Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/01/2010, 18h14 | (1) | ||||||||
|
Que faire cohabiter avec un canari ?
Bonjour, alors voila,
La question est dans le titre mais avant tout, voici un peu plus de précision : On m'a offert il y a quelque temps un canari mâle qui chante régulièrement. J'aimerai lui offrir un petit compagnon sans pour autant qu'il s'arrête de chanter. Si je lui offre une femelle, il s'arrêtera de chanter. Si je lui offre un second mâle, c'est la bagard assurée. On m'a conseillé soit un moineau du japon ou mandarin. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Il faut savoir que mon canari est actuellement seul dans une cage de 50 cm de long sur 60 de haut et sur 30 de large. Salutations |
||||||||
27/01/2010, 18h23 | (2) | |||||||||
|
Re : Que faire cohabiter avec un canari ?
Bonjour Seb,
J ai actuellement dans une cage de meme grandeur un canari male, et un couple de moineau du Japon, et ils cohabitent bien ensemble, il faut dire que les moineaux du Japon sont pacifiques au pôssible .... et que mon canari qui etait une terreur en voliere, est calme et posé avec eux>....
|
Merci |
|||||||||
27/01/2010, 20h14 | (4) | ||||||||||
|
en revanche je ne sais pas comment cela se passera si je met une canarette avec ce petit monde
pioupiou88
|
coucou juste pour te dire que oui 1 mandarin cohabite très bien mais moi personellement ; je trouve qui paille toute la journée je prèfere le paillement du canari chacun son truc par contre les autre oiseaux que ton dit plus haut pardon je ne sais plus le nom enfin ca ma l'air sympa tu me fait pensé à moi a chaque fois que je voyais 1 canari je craquait et de 1 j'en ai 20 cool piou piou 88
|
||||||||
27/01/2010, 22h35 | (6) | |||||||||
Le royaume des animaux
|
Mon mâle canari, pourtant pas aimable de nature, cohabite sans problème avec en plus de ses 5 femelles, 3 mandarins mâles et 2 moineaux du japon mâle.
Si tu ne veux pas faire de reproduction avec les moineaux du japon ou mandarins, je te conseille d'adopter 2 mâles qui se comportent comme un vrai couple mais sans le problème de reproduction à gérer. Mes 2 mâles moineaux du japon sont toujours ensemble pour tout ainsi que mes 3 mandarins. Malgré ses 5 femelles,mon mâle canari chante toujours autant même hors période de reproduction. Il chantait moins quand il vivait seul. Donc quand on dit qu'un canari mâle ne va plus chanter quand on lui mettra une femelle, je suis pas d'accord. Tout dépend de chaque oiseau ! J'en reviens à la cohabitation entre canari et moineaux du japon et/ou mandarins, comme il a été dit plus haut, mon mâle canari est totalement indifférent aux petits exotiques qui se permettent beaucoup de choses avec lui comme lui chipper son morceau de légume ou autre. Le fait de rajouter ces petits exotiques dans ma petite volière intérieure de canaris a je trouve apporté plus de cohésion dans la volière où il règne une bonne entente !!!! Désolée pour la longueur de mon intervention mais j'espère avoir pu t'aider !!!!
28/01/2010, 13h28 | (7) | ||||||||
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je viens de faire l'acquisition de 2 moineaux du japon. Un beige et un noir. Le beige est un peu plus jeune que le noir et il est surtout plus actif. Le noir a une tendance à rester un peu plus tranquille. Qu'en au canari, il ne leur dit rien jusqu'à présent. Maintenant, pour les deux moineaux, peux t on savoir s'il s'agit de mâle ou femelle ? |
||||||||
28/01/2010, 17h14 | (8) | ||||||||||
Le royaume des animaux
|
Pour différencier le mâle de la femelle, il n'y a malheureusement pas de "truc". La seule chose est d'attendre qu'ils chantent. Il n'y a que le mâle qui chante. C'est un chant un peu nazillard et le mâle se gonfle en chantant et se dandine un peu ! Mais comme tu viens de les acheter, il te faudra certainement attendre quelques jours si tu as un mâle ou deux mâles avant d'entendre leur chant. Les miens je les ai acheté chez un éleveur et au début le plus foncé chantait mais pas le marron clair pourtant l'éleveur m'avait dit que c'était 2 mâles !!! Puis au bout de quelques jours, soulagement, le marron clair s'est mis à chanter aussi. Je ne voulais pas de couple ni de femelle pour éviter l'excitation de la reproduction et surtout car ce sont des oiseaux qui même si ce sont 2 mâles se comportent en couple se fond des papouilles, etc...
28/01/2010, 17h21 | (9) | ||||||||
|
D'accord, merci beaucoup.
Pour le moment, les deux gazouillent très régulièrement. J'ai remarqué une chose : lorsque mon canari est sur le même perchoir que les moineaux du japon, il se tourne vers eux et ouvre le bec en le faisant trembloter comme s'il attendait d'être nourri. Il n'ouvre pas le bec dans le but de les intimider car il reste naturel et ne les chassent pas. Qu'en pensez vous ? |
||||||||
|
|