Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
1 male pour 2 femelles dans une même cage
bonjour à tous,
pour le printemps à venir et pour des raisons de gains de place je voudrai éventuellement accoupler deux femelles et un seul mâle dans une même cage. Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué ce genre d'accouplement ? Mci coop. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : 1 male pour 2 femelles dans une même cage
bonjour,
un polygame ![]() question interessante, normalement c est possible je pense (j attends que d autres te repondent) mais éloigner les nids |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui, c'est intéressant, voir même plus, puisqu'il m'arrive d'utiliser un mâle pour 2,3 voir 4 femelles. Je pratique ce que l'on appelle '' l'impromptu ''.
Seulement ces femelles sont dans leurs cages respectives, et ne se voient pas (j'ai remarqué que quand les femelles pouvaient se voir et/ou si le mâle pouvait voir une ''ancienne'' femelle, il ne couvrait pas forcement son ''actuelle''. Je voudrai donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà testé un mâle et deux femelles dans la même cage ..! Mci coop |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lorsqu'on prépare les femelles durant la période hivernale, elles sont souvent ensemble...
Dans ce cas, il est possible qu'elles s'accouplent parfois entre elles. Je m'explique. Deux femelles peuvent devenir "amies" et inséparables. Si on les sépare ensuite elle peuvent s'appeler indéfiniment et repousser le mâle qu'on leur présente. (Je me base sur la présentation d'un mâle en impromptu qui est ma référence et expérience d'éleveur de canari de chant Harz) Personnellement je crée moi même ses paires féminines que je place en février ensemble dans des éleveuse de 120cm à trois compartiments. J'utilise le compartiment central pour introduire le mâle et présenter celui-ci aux femelles le moment venu. Le compartiment central pourra aussi accueillir les petits durant le sevrage et début de second tour, à l'abri du picage derrière une séparation grillagée. Entre leurs deux mères, il est bien rares qu'aucunes ne se préoccupe de la progéniture... Cela me permet aussi, de recommencer plutôt avec éventuellement une femelle pendant que l'autre s'occupe du sevrage encore quelques jours des deux couvées. Avec certaines paires de femelles je laisse souvent les séparations ouvertes car elles s'entendent souvent très bien... Le mâle ne faisant qu'un passage impromptu dans la saison, la vraie association, c'est entre elles ! J'utilise parfois deux soeurs ou alors, je les choisis car je souhaite les accoupler avec le même mâle !!! Voilà mon expérience. Attention certaine paires féminines ne s'entendent pas... qui l'eut cru ![]() Le tout est de s'y prendre à l'avance et d'observer toujours observer les affinités individuelles... Ne dit on pas que l'union fait la force... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Attention le mâle ne reste pas avec les femelles dans ma technique d'impromptu...
Juste 5 minutes, le temps de "piquer" ![]() Ensuite je le replace vite ailleurs à l'écart pour que les "sentiments" ne risque pas d'affecter ses aptitudes au chant !!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ok, merci jacques1
les deux femelles ont donc fait leurs deux couvées normalement ? Je pense que si le mâle n'a pas nourrit comme il se doit les petits, les femelles s'en sont accommodés, non ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
MCI PACO,
tu mets combien de nids, 2 ou 3 ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
intéressent, moi j'ai deux femelles pour 3 mâles, me conseiller vous une autres femelles ou non?? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Nos façade de cage ne nous permette pas de leur laisser le choix ! Pour qu'elles ne se disputent pas le même nid à l'extrémité l'un de l'autre de l'éleveuse de 120, lorsqu'il est temps de leur faire penser à construire leur nid je leur présente le mâle et sépare les trois oiseaux par des séparations en grillage (le mâle au milieu) Pas trop longtemps, toujours pour préserver le chant... Pour ce qui est du choix de quelle femelle à gauche ou à droite, généralement je choisis et met celle avec le plus petit numéro de bague à gauche !!! ![]() Pour le reste c'est tout sauf ma norme et sa théorie.... certaine font leur nid à terre ou dans la mangeoire ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour; toujours 3 nids !!!!!!!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui,cela est possible mais il faut trouver une combine , car les femelles risquent de faire les oeufs dans le meme nid.Je pense qu'il faut mettre 1 seule femelle ,la laisser pondre, et rajouter la deuxieme ensuite. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi l'année dernière j'ai préparé deux soeurs dans la meme cage car elles semblaient inséparables puis fin février bagarres incessante elle ont couvées dans une mini voliere séparé et j'étais obligé de "caché tout visuel de l'une sur l'autre car elle quittaient le nid et se battaient a travers les barreaux... Mais après en volière commune qq femelles ont nichées en même temps avec le même mâle donc a mon avis tout dépand de l'espace...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|
|