Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/12/2009, 15h10 | (1) | |||||||||
|
Deux couples
Si deux couples sont dans la même cage au moment de la reproduction, y aura t'il forcement bagarre entre les deux males?
J'ai deux femelles et un male et j'hésite entre reprendre un male ou une femelle, sachant que je n'ai pas d'autre cage Désolé je suis un peu novice pour l'instant |
|||||||||
21/12/2009, 15h37 | (2) | |||||||||||
|
Re : Deux couples
Il n'est pas recommander de mettre deux couples dans la même cage lors de la repro. Car vous allez au devant des ennuis.
L'expression se voler dans les plumes ne vient pas d'une légende . Il est conseiller de mettre les couples entre eux, ou de mettre la femelle seule et de rajouter le mâle quand la femelle fait son nid. Après la ponte du 3ème œuf, le mâle peut rester avec sa promise, ou être retiré pour en "honorer" une autre (le goujat). Plusieurs choix s'offre à vous : est ce que vos lipos sont des intensif ou shimmel ? Lipo x lipo --> lipo lipo x noir opale --> panachés noir opale x noir opale --> noir opale noir opale x noir --> 50% noir opale, 50% noir (porteur du gène opale). pour d'autres accouplements, il vous suffit de demander...
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
21/12/2009, 15h45 | (3) | |
Invité
|
bonjours,voilà ce qu'on m'a conseillé:tu mets un couple dans une partie de la cage ensembles et tu mets le male avec la femelle qui est toute seule un peu le matin et un peu le soir juste le temps de faire leur petite affaire, pour pouvoir faire cela tu dois investir dans une cage de séparation ,je trouve l'idée réalisable et simple mimi
|
|
21/12/2009, 15h58 | (4) | ||||||||||||
|
Oui c'est une méthode qui fonctionne aussi. Dans ce cas il est préférable que la séparation soit opaque afin que les oiseaux ne puissent se voir lorsqu'ils sont séparés. On appel cela "l'impromptu".(la présence du mâle est nécessaire que pour féconder les femelles). Mais peut être que Catherine souhaite avoir des lipos et des opales, à moins qu'elle veuille des panachés... Je vais attendre sa réponse pour mieux la renseigner, ou bien le feras-tu . A bientôt Mimi
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
21/12/2009, 16h53 | (5) | |||||||||
|
En fait je n'étais pas encore dans l'idée de faire de la repro, c'est plutôt que le couple de lipo reste ensemble et que mon opale est un peu à l'écart alors je pensais qu'en prenant un quatrième ça équilibrerait
Pour la repro , je tenterais bien le panaché.....donc si j'ai bien compris il faut lipo male plus la femelle opale |
|||||||||
21/12/2009, 16h58 | (6) | |||||||||
|
Pour les nids alors , il faut les mettre dans la cage qu'au moment de la repro
Le reste du temps ça sert à rien ? Car j'ai remarqué qu'ils dorment sur les perchoirs |
|||||||||
21/12/2009, 21h00 | (7) | ||||||
|
Effectivement le canari ne dort pas "naturellement" dans un nid, mais sur un perchoir. Le nid ne sert que pour la repro à partir de la mi mars
|
||||||
22/12/2009, 08h38 | (8) | |||||||||
|
Merci Dudule,je vais les retirer , ça évitera qu'ils les salissent en attendant Mars
|
|||||||||
|
|