Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/12/2009, 16h15 | (1) | ||||||||||
|
excroissance cornée du bec
Bonjour,
Une perruche ondulée appartenant a un ami a une excroissance sur la mandibule supérieure, je lui recoupe a période réguliére, environ 1 mois, et chaque fois près d'un 1/2cm. La première fois qu'il m' en a parlé , il avait cette perruche depuis deux mois, j'étais stupèfait de voir l'empleur de ce bec. Suite à mes conseils, os de seiche, un morceau de sucre rien n'y fait. Auriez-vous un conseil a me donner, merci |
||||||||||
18/12/2009, 16h22 | (2) | |||||||||||
|
Re : excroissance cornée du bec
peut etre lui apporte t'il trop de proteines par l'alimentation
que lui donne t'il?
|
Cette perruche souffre d'hyperkératose: il peut y avoir plusieurs raisons
- le plus souvent c'est dû à un problème hormonal - des acariens comme ceux qui provoquent la gale --> mettre 1 goutte d'Ivomec dans la nuque de l'oiseau. - une carence en vitamines: donner chaque jour des légumes et fruits riches en vitamines A ( les plus riches sont les fruits et légumes oranges ou verts foncés) Je donne presque tous les jours des carottes râpées à mes becs crochus, c'est la meilleure source de vitamines A. Voici une liste de fruits et légumes intéressants point de vue vitamines: Pissenlit, Epinard, Persil, Carotte, Mâche, Oseille, Patate Douce, Melon Cantaloup, Bette, Potiron, Cerfeuil, Chicon, Abricot, Piment, Cresson, Fenouil, Scarole, Mangue, Poivron rouge, Brocoli, Estragon, Céleri, Melon, Tomate, Asperge,Chicorée Frisée, Pêche, !! ne pas donner d'avocat ni de pomme -de- terre crue qui sont toxiques!! Pour l'os de seiche c'est très bien mais le sucre à mon avis est à éviter car trop de sucre (morceaux de sucre, friandises au miel du commerce,...) nuit à la santé des oiseaux qui peuvent développer un genre de diabète. Je remplacerais le morceau de sucre par un bloc de minéraux qui jouera le même rôle pour l'usure du bec et sera bien plus bénéfique sur la santé en apportant les minéraux indispensables.
|
Bonjour,
Merci djem et Poly, je vais en sorte de suivre vos conseils. excusez moi pour avoir tardé a répondre, mais mon pc n'est pas en forme et je n'ai pas encore trouvé le bon remède un jour ça va un jour ça foire, j'hésite a le porter en réparation, car ils le garde plusieurs jours et maitenant avec les fêtes a vous et bon réveillon Guy |
||||||||||
22/12/2009, 17h14 | (5) | ||||||||||||
|
Je n'ai pas eu le temps de lire mais peut-être que cela va t'intéresser. Mic.
http://perruche-ondulee.forumactif.c...bec-t10073.htm |
||||||||||||
22/12/2009, 17h17 | (6) | ||||||||||||
|
C'est de ce forum où je suis membre que mes informations viennent. Carine.
|