Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/11/2009, 11h20 | (1) | |||||||||
|
vision d'horreur help!
voilà ce que j'ai trouvé ce matin, une colombe , un canari, encore mou donc pas mort depuis longtemp.... le seul truc bizzare c'est les espèces d'oeufs dans l'oeil du canari. ils avaient tous la pêche ceux qui reste l'ont, je ne comprend pas ? cette année cela fait 3 fois qu'il m'arrive des problèmes ! aidez moi s'il vous plait je ne veux pas perdre les autres
|
|||||||||
13/11/2009, 11h28 | (2) | |
Invité
|
Re : vision d'horreur help!
je pensse peut étre a une attaque de chat ou rapace les oiseaux on tellement peur qu il cognent contre le grillage et se tue pour les oeufs dans l oeil c peut étre des mouche qui on pondue dedans juste aprés leur mort désolé pour tes oiseaux
|
|
13/11/2009, 11h36 | (3) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
bonjour je suis désolé pour les oiseaux c'est la première fois que je vois ca et je ne peut aider mais d'autre réponses vont arrivée.........
|
ohh pétard isa je suis désolée je ne sais pas du tout ce que c'est que c oeufs....il y a til des chats qui auraient pu leur faire peur ???
|
||||||||||||
13/11/2009, 13h04 | (5) | ||||||||||
|
Désolé pour eux et pour toi.
Es tu sûre qu'il n'y a aucune bête dans la pièce où se trouvent tes oiseaux? rat, souris, ou insectes piqueurs ou mordeurs (puces, tique ou grosses araignées qui peuvent attaquer pendant la nuit et faire mourir de peur ton oiseau surpris en plein sommeil avant d'y laisser leurs œufs peut être) attention pas de psychose avec ça, c'est juste des suppositions et des pistes pour faire avancer les choses pour toi et surtout pour que tu puisses essayer de faire quelque chose. |
||||||||||
13/11/2009, 13h58 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
13/11/2009, 18h07 | (7) | |||||||||
|
bonjour ,je voudrai savoir a quel endroit de ta cage ils sont morts,au mileu ou contre les barreaux?,as tu regardée si ils ont une trace de morsure,sur les pattes ou sur le corps?
|
|||||||||
13/11/2009, 18h22 | (8) | ||||||||||
|
ils se trouvaient tous les deux dans un coin de la volière près du grillage, la tourterelle avait de toutes petites blessure sur les ailes (j'ai supposé que ce satané mulot que je ne suis toujours pas arrivée a délogé aujourd'hui avait essayé de goûter !) une idée ? |
||||||||||
13/11/2009, 18h30 | (9) | |||||||||
Le royaume des animaux
|
Slt Isa, je suis désolée pour la mort de tes 2 fifis. Comme tu dois avoir de la peine !!! Je suis perplexe et ne comprend pas non plus ce qui a pu se passer. Un rat pourrait il accéder à ta volière. Pour une attaque de mulot, je ne pense pas mais ça mort quand même les mulots. J'en ai déjà attrapé un dans ma main qui m'a mordu à sang. Peut être que tes oiseaux ont voulu défendre leur gamelle, que ton mulot doit se faire un plaisir d'en manger le contenu, et si c'est un surmulot ou un rat, il les aura attaqué. Les rats sont capables de beaucoup de choses dans les poulailliers alors dans ta volière située à l'extérieur, tes oiseaux ne sont pas l'abri. En tout cas, c'est vrai que c'est bizarre toutes ces morts soudaines. Il faut en effet trouver le problème au plus vite. Pauvres titis !!! Ca me fait mal au coeur de voir ces photos !
13/11/2009, 18h31 | (10) | ||||||||||
|
salut ce mulot sort et rentre donc il y a un passage et je pense que c'est les tuiles faudrait instaler un grillage dessous les chevrons ..c'est mon avis........
|
|
||||||||||
13/11/2009, 18h43 | (12) | ||||||||||||
|
c louche isa....observe au maximum ta volière tu vas bien voir qqchose de bizarre...
|
||||||||||||
13/11/2009, 18h50 | (13) | ||||||||||
|
demain j'essaierais de mètre une photo pour mieux comprendre. les tuiles dont je parle font partie d'une maisonnette construite dans la volière pour abriter les oiseaux lors d'intempérie. pour ce qui est de la toiture principale tout est grillagé avec des mailles 1cm sur 1 cm. pour pouvour passer lejet d'eau pour le néttoyage, j'ai laissé 1.5cm sous les chevronts au sol et monsieur mulot passe par là : je rentre il sort et vice versa. c'est à se rendre folle !!! |
||||||||||
13/11/2009, 18h51 | (14) | ||||||||||
|
une photo c'est bienoui effectivement je ne pensais pas a une volière étanche sur un balcon mais d'un balcon transformé en volière et juste du grillage sur la face avant....mais le plus inquiétant c'est les oeufs.........
|
j'ai jamais vu ca c'est bizarre ca tes oiseaux sont mort depuis combien temps pour avoir des oeufs il faut 1 minimum de temps .regarde bien t oiseaux s'ils ont des morsures voir d'autre chose.pour le mulot il faut le deloger le plus vite si ten a 1 tu peut en avoir d'autre.ils ont peut etre etait affoler par les mulots.amicalement
|
|||||||||||
13/11/2009, 19h29 | (16) | ||||||||
|
slt, est ce qu'il y avait bcp de plumes dans la volière ? des oiseaux affolés perdent pas mal de plumes ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
13/11/2009, 19h31 | (17) | ||||||||||
|
pour les oiseaux ils étaient encore mou quand je les ai pris ! |
||||||||||
13/11/2009, 19h35 | (18) | ||||||||||
|
non ils n'y avait aucune plume j'en suis sure puisque jai tout nettoyé de fond en comble à la javel après les avoir trouvé aucune !!!!!!!! |
||||||||||
13/11/2009, 20h02 | (19) | |||||||||
|
re doncta suspicion est bonne,c'est bien ton mulot qui est la cause de ces assassinats,voilà comme procède rat et mulot: ils passent leur queue entre les barreaux quand les titis dorment ils les enlacent avec la queue et les tirent jusqu'au bord de la cage ,et ils grignotent ce qu'ils peuvent entrainant la mort des oiseaux.voilà!donc attrape vite ce mulot sinon il ne te restera que les grilles.bien amicalment
|
|||||||||
13/11/2009, 20h54 | (20) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|