur cette dérniére elle allait déja mieu et maintenent elle est retablie elle lui reste deux orteils sur cette patte mais elle péte la forme
samimmou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2010, 16h33   Afficher une version imprimable   (19)
ptitfifi
ptitfifi

André
Métier: employé
Eleveur: Malinois

Envoyé par ERIC01 (Voir le message)

Bonjour ERICO1,
Peux tu me dire combien de fois par semaine tu donnes du miel dans l'eau à tes oiseaux. Moi j'en donnais 1 fois la semaine mais pur comme quantité un peu moins 1 càc et les canaris ne laissaient rien. J'en donne aussi à mes chiens lorsqu'ils se sont abimés la gorge après avoir mangé des herbes ou autres. On ne pense pas tjrs aux miel et à ses dérivés.

Bien à toi.
André
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

pour la diarhée essaye l'ESB3... en belgique il le vendent encore

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages