Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Femelles trop grasses
Certaines de mes femelles glosters ont une sérieuse tendance à l'embonpoint, elles sont carrément grasses, trop grasses.
Ce qui ne peut qu'engendrer que des problèmes pendant l'élevage. Comment faire pour les remettre en forme rapidement ? Amicalement ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Femelles trop grasses
bonjour danny
je pensse que si tu trouve vraiment que tes femelles sont trop grasses tu devrais leurs donner pendant plus ou moins 15 jours que du millet plat et ne plus donner que deux fois par semaine de la patée mais continue quand mème les vitamines dans l'eau.je pensse que ce serrait plus embètant si tes males était vraiment trop gras, je pensse que les femelles ont besoin de graisse pour débuter le saison d'elevage. bien a toi joseph |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement, il leur faut une petite couche de graisse. Mais c'est un problme qui revient chaque année, surtout pour les coronas (?). Elles sont en cage de vol, avec un mélange de graines sans navettes auquel je rajoute 1/3 de millet plat et elles ne reçoivent de la pâtée qu'une fois par semaine. Et elles sont pratiquement obèses au point d'avoir du mal à voler d'un perchoir à l'autre. Et les mettre en volière ne sert à rien, elles restent dans le fond ou elles prennent un perchoir et ne bougent plus de toute la journée. Je vais les rassemnler et les mettre au millet plat pur, on verra mais çà risque de prendre du temps. Amicalement ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re,
en ce qui me concerne j'utilise le melange supreme de chez houbregts et j'ajoute 1/4 de millet plat , je donne au femelles 2x par semaine de la partée grasse (duvo) + des vitamines en poudre. je trouve quelle ont de la graisse aussi mais comme je ne chauffe pas (2 a 5 degrés pour le moment) je préfere quelle ai de la graisse pour lutter contre le froid.mais elle ont l'air bien vigoureuses. avant l'accouplent j'ajoutrais un peut de chanvre dans le mélange.tu devrais mettre tes femmelles dans des cages de vol (cages d'elevages sans séparation) et leur donner aussi du millet en grappe bien a toi joseph |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Joseph, je vais essayer le millet en grappe.
Amicalement ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|