Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/01/2005, 15h12 | (1) | ||||||||
|
bonjour, j'ai un pb entre mes canris g un male (orange) et une femelle gloster qui est arrivée depuis un pti peu plus de 3 mois. la femelle qui vivait avec le male avant est morte. mes canaris ne s'entendent pas du tout et ne font que se battre sur la nourriture. la femelle lui arrache toutes les plumes de sa queue. ils se baguarrent tres tres sousvent en écartant les ailes et le bec ouvert. je ne sais plus quoi faire AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!! SVP SVP SVP merci d'avance
Invité
|
bonjour
je pense que là il n'y a pas d'autre solution que de les séparer avant que ça tourne au drame....il faudrait les mettre chacun dans une cage ou mieux dans une cage avec séparation de façon à ce qu'ils se voient pour s'habituer l'un à l'autre. d'ici quelques semaines tout devrait rentrer dans l'ordre car la saison des accouplements commencera |
|
16/01/2005, 10h01 | (3) | ||||||||
|
merci mais cela fait déja 3 mois que ça dure ....
Modérateur
|
C'est normal, la femelle a un caractère fort et refuse de se laisser dominer par le mâle .
En période de reproduction, c'est à dire dans deux mois environ, elle acceptera le mâle et s'entendra parfaitement avec lui et ce jusqu'au moment du sevrage des jeunes . Après tu verras comment cela se passe, il est possible qu'ils se "chamaillent" de nouveau . En ettendant, comme Fabien te l'a dit , séparaton des belligérants . Michel |
||||||||||
17/01/2005, 15h03 | (5) | ||||||||
|
Il faudrait vraiment que tu sépares ces deux oiseaux quelques temps!
Ils peuvent finir par se blesser gravement... Tu devrais prévoir une deuxième cage pour pouvoir les séparer rapidement.
|
j'ai séparé les 2 canaris ça à l'air d'aller mieux
je l'espère vraimment !!!!!!!!!!! merci de vos précieux conseils :P
|