Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,140 | Membres: 14,363 | Connectés: 361 | Nouveau : Cameronproft (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/01/2010, 18h14   Afficher une version imprimable   (1)
seb0708

Sébastien
Métier: Vendeur
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Que faire cohabiter avec un canari ?

Bonjour, alors voila,
La question est dans le titre mais avant tout, voici un peu plus de précision :

On m'a offert il y a quelque temps un canari mâle qui chante régulièrement.
J'aimerai lui offrir un petit compagnon sans pour autant qu'il s'arrête de chanter.
Si je lui offre une femelle, il s'arrêtera de chanter.
Si je lui offre un second mâle, c'est la bagard assurée.
On m'a conseillé soit un moineau du japon ou mandarin.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ?
Il faut savoir que mon canari est actuellement seul dans une cage de 50 cm de long sur 60 de haut et sur 30 de large.

Salutations
seb0708 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 18h23   Afficher une version imprimable   (2)
spacer07

GERARD Thierry
Métier: voyant
Département: 16 Charente

Re : Que faire cohabiter avec un canari ?

Bonjour Seb,

J ai actuellement dans une cage de meme grandeur un canari male, et un couple de moineau du Japon, et ils cohabitent bien ensemble, il faut dire que les moineaux du Japon sont pacifiques au pôssible .... et que mon canari qui etait une terreur en voliere, est calme et posé avec eux>....

THIERRY
spacer07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 18h27   Afficher une version imprimable   (3)
seb0708

Sébastien

Envoyé par spacer07 (Voir le message)

Bonjour Seb,

J ai actuellement dans une cage de meme grandeur un canari male, et un couple de moineau du Japon, et ils cohabitent bien ensemble, il faut dire que les moineaux du Japon sont pacifiques au pôssible .... et que mon canari qui etait une terreur en voliere, est calme et posé avec eux>....
Et ce que le fait d'avoir un couple de moineau du japon + un canari ne pose pas de problème pendant les périodes de reproduction ? Le canari chante il toujours ?

Merci
Vieux 27/01/2010, 20h14   Afficher une version imprimable   (4)
spacer07

GERARD Thierry
Métier: voyant
Département: 16 Charente

Envoyé par seb0708 (Voir le message)

Et ce que le fait d'avoir un couple de moineau du japon + un canari ne pose pas de problème pendant les périodes de reproduction ? Le canari chante il toujours ?

Merci
pas de souci , il chante toujours autant, en fait il les regarde a peine .....
en revanche je ne sais pas comment cela se passera si je met une canarette avec ce petit monde

THIERRY
spacer07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 21h14   Afficher une version imprimable   (5)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

coucou juste pour te dire que oui 1 mandarin cohabite très bien mais moi personellement ; je trouve qui paille toute la journée je prèfere le paillement du canari chacun son truc par contre les autre oiseaux que ton dit plus haut pardon je ne sais plus le nom enfin ca ma l'air sympa tu me fait pensé à moi a chaque fois que je voyais 1 canari je craquait et de 1 j'en ai 20 cool piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 22h35   Afficher une version imprimable   (6)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou
Département: 60 Oise
Eleveur: canaris, mandarins

Mon mâle canari, pourtant pas aimable de nature, cohabite sans problème avec en plus de ses 5 femelles, 3 mandarins mâles et 2 moineaux du japon mâle.
Si tu ne veux pas faire de reproduction avec les moineaux du japon ou mandarins, je te conseille d'adopter 2 mâles qui se comportent comme un vrai couple mais sans le problème de reproduction à gérer.
Mes 2 mâles moineaux du japon sont toujours ensemble pour tout ainsi que mes 3 mandarins.
Malgré ses 5 femelles,mon mâle canari chante toujours autant même hors période de reproduction. Il chantait moins quand il vivait seul. Donc quand on dit qu'un canari mâle ne va plus chanter quand on lui mettra une femelle, je suis pas d'accord. Tout dépend de chaque oiseau !
J'en reviens à la cohabitation entre canari et moineaux du japon et/ou mandarins, comme il a été dit plus haut, mon mâle canari est totalement indifférent aux petits exotiques qui se permettent beaucoup de choses avec lui comme lui chipper son morceau de légume ou autre.
Le fait de rajouter ces petits exotiques dans ma petite volière intérieure de canaris a je trouve apporté plus de cohésion dans la volière où il règne une bonne entente !!!!
Désolée pour la longueur de mon intervention mais j'espère avoir pu t'aider !!!!

Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 13h28   Afficher une version imprimable   (7)
seb0708

Sébastien

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je viens de faire l'acquisition de 2 moineaux du japon. Un beige et un noir.
Le beige est un peu plus jeune que le noir et il est surtout plus actif.
Le noir a une tendance à rester un peu plus tranquille. Qu'en au canari, il ne leur dit rien jusqu'à présent.

Maintenant, pour les deux moineaux, peux t on savoir s'il s'agit de mâle ou femelle ?
Vieux 28/01/2010, 17h14   Afficher une version imprimable   (8)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou
Département: 60 Oise
Eleveur: canaris, mandarins

Envoyé par seb0708 (Voir le message)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je viens de faire l'acquisition de 2 moineaux du japon. Un beige et un noir.
Le beige est un peu plus jeune que le noir et il est surtout plus actif.
Le noir a une tendance à rester un peu plus tranquille. Qu'en au canari, il ne leur dit rien jusqu'à présent.

Maintenant, pour les deux moineaux, peux t on savoir s'il s'agit de mâle ou femelle ?
Félicitation, tu verras les moineaux du japon sont des petits oiseaux sympas.
Pour différencier le mâle de la femelle, il n'y a malheureusement pas de "truc". La seule chose est d'attendre qu'ils chantent. Il n'y a que le mâle qui chante. C'est un chant un peu nazillard et le mâle se gonfle en chantant et se dandine un peu !
Mais comme tu viens de les acheter, il te faudra certainement attendre quelques jours si tu as un mâle ou deux mâles avant d'entendre leur chant.
Les miens je les ai acheté chez un éleveur et au début le plus foncé chantait mais pas le marron clair pourtant l'éleveur m'avait dit que c'était 2 mâles !!! Puis au bout de quelques jours, soulagement, le marron clair s'est mis à chanter aussi. Je ne voulais pas de couple ni de femelle pour éviter l'excitation de la reproduction et surtout car ce sont des oiseaux qui même si ce sont 2 mâles se comportent en couple se fond des papouilles, etc...

Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 17h21   Afficher une version imprimable   (9)
seb0708

Sébastien

D'accord, merci beaucoup.
Pour le moment, les deux gazouillent très régulièrement.

J'ai remarqué une chose : lorsque mon canari est sur le même perchoir que les moineaux du japon, il se tourne vers eux et ouvre le bec en le faisant trembloter comme s'il attendait d'être nourri. Il n'ouvre pas le bec dans le but de les intimider car il reste naturel et ne les chassent pas.

Qu'en pensez vous ?
Réponse

Règles de messages