Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/01/2010, 17h46 | (1) | |||||||
|
orangette
bonjour
voila j'ai un souci avec ma fifi canarie orange elle a plus de plume sur la téte mes que la téte elle mange bien elle joue bien elle et toute seul dans sa cage elle et nee en 2007 elle a un bon melange de graine et des vitamine mie dans sa paté que faire ????? |
|||||||
15/01/2010, 18h57 | (2) | |||||||
|
Re : orangette
|
|||||||
15/01/2010, 19h06 | (3) | |
Invité
|
Bonsoir,
étant donné que le picage est à écarter je surveillerais si un problème de poux n'est pas à exclure. Le plumage de ta canarette me semble un peu tristounet, accepte-t-elle la baignade? Je retirerais le fond de cage pour l'instant le sable, un sopalin sera plus indiqué, vous pouvez en plier un morceau en quatre et le placer aussi en fond de cage ce soir si demain il y a des poux à l'intérieur il faudra envisager un traitement "had hoc" bien à vous |
|
15/01/2010, 19h31 | (4) | |||||||
|
oui elle se baigne je vais essayé le sopalin
mes si ses pas sa sa pourré etre koi ??????? cordialement cindy |
|||||||
16/01/2010, 09h17 | (5) | |||||||
|
bonjour
voila j'ai mie cette nuit un sopalin au fond de la cage et j'ai regardé avec une loupe et rien du tout pas une béte donc quesque sa pourré etre ????? cordialement |
|||||||
16/01/2010, 15h27 | (6) | |
Invité
|
bonjour
cela peut etre plusieurs chose ! une mauvaise mue ou des mites des plumes etc......... j'ai le meme problème mais moi c'est au niveau du coup j'ai essayé de traiter les mites des plumes ensuite les vitamines ! le sels minéraux (du sel un peu dans la buvette ) et maintenant j'essaye l'oignon dans l'eau affaire à suivre............ je te met un article de Maloute ou tout est expliqué ! http://www.apdcanari.com/forum/showt...=38541:wsmile: |
|
30/01/2010, 11h23 | (7) | |||||||
|
bonjour
voila je me suis renseigné et contaté que ma canarie aurré petétre des parasite quesque vous me conseillé comme produit car je voudrais la traité aven de lui remétre un copain car elle s'ennuie enormémen cordialemen cindy |
|||||||
30/01/2010, 17h56 | (8) | |
Invité
|
oulàlà....totalement exclu de lui adjoindre un compagnon en ce moment afin d'éviter tout risque de contamination.
Si je relis les coms depuis le début cela fait 15 jours que ta canarette a des problèmes , poux ou autre chose, as-tu bien lu l'article de Léon? Ces bestioles infestent un oiseau à la vitesse VV' il est GRAND TEMPS de traiter soit avec de l'océpou ou un autre produit. La santé de ton oiseau va se détériorer chaque jour davantage, elle n'est pas triste , elle est malade urgence agir svp...pour les produits d'autres amis membres te conseilleront mieux que moi bien à toi |
|
30/01/2010, 18h11 | (9) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir,
Donc ce sont bien des parasites comme Cassandre vous avait donné une méthode pour découvrir s'il y avait une infestation ou pas,nous sommes aujourd'hui le 30,votre 1er message date du 15,donc si je compte bien cela fait une quinzaine de jours que votre canarette subit les assauts intempestifs de ces sales bêtes!!! Pauvre petite "orangette"... Même si vous n'aviez dans un premier temps rien aperçu,il fallait quand même à titre préventif saupoudrer vos oiseaux avec un insecticide ou vaporiser à l'aide d'un atomiseur,afin d'écarter tout danger. |
|||||||||||
30/01/2010, 18h18 | (10) | |
Invité
|
bin le grand sage a confirmé y a plus qu'à comme on dit
merki Léon |
|
01/02/2010, 11h00 | (11) | |||||||
|
bonjour
bien merci pour vos reponse mes esque vous pouvé me donné un site sur le net ou je peut commendé se produit cordialemen |
|||||||
01/02/2010, 11h58 | (12) | |||||||||
|
ne pourriez vous pas écrire normalement ce n'est pas très agréable le style sms.merci.
|
|||||||||
02/02/2010, 09h58 | (13) | |||||||
|
bonjour
maloute45: j'ai commende le produit que vous avais mie en photos j'espère que ses parasite serrons terminé et que ses plume repouseront puis on ma conseillé de lui donné des vitamine expré pour que sont plumage redevienne rouge cordialement cindy |
|||||||
02/02/2010, 11h13 | (14) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Cindy, Les conseilleurs n'étant pas les payeurs,cela m'étonnerais grandement que des vitamines procure une quelconque coloration ! De toute façon,pour colorer ton oiseau,il faudra attendre la saison de la mue. En donnant du colorant dès à présent,seule les plumes qui repousseront seront colorées,pas le reste de sa robe !!! (et certainement que les zones en repousse seront plus prononcées). Pour en savoir un peu plus sur la coloration,je t'invite a regarder :"la coloration de A à Z" . Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 02/02/2010 à 11h16. |
||||||||||||
06/02/2010, 11h05 | (15) | |||||||
|
bonjour
maloute45:j'ai recus le produit que vous avais mie en photo je voudrai s'avoir commen vous procedé pour caché les yeux de mes oiseaux et tout les combien de temp je doit les traité car ses la premiere fois que je me serre de ses produit cordialement cindy |
|||||||
01/03/2010, 09h58 | (16) | |||||||
|
bonjour
voila des nouvel de ma canaris elle reprend des couleur orange et ses plume repousse doucement mes voila un autre problème viens l'embête elle ne tien pas beaucoup l'équilibre kan elle se déplace que faut t 'il faire ????? elle a toujours de la pâte rouge plus ses vitamine "can-tax" rouge intensif dans sont eaux cordialement Cindy |
|||||||
01/03/2010, 19h37 | (17) | |||||||
|
bonsoir
personne peut me répondre cindy |
|||||||
01/03/2010, 20h52 | (18) | |||||||||||
|
d'autres membre peuvent mieux t'expliquer et mieux t'orienter |
|||||||||||
01/03/2010, 23h42 | (19) | |||||||
|
Bonsoir,
Les parasites ont dû épuiser Orangette. Il faut lui donner des vitamines (TONIVIT) et également diluer un fortifiant (FORTIMEL) dans son eau de boisson pour la retaper rapidement. Ces deux produits s'achètent en pharmacie. Attention l'eau devra être changée chaque jour et le FORTIMEL doit être utilisé très rapidement : à conserver dans le frigo après ouverture. Lui donner également une nourriture saine avec fruits et légumes. Merci de me donner des nouvelles. |
|||||||
02/03/2010, 07h49 | (20) | |||||||
|
bonjour merci beaucoup
je vais vite aller cherché sa pour la remetre sur pate je fait tout pour elle car il me reste plus que elle comme canarie je vous tien au couren |
|||||||
|
|