Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 525 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2009, 21h25   Afficher une version imprimable   (1)
madani29

madani madani
Métier: fonction liberale
Pays: Algérie
Club: aucun
Eleveur: débutant

température pour canaris

bonjour les amis , chacun de nous habite une région differente en terme de tempérament climatique ,donc nos canaris du nord n'ont pas les memes conditions atmosphériques que ceux du sud par exemple.a votre avis la meilleur température ça situe a quel niveau? pour ceux des quatres coins du monde afin qu'ils réussissent tous leur élevage????????????????et si jamais on éleve un peu plus la temp(chaufage centrale)est ce que c'est néfaste pour nos piou piou ou au contraire c'est bénéfique?(période hivernale).
madani29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 22h39   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : température pour canaris

bonsoir madani c'est vrai que pour le sud et le nord les températures sont différentes .....les canaris s'élevent dans chaque region ou pays suivant le climat question chauffage j 'éléve mes canaris dans une véranda ancienne froid l'hiver chaud l'été aucun chauffage l'hiver il faut éviter les courants d'air pour la température dans une piéce entre 15° et 18 ° c'est mon avis d'autres en donneront d'autres amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 09h21   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonjour de nouveau je cherche a comprendre a moins que la vieillesse je m'explique je réponds a un message de madani en réponse rapide et de nouveau sur les messages le numéro exemple 2482 se répete comme dit Cédric supprimer le message c'est -ce que j'ai fait a 23h 39 et je suis allé sur réponse pour envoyer le message et là s'inscrit 2483 ....de là j'arrête l'ordinateur et ce matin je revois le message renomé 2482 je débloque sûrement ....et c'est souvent que cela arrive que les numéros des messages se répetent cela dépends des semaines je voudrais s/p que l'on m'explique ( je ne fais pas la course aux messages ) mais c'est rageant de voir les numéros des messages se répéter ou alors c'est mon ordinateur qui débloque amicalement jacques çi c'est normal j'en prends acte
Vieux 07/12/2009, 09h24   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour
Tout a fait d'accord avec Jacques mais je rajouterais que contrairement à ce que l'on pourrait penser le froid est parfois bénéfique pour la santé de nos oiseaux
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 09h45   Afficher une version imprimable   (5)
rossart

Jacob Guy
Métier: rentier
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Bpnjour,
Il y a eut beaucoup de message à ce sujet, en Belgique, et spécialement en Gaume, les hivers sont parfois rudes, je ne chauffe la voliére que pour empècher l'eau de geler, la volière est dans un abri de jardin construite par mes soins et très bien isolée.
l'hiver par temps de gel le radiateur est règlé sur antigel.
Je connaîs des éleveurs qui ont leur oiseaux dans un local chauffé et ça se passe bien aussi. Mais au froid, les oiseaux sont plus rustiques, je procède de cette façon depuis que j'ai des oiseaux en 1965.
Le tout est de les aclimater, acheter un ou plusieurs oiseaux en hiver dans une annimalerie surchahffée, ils doivent rester au chaud jusqu'au beau temps après ils seront près pour passer l'hiver au froid.
Si vous achetez chez un éleveur, il vous dira comment ses oiseaux sont logés
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 10h10   Afficher une version imprimable   (6)
MIMI13
Invité

Talking Re : température pour canaris

bonjour.Mon marchant de graines,élève ses canaris dans un hangar donc pas de chauffage du tout.Je suis de l'avis de Jacques pour la température .a plus mimi
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 10h28   Afficher une version imprimable   (7)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonjour Alain bonjour Rossart merci d'avoir compléter mon message amicalement jacques
Vieux 07/12/2009, 10h31   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

bonjour.Mon marchant de graines,élève ses canaris dans un hangar donc pas de chauffage du tout.Je suis de l'avis de Jacques pour la température .a plus mimi
bonjour et merci mimi pour ton message concernant la temprature amicalement jacques
Vieux 07/12/2009, 10h37   Afficher une version imprimable   (9)
MIMI13
Invité

Talking Re : température pour canaris

Jacques,concernant la température ,que est le régime que tu donnes a tes canaris en hiver.mimi
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 11h12   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

mimi je donne en complément quelques graines de tournesol je rajoute une boule de graisse que l'on donne pour les oiseaux du dehors (je sais que certains ne sauront pas d'accord) je donne de mon jardin pissenlit feuille de chou riche en soufre.. oseille (riche en fer magnésium vitamine c et provitamine a)et branche de tym bon pour les coups de froid excellent pour les voies respiratoires et digestives +graines normales .....pour les plantes de temps en temps comme verdure scarole et endive +pommes ceci pareil de temps entemps jacques p/s tout les plantes c'est en complément du tournesol
Vieux 07/12/2009, 12h23   Afficher une version imprimable   (11)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par madani29 (Voir le message)

bonjour les amis , chacun de nous habite une région differente en terme de tempérament climatique ,donc nos canaris du nord n'ont pas les memes conditions atmosphériques que ceux du sud par exemple.a votre avis la meilleur température ça situe a quel niveau? pour ceux des quatres coins du monde afin qu'ils réussissent tous leur élevage????????????????et si jamais on éleve un peu plus la temp(chaufage centrale)est ce que c'est néfaste pour nos piou piou ou au contraire c'est bénéfique?(période hivernale).
Bonjour,
Je pense que la T° est le facteur le moins important qui se répercute sur le métabolisme du canari. Le meilleur climat, je pense, serait celui se rapprochant au plus près de leurs ancêtre, le serin des canaries. Donc un climat proche du climat méditerranéen.
Ce qui est par contre évident, c'est que nos canaris ont besoin d'avoir un rythme de vie basé sur des saisons.
Je m'explique :
- élévation de la durée d'éclairage, de T° et diversité de nourriture --> début REPRODUCTION
- baisse de la durée d'éclairage et augmentation de la T° --> fin REPRODUCITON + début de MUE
- baisse de la durée d'éclairage et baisse de la T° --> fin de MUE et période dite de REPOS.

Si l'on éleve la T° , notamment en hiver, l'on risque d'avoir une mue qui s'éternise ou qui recommence (fausse mue).
D'autre part, des T° qui baissent en hivers, ne sont pas néfaste pour nos canaris, au contraire, le froid tue la vermine. Un canari n'a pas ''froid'' du moment où il a suffisamment à manger et donc de calories à brûler pour maintenir sa température corporelle convenable. (vers 40°C je crois bien).
Les miens vivent au T° extérieures (local directement sous tuiles non chauffé ), et n'hésitent pas à aller ce baigner touts le jours.
Ce qu'il faut éviter, c'est le choc thermique (autant chaud que froid), donc éviter le courant d'air.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié en complément de la réponse de Jacques, que je salut au passage.

Amicalement à tous... Venturon, le petit fringille endémique de nos montagnes...
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 12h30   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Bonjour,
Je pense que la T° est le facteur le moins important qui se répercute sur le métabolisme du canari. Le meilleur climat, je pense, serait celui se rapprochant au plus près de leurs ancêtre, le serin des canaries. Donc un climat proche du climat méditerranéen.
Ce qui est par contre évident, c'est que nos canaris ont besoin d'avoir un rythme de vie basé sur des saisons.
Je m'explique :
- élévation de la durée d'éclairage, de T° et diversité de nourriture --> début REPRODUCTION
- baisse de la durée d'éclairage et augmentation de la T° --> fin REPRODUCITON + début de MUE
- baisse de la durée d'éclairage et baisse de la T° --> fin de MUE et période dite de REPOS.

Si l'on éleve la T° , notamment en hiver, l'on risque d'avoir une mue qui s'éternise ou qui recommence (fausse mue).
D'autre part, des T° qui baissent en hivers, ne sont pas néfaste pour nos canaris, au contraire, le froid tue la vermine. Un canari n'a pas ''froid'' du moment où il a suffisamment à manger et donc de calories à brûler pour maintenir sa température corporelle convenable. (vers 40°C je crois bien).
Les miens vivent au T° extérieures (local directement sous tuiles non chauffé ), et n'hésitent pas à aller ce baigner touts le jours.
Ce qu'il faut éviter, c'est le choc thermique (autant chaud que froid), donc éviter le courant d'air.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié en complément de la réponse de Jacques, que je salut au passage.

Amicalement à tous... Venturon, le petit fringille endémique de nos montagnes...
bonjour Venturon merci pour ton salut continue de nous envoyer des messages bien détaillés et en complément des messages a+ amicalement jacques
Vieux 07/12/2009, 12h33   Afficher une version imprimable   (13)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Bonjour
Bonne explication bien détaillée Venturon
On ne prend pas toujours la peine dans les réponses de détailler comme vous le faites jacques et toi.
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 14h07   Afficher une version imprimable   (14)
MIMI13
Invité

ouiJacques,mais combien de fois par semaine pour les plantes et verdures?Et la branche de thym, tu l'a donne accrochée dans ta volière?a plus mimi
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 18h15   Afficher une version imprimable   (15)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

ouiJacques,mais combien de fois par semaine pour les plantes et verdures?Et la branche de thym, tu l'a donne accrochée dans ta volière?a plus mimi
mimi pour les plantes et verdures de temps en temps pour la scarole et l'endive une fois par semaine le thym je l'accroche aux voliéres et aux cages j'en donne assez souvent pour la scarole comme cela vient de mon jardin (elle est couverte) cela se termine amicalement jacques
Vieux 07/12/2009, 19h21   Afficher une version imprimable   (16)
lipomosaique

PATrice
STAM: MA427
Club: Les amis des oiseaux (Mouscron)
Eleveur: mosaique lipo jaune, glosters, norwichs, fiorino, jaune, ivo

Bonsoir

Je n'ai pas de chauffage non plus dans ma salle d'élevage et je commence a élever fin mars ,car le chauffage n'est pas bon pour nos oiseaux ils seront plus caustaud sans chauffage

La je suis en plein élevage de Padda et l'année passé en cette période il commencais a gelé j'ai élever mes padda a -8° et aucun décès cette année il fait encore +-10 degré et je ne vois aucune différence par rapport a l'année dernière

A bientôt

Sécrétaire des amis des oiseaux (mouscron)

lipomosaique est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages