Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/12/2009, 22h31 | (1) | |||||||||||
|
Eclairage
Grâce à de nombreux sujets parus dans le forum, il est évident que l'augmentation de la durée de l'éclairage est très importante pendant la préparation à l'élevage.
Nombreux sont ceux parmi nous qui utilisent un dimmer. Dans la durée totale d'éclairage, faut-il tenir compte de la partie "dimmer" ? Amicalement |
|||||||||||
29/12/2009, 22h45 | (2) | |||||||||||
|
Re : Eclairage
Bonsoir Danny,
La lumière "réelle" en période d'élevage est de 14h00 pour ma part, à ca j'ajoute le temps de luminosité nécessaire pour effectuer le lever et coucher du soleil (programmé par tranche de 15 minutes). Le dimmer est réglé avec la fonction "Photo Période" qui permet d'augmenter le temps de lumière quotidienne progressivement sur un nombre de jours donnés. Dans le cas présent, à partir du 1 janvier jusqu'au 19 mars, il y a respectivement 78 jours. 1 janvier 2010 Levé : 8h1519 mars 2010 Levé : 5h45Chose importante à savoir, le dimmer est réglé sur l'heure d'été toute l'année. Voici comment je procédais avec un programmateur manuel en 2007. Bien à toi, Cédric
Invité
|
Bonsoir et bonne fin d'année danny
Dans quelques temps je vais déplacer mes cages dans une pièce au nord de ma maison ,l'éclairage naturelle n'est pas à mon gout suffisant ,aussi j'aimerai que tu m'expliques quel appareil tu utilises .mimi |
|
03/01/2010, 13h16 | (4) | ||||||||
|
pour l lumiere natuel comment procede ton car i sont dans mon salon pourriez vos me fournir une grille horaire avec les heure de lever et coucher du soleil merci
|
||||||||
03/01/2010, 14h43 | (5) | ||||||||||||
|
Meilleurs voeux à toute ta petite famille. J'utilise un dimmer D-1000 parce qu'il est relativement simple d'utilisation, pour un prix raisonnable (env. 80 €). Le seul reproche, il n'a pas de capteur qui éteint la lumière quand le soleil luit. La température dans ma pièce d'élevage est réglée par un thermostat digital TS-8000. Amicalement |
||||||||||||
|
|