Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/12/2009, 21h46 | (1) | ||||||||
|
Mue en ce moment??
Bonsoir,
j'ai remarqué il y a une semaine que 2 de mes femelles sont en train de perdre doucement leur plumes. elles perdent leurs plumes de un peu partout de leur corps: ailes, nuque... les deux femelles je les ai acquises il y a 2 semaines. je suis débutant, pouvez-vous m'éclaircir plus ce phénomène surtout au mois de Décembre?? merci d'avance |
||||||||
10/12/2009, 22h23 | (2) | |||||||||
Eleveur
|
Re : Mue en ce moment??
Bonsoir,
" Mue anormale : Symptômes : Chute des pennes et des plumes en dehors de l'été. Causes : Erreurs alimentaires,hygiène insuffisante. Prévention : Aliments frais et variés,hygiène des locaux. Traitement : Eau additionnée d'un complexe vitaminé " Ceci est un texte de Leon. J'ajouterai un changement de temperature ou de lumiere brusque. Bonne soiree. |
|||||||||
10/12/2009, 23h02 | (3) | ||||||||
|
merci pr ta réponse christian.
mais de ce qui est de l'hygiène, tout est propre chez moi. pour les aliments je leur donne 2/3 d'alpistes, 1/3 mélanges de graines. 1 morceau de pommes par semaine. vinaigre de cidre 2 fois par semaine. vitamines 1 fois par semaine. l'eau est changée chaque jour. je ne vois pas vraiment ce qui est la cause de cette "mue"?? si qqn peut tenter de m'aider... |
||||||||
11/12/2009, 00h30 | (4) | |||||||||
Eleveur
|
T'es sur que c'est une mue? et non pas des poux ?
|
|||||||||
11/12/2009, 00h47 | (5) | |
Invité
|
Bonjour Yahia,quel temps fait il chez toi?Tes oiseaux ont ils une lumière naturelle ou artificielle?Deux de mes oiseaux ont eu une mue tardive.a plus mimi
|
|
11/12/2009, 07h13 | (6) | ||||||||
|
Pourquoi 2/3 d'alpiste ? Alain |
||||||||
11/12/2009, 08h03 | (7) | ||||||||||||
|
sont ils a l'intérieur ?
si ils étaient a l'xterieur et que tu les as mis dedans et dc chauffés ils croient peut etre que c le printemps |
||||||||||||
11/12/2009, 12h48 | (8) | ||||||||||
|
En ce moment il faut penser à la fausse mue.
traitement: hygiène + eau et oignon + vitamines.@mar mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
11/12/2009, 13h46 | (9) | |
Invité
|
tout à fait d'accord avec toi Zerargui,mimi
|
|
13/12/2009, 21h29 | (10) | ||||||||
|
merci a tous pour vos réponses.
mes oiseaux sont à l'intérieur dans une chambre très éclairée naturellement. la température en ce moment à Casablanca (Maroc) est de 20°C le matin et de 11 °C le soir. pour te répondre Alain: je met 2/3 d'alpistes car les autres graines d'après ce que j'ai compris sont grasses et comme mes oiseaux ne sont pas en volières donc ils ne brulent pas trop de calories alors je préfère pour éviter l'hépatithe de leur donner plus de graines moins grasses (alpiste). je vais tenter l'eau + oignon comme propose Zerargui. en fait, j'ai suis déjà en train de préparer une boisson que j'espère sera très bénéfique pour mes canaris: 1L d'eau + 2 oignons + 2 ails + une C S de thym que je vais garder pendant 3 à 4 jours dans une bouteille. je vais prendre une c à soupe de ce mélange et le diluer dans un litre d'eau et qu'après je le donnerai à mes oiseaux. pour la durée je ne sais pas combien?? j'ai inventé ce petit mélange d'après plusieurs lectures dans ce forum. normalement le meilleure mélange est de remplacer 1L d'eau dans la recette par un litre de vinaigre de cidre. a plus |
||||||||
13/12/2009, 22h13 | (11) | |
Invité
|
bonjour,j'ai préparé celle avec du vinaigre de cidre,il faut que j'attende trois semaines que le mélange se fasse.mimi
|
|
13/12/2009, 23h07 | (12) | ||||||||
|
je vois que tu connais
j'espère que ce mélange est vraiment très bénéfique. |
||||||||
14/12/2009, 18h08 | (13) | |
Invité
|
je ne l'ai pas encore testé.J'en apprends tous les jours.Une chose est sur,je ne ferai jamais d'élevage trop compliqué .bises mimi
|
|
|
|