Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
température pour canaris
bonjour les amis , chacun de nous habite une région differente en terme de tempérament climatique ,donc nos canaris du nord n'ont pas les memes conditions atmosphériques que ceux du sud par exemple.a votre avis la meilleur température ça situe a quel niveau? pour ceux des quatres coins du monde afin qu'ils réussissent tous leur élevage????????????????et si jamais on éleve un peu plus la temp(chaufage centrale)est ce que c'est néfaste pour nos piou piou ou au contraire c'est bénéfique?(période hivernale).
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : température pour canaris
bonsoir madani c'est vrai que pour le sud et le nord les températures sont différentes .....les canaris s'élevent dans chaque region ou pays suivant le climat question chauffage j 'éléve mes canaris dans une véranda ancienne froid l'hiver chaud l'été aucun chauffage l'hiver il faut éviter les courants d'air pour la température dans une piéce entre 15° et 18 ° c'est mon avis d'autres en donneront d'autres amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour de nouveau je cherche a comprendre a moins que la vieillesse je m'explique je réponds a un message de madani en réponse rapide et de nouveau sur les messages le numéro exemple 2482 se répete comme dit Cédric supprimer le message c'est -ce que j'ai fait a 23h 39 et je suis allé sur réponse pour envoyer le message et là s'inscrit 2483 ....de là j'arrête l'ordinateur et ce matin je revois le message renomé 2482 je débloque sûrement ....et c'est souvent que cela arrive que les numéros des messages se répetent cela dépends des semaines je voudrais s/p que l'on m'explique ( je ne fais pas la course aux messages ) mais c'est rageant de voir les numéros des messages se répéter ou alors c'est mon ordinateur qui débloque amicalement jacques çi c'est normal j'en prends acte
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Tout a fait d'accord avec Jacques mais je rajouterais que contrairement à ce que l'on pourrait penser le froid est parfois bénéfique pour la santé de nos oiseaux Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bpnjour,
Il y a eut beaucoup de message à ce sujet, en Belgique, et spécialement en Gaume, les hivers sont parfois rudes, je ne chauffe la voliére que pour empècher l'eau de geler, la volière est dans un abri de jardin construite par mes soins et très bien isolée. l'hiver par temps de gel le radiateur est règlé sur antigel. Je connaîs des éleveurs qui ont leur oiseaux dans un local chauffé et ça se passe bien aussi. Mais au froid, les oiseaux sont plus rustiques, je procède de cette façon depuis que j'ai des oiseaux en 1965. Le tout est de les aclimater, acheter un ou plusieurs oiseaux en hiver dans une annimalerie surchahffée, ils doivent rester au chaud jusqu'au beau temps après ils seront près pour passer l'hiver au froid. Si vous achetez chez un éleveur, il vous dira comment ses oiseaux sont logés |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour.Mon marchant de graines,élève ses canaris dans un hangar donc pas de chauffage du tout.Je suis de l'avis de Jacques pour la température .a plus mimi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Alain bonjour Rossart merci d'avoir compléter mon message amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Jacques,concernant la température ,que est le régime que tu donnes a tes canaris en hiver.mimi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
mimi je donne en complément quelques graines de tournesol je rajoute une boule de graisse que l'on donne pour les oiseaux du dehors (je sais que certains ne sauront pas d'accord) je donne de mon jardin pissenlit feuille de chou riche en soufre.. oseille (riche en fer magnésium vitamine c et provitamine a)et branche de tym bon pour les coups de froid excellent pour les voies respiratoires et digestives +graines normales .....pour les plantes de temps en temps comme verdure scarole et endive +pommes ceci pareil de temps entemps jacques p/s tout les plantes c'est en complément du tournesol
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que la T° est le facteur le moins important qui se répercute sur le métabolisme du canari. Le meilleur climat, je pense, serait celui se rapprochant au plus près de leurs ancêtre, le serin des canaries. Donc un climat proche du climat méditerranéen. Ce qui est par contre évident, c'est que nos canaris ont besoin d'avoir un rythme de vie basé sur des saisons. Je m'explique : - élévation de la durée d'éclairage, de T° et diversité de nourriture --> début REPRODUCTION - baisse de la durée d'éclairage et augmentation de la T° --> fin REPRODUCITON + début de MUE - baisse de la durée d'éclairage et baisse de la T° --> fin de MUE et période dite de REPOS. Si l'on éleve la T° , notamment en hiver, l'on risque d'avoir une mue qui s'éternise ou qui recommence (fausse mue). D'autre part, des T° qui baissent en hivers, ne sont pas néfaste pour nos canaris, au contraire, le froid tue la vermine. Un canari n'a pas ''froid'' du moment où il a suffisamment à manger et donc de calories à brûler pour maintenir sa température corporelle convenable. (vers 40°C je crois bien). Les miens vivent au T° extérieures (local directement sous tuiles non chauffé ), et n'hésitent pas à aller ce baigner touts le jours. Ce qu'il faut éviter, c'est le choc thermique (autant chaud que froid), donc éviter le courant d'air. Voilà, je pense n'avoir rien oublié en complément de la réponse de Jacques, que je salut au passage. Amicalement à tous... Venturon, le petit fringille endémique de nos montagnes... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Bonne explication bien détaillée Venturon On ne prend pas toujours la peine dans les réponses de détailler comme vous le faites jacques et toi. Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ouiJacques,mais combien de fois par semaine pour les plantes et verdures?Et la branche de thym, tu l'a donne accrochée dans ta volière?a plus mimi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Je n'ai pas de chauffage non plus dans ma salle d'élevage et je commence a élever fin mars ,car le chauffage n'est pas bon pour nos oiseaux ils seront plus caustaud sans chauffage La je suis en plein élevage de Padda et l'année passé en cette période il commencais a gelé j'ai élever mes padda a -8° et aucun décès cette année il fait encore +-10 degré et je ne vois aucune différence par rapport a l'année dernière A bientôt
![]() |
![]() |
|
|