Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/01/2010, 20h29 | (1) | |
Invité
|
dosage du perform
bonjour à tous,j'ai une fois de plus besoin de vos calculs savants,sachant que pour 1 kilo de graines ou paté il faut 4 cuillères à soupe rases de perform,combien,faut il mettre de perform pour 5 petites cuillères à café de graines et dans la paté pour 5 canaris.merci de m'aider mimi
|
|
04/01/2010, 22h48 | (2) | |
Invité
|
Re : dosage du perform
personne a pitié de moi,répondez moi svp mimi
|
|
05/01/2010, 07h24 | (3) | |||||||||||
|
ah ben pas facile comme calcul...ne pourrais tu pas juste saupoudrer tes graines ???
attendons l'avis des autres...bonne journée.
Invité
|
bonjour choupinou,je vais le faire.mimi
|
|
05/01/2010, 09h48 | (5) | |||||||
|
Bonjour Mimi
Pour moi je trouve que 2 ou 3 grammes mais de toute façon ca ne va pas sur quelques grammes Alain |
|||||||
05/01/2010, 15h19 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour,
Attention le dosage est de 1 cuillère à soupe de perform pour 1 kilo de graines Moi je prépare 500 gr de graines avec 1/2 cuillère à soupe des huiles essentielles Perform pour humecter les graines et puis 1/2 cuillère à soupe de Perform. Bien mélanger le tout et distribuer et garder le reste dans une boîte. Bien à toi Sibi |
|||||||||||
05/01/2010, 16h03 | (7) | |
Invité
|
Sur la posologie du mien,la posologie est de 4 cuillères à soupes rases de perform pour 1 kilo de graines.
|
|
05/01/2010, 16h07 | (8) | |
Invité
|
je l'ai eu aux canaris huppés mimi
|
|
05/01/2010, 17h15 | (9) | |||||||||||
|
Attention j'ai été chez le fabricant et il m'a bien dit de bien doser.
Si tu veux va voir sur son site www.perform.be La posologie y est indiquée |
|||||||||||
05/01/2010, 17h24 | (10) | |||||||||||
|
bonsoir,
je confirme ce que sibi a dit c est une cuieiller a soupe pour un 1kg de graines |
|||||||||||
05/01/2010, 17h57 | (11) | ||||||||||
|
Bonjour Mimi,
Comme je te l'ai suggeré plus avant, tu traites un 1/2 kilo en une fois avec une 1/2 c/soupe Le dosage exacte est bien 1 c/soupe pour 1 Kg de graine. Amitié, Guy |
||||||||||
05/01/2010, 20h47 | (12) | |
Invité
|
Bon,il est écrit:Tous les jours à raison de 25 grs de perform ( 4 cuillères à soupe rase ) par kg de pâtée ou de graine..Voici le site:http://perso.wanadou.fr/auxcanarishuppes .Expliquez moi ce que cela veut dire .A plus mimi
|
|
06/01/2010, 13h34 | (13) | |||||||||
|
bonjour mimi sur le blog a georgeo c est 1 c a soupe pour 1 kg de graines,et aux pennes mirabeau le vendeur que tu connais m a dit pareil.moi je prends 500 gr et je mets moitié cuillère a soupe et je mélange a plus ..
|
|||||||||
06/01/2010, 17h11 | (14) | |
Invité
|
tu as raison,je m"incline car j'ai vu pareil,mais je te promets que ce que j'ecris plus en avant,je l'ai vu.Alors,est ce que tu penses que si je saupoudre un petit peu sur les graines est suffisant, et aussi pareil dans la patée en alternant .Est ce que je peux en donner tous les jours?mimi
|
|
06/01/2010, 17h26 | (15) | |||||||||
|
tu sais mimi je fais comme il a dit,moi je sapoudre un petit bout de cuillère par mangeoire sur les graines et sur la patée,lol moi aussi j en suis a ma 2eme année j ai 7 oiseaux 4 femelles 3 males et femelles dans volière et male séparés 1 par cage a plus.dominique
|
|||||||||
06/01/2010, 17h29 | (16) | |
Invité
|
mais on peut en donner tous les jours?
|
|
06/01/2010, 17h37 | (17) | |||||||||
|
bien sur pas de souci
|
|||||||||
06/01/2010, 17h44 | (18) | |
Invité
|
Dis je suis embèté,je voudrai que quelqu'un vienne mettre de l'anti parasitaire sur la nuque de mes oiseaux on a beau me conseillait je n'arrive pas.Le véto me prendrait 25 euro les 5 canaris.Pour moi,tout travail mérite salaire.mimi
|
|
06/01/2010, 17h51 | (19) | |||||||||
|
tout sauf çaaaaaaaa!!je l'ai fait sur un oiseau l'année dernière j'en ai trop mis il est mort..,c'est pas évident c'est pas que je veux pas moi je le fais plus pour les poux il y a d'autres moyens,je sapoudre avec pyrevol fond de nid et charpie au savon de marseille
|
|||||||||
07/01/2010, 12h43 | (20) | ||||||||||
|
le dosage est de 25grs par kg de patée donc 2.5grs par 100grs
|
||||||||||
|
|