Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,574 | Connectés: 502 | Nouveau : CallieLami (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/01/2010, 17h06   Afficher une version imprimable   (1)
LOCOCCO

ACHEHBOUNE Tarik
Métier: Architecte
Pays: Maroc
Eleveur: canaris malinois+chardonnerets

Pictvert chardon sauvage pour la reproduction

cette annee,je vais faire des mulets(chardon-canarette),le probleme c"est que mon chardon est sauvage,je l"ai procure le mois d"aout dernier,il chate bien meme si il a peur encore des gents.est ce possible ????besoin de conseils !!!!merci

Dernière modification par exotic ; 04/01/2010 à 22h42. Motif: post déplacé
LOCOCCO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 17h10   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : chardon sauvage pour la reproduction

Envoyé par LOCOCCO (Voir le message)

cette annee,je vais faire des mulets(chardon-canarette),le probleme c"est que mon chardon est sauvage,je l"ai procure le mois d"aout dernier,il chate bien meme si il a peur encore des gents.est ce possible ????besoin de conseils !!!!merci
Bonsoir
Tres difficile avec un sauvage !! ils ne s'accouplent pas tous !!
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 17h18   Afficher une version imprimable   (3)
LOCOCCO

ACHEHBOUNE Tarik

merci ,mais je vais essayer comme meme,
Vieux 04/01/2010, 17h43   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonjour il y'a des années avant que cela soit interdit d'avoir des chardonnerets sauvages ...... je laissais le temps au chardonneret a s'habituer en cage ensuite une femelle vierge et du chenevis pour stimuler j'obtenais des mulets (hybrides )en général on accouplait avec une femelle couleur vert c'est ce que se disait a l'époque amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 21h30   Afficher une version imprimable   (5)
LOCOCCO

ACHEHBOUNE Tarik

merci,moi j"ai une femelle orange-blanche,en tout cas je vais attendre le printemps(debut de mars) en preparant le couple separement,ensuite ...croisant les doits...
Vieux 04/01/2010, 22h52   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

merci,moi j"ai une femelle orange-blanche,en tout cas je vais attendre le printemps(debut de mars) en preparant le couple separement,ensuite ...croisant les doits...
bonne chance amicalement jacques
Vieux 05/01/2010, 00h13   Afficher une version imprimable   (7)
yo83
Invité

LOCOCO c est a cause de personne comme toi que le chardonneret est en voie d extinction dans plusieurs pays....soyez un peu responsable et achetez des oiseaux nés en cage ça me tue de savoir qu un si bel oiseau sauvage se retrouve du jour au lendemain dans une cage.
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 08h03   Afficher une version imprimable   (8)
refaa

hamid
Métier: santé
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Envoyé par yo83 (Voir le message)

LOCOCO c est a cause de personne comme toi que le chardonneret est en voie d extinction dans plusieurs pays....soyez un peu responsable et achetez des oiseaux nés en cage ça me tue de savoir qu un si bel oiseau sauvage se retrouve du jour au lendemain dans une cage.
bonjour, moi je voudrais dire que se phénomène est extrêmement répondue a la rive sud de la méditerranée, et bien que les législations existent, mais le chardonneret sauvage reste une espèce de plus en plus menacée d'extinction, il chassé et traqué pour son chant mélodieux, et pour la reproduction, mais au lieu que celle ci soit orientée vers la pérennisation de l'espece meme en captivité,chose difficile et peu pratiquée chez nous, elle est par contre orientée vers la production d'hybrides, et c plus une question de rentabilité que de passion, moi j'encouragerai lococo a s'orienter vers l'élevage de chardonneret, il rendra service a cette espèce en voie de disparition,ceci dit ca reste un avis personnel et je ne suis nullement contre l'élevage d'hybrides.
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 13h20   Afficher une version imprimable   (9)
LOCOCCO

ACHEHBOUNE Tarik

mr yo83...vas y doucement,je suis pas la cause de disparition de n'importe quelle espese monsieur!!!!!!!!
Vieux 05/01/2010, 14h32   Afficher une version imprimable   (10)
yo83
Invité

Biensur que vous n'êtes pas responsable de tout! mais ce que je veux dire c'est justement parce que des milliers d'hommes chaque année font comme vous que les chardonnerets disparaissent peu à peu....il en a été de même pour les tarins rouges, tarins noirs....mais heureusement maintenant des éleveurs les élèvent avec succès. Le tarin rouge est d'ailleurs toujours en voie de disparition a cause des captures, et parce que tant d'hommes se sont dit c'est pas ma faute c'est celle des autres....
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 15h19   Afficher une version imprimable   (11)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Biensur que vous n'êtes pas responsable de tout! mais ce que je veux dire c'est justement parce que des milliers d'hommes chaque année font comme vous que les chardonnerets disparaissent peu à peu....il en a été de même pour les tarins rouges, tarins noirs....mais heureusement maintenant des éleveurs les élèvent avec succès. Le tarin rouge est d'ailleurs toujours en voie de disparition a cause des captures, et parce que tant d'hommes se sont dit c'est pas ma faute c'est celle des autres....
bonjour yoann tu as raison mais pour elever des oiseaux a phénotype sauvage au départ il y'a eu capture ensuite re production avec oiseaux bagués (en france certificat de capacité en belgique c'est différent) de là l'on a fait des mutations de chardonnerets.....verdier..bouvreuil.... pinsons... serins ceni etc...va sur les sites d'oiseaux indigénes tu verras toutes les mutations imaginables d'oiseauxde la nature et la vente de ces oiseaux n'est pas donné c'est pareil pour les oiseaux d'importation interdit de là certains éleveurs ont fait l'élevage très bien d'interdire la capture l'importaion mais l'autre face c'est l'argent mais je répéte tu as raison pour défendre la capture mais ou es la morale si l'on capture pour garder l'espece entiérement d'accord mais si c'est pour l'argent cela pose question.... tu vas me dire qu'avec les mutations cela évite les captures c'est vrai mais.......amicalement jacques
Vieux 05/01/2010, 17h37   Afficher une version imprimable   (12)
yo83
Invité

Pour vous répondre Jacques maintenant les chardonnerets élevés en captivité sont abordable. Par exemple sur anidif.com ils sont a 65 euros pièce (chardonnerets en couleur classique). C'est pas excessif et cela permet de conserver les chardonnerets dans leur milieu.
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 18h15   Afficher une version imprimable   (13)
nicolas13
Invité

entiérement d accord avec toi yo83 en plus les oiseaux son plus calme en cage et plus facile a reproduire
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 20h41   Afficher une version imprimable   (14)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Pour vous répondre Jacques maintenant les chardonnerets élevés en captivité sont abordable. Par exemple sur anidif.com ils sont a 65 euros pièce (chardonnerets en couleur classique). C'est pas excessif et cela permet de conserver les chardonnerets dans leur milieu.
bonsoir yoann oui soixante cinq euros c'est vrai c'est abordable (cela a bien diminué )par contre un chardon c'est plus cher ...oui animal diffussion vends beaucoup de mutations.... et d'autres a phénotype sauvage et bagués il faut avoir le certicat de capacité pour la FRANCE ... et cela permets de conserver comme tu dis les chardonnerets dans leur milieu situ as lu mon message tu as compris ce que je voulais dire ou faire comprendre sans polimique bonne soirée amicalement jacques
Vieux 05/01/2010, 21h43   Afficher une version imprimable   (15)
Harz

Tliba
Département: 84 Vaucluse
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Notre ami est du Maroc je ne pense pas qu'anidif livre au Maroc, d'accord 65 euros l'oiseau sur anidif mais faut rajouter les frais de ports qui s'élève à 60 euros, on a vite fait le calcul...

Une deuxième chose comme l'a précisée Jacques les chardonnerets en phénotype classique sont soumis au certificat de capacité en France

Pour Tarik : Trouves lui une femelle chardonneret calme, elle te donnera de beaux petits !

Dernière modification par Harz ; 05/01/2010 à 22h37.
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 22h02   Afficher une version imprimable   (16)
refaa

hamid

Envoyé par Harz (Voir le message)

Notre ami est du Maroc je ne pense pas qu'anidif livre au Maroc, d'accord 65 euros l'oiseau sur anidif mais faut rajouter les frais de ports qui s'élève à 60 euros, on a vite fait le calcul...

Une deuxième chose comme la précisé Jacques les chardonnerets en phénotype classique sont soumis au certificat de capacité en France

Pour Tarik : Trouves lui une femelle chardonneret calme, elle te donnera de beaux petits !
pour vous donner une petite idée, un chardonneret sauvage se négocie chez nous de 50 a 200 euros, et si par chance il est porteur d'une mutation quelconque les prix s'envolent, et c pour ca que l'espèce est fortement menacée sur la rive sud de la méditerranée, jacques l'a bien dit c et ca reste une question d'argent, en plus je ne vous cache pas que les plus beaux spécimens trouvent leur chemin vers l'Europe malgré les interdictions en vigueur. refaa
Vieux 06/01/2010, 01h50   Afficher une version imprimable   (17)
yo83
Invité

C est vrai que c est une questio d argent...mais aussi de moral. Je cherche actuellement un mâle chardonneret j ai vu sur le boncoin.fr un couple de chardonneret de capture a 100 euros...mais je préfère acheter un mâle sur anidif 125 euros (65e+60 e de frais de port). Au moins je peux dormir tranquille! lol
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 07h06   Afficher une version imprimable   (18)
refaa

hamid

C est vrai que c est une questio d argent...mais aussi de moral. Je cherche actuellement un mâle chardonneret j ai vu sur le boncoin.fr un couple de chardonneret de capture a 100 euros...mais je préfère acheter un mâle sur anidif 125 euros (65e+60 e de frais de port). Au moins je peux dormir tranquille! lol
.
on doit toujours défendre ces convictions, je t'encourage,bonne chance
Vieux 07/01/2010, 10h37   Afficher une version imprimable   (19)
al arabi

arkhis larbi
Métier: prof
Club: SAFI
Eleveur: chanteurs malinois harz et flawta

c est bien dommage pour les pauvres chardonnerets
al arabi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 19h40   Afficher une version imprimable   (20)
bioud

ben moussa billel
Métier: étudian
Département: 07 Ardèche
Eleveur: canari couleur:noir rouge lipo mosaique rouge

tu dit ne pas etre le responsable de la diminution de l'espece mais toute personne achetent un chardo sauvage acroit et encourage la capture de se belle oiso donc pour moi toute personne achetent un chardo sauvage sont responsable se message ne t pas destiné a toi spécialement mes a toute personne personne achetent des oiso sauvage et surtout que vous le faite en toute consiance et je pense que des chardo né en cage au maroc il y en na et si ont aime les oiso ont les respecte .
bioud est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages