Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/11/2009, 23h29 | (1) | |||||||||
|
novice en élevage de canaris
bonsoir , je suis novice en élevage de canaris je posséde 4 couples , 2 couples de gloster 1 couple de canaris hartz et 1 couple de canaris mosaiques , je voudait savoir ,je leurs donne a manger actuellement ,du mélanges canaris ils sont en voliéres mais séparer couples par couples , je leurs donnent de temp a autres un quartier de pommes 1 fois la semaine et du millet ,que doit je faire de plus ?
Dernière modification par exotic ; 08/11/2009 à 12h08. |
|||||||||
07/11/2009, 23h34 | (2) | ||||||||||
|
Re : novice en éleveur de canaris
C'est très bien comme sa tu peut leurs donné aussi du grit , et tu mouron blanc de temps en temps , mais le grit j'en donne tout le temps c'est très bon en calcium et sa aide a digéré
07/11/2009, 23h39 | (3) | |||||||||
|
le mourron blanc et le grit on peux le trouver ou silteplait ?
|
|||||||||
08/11/2009, 01h31 | (4) | ||||||||||||
KLYD
|
|
||||||||||||
08/11/2009, 09h13 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
08/11/2009, 11h25 | (6) | |||||||||
|
je te remercie jacques j'ai un jardin et j'ai du mourrons blanc ,pour le donner au canaris faut il qu'il soit sec , ou humide et combien je peux en donner ?
|
|||||||||
08/11/2009, 13h11 | (7) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : novice en élevage de canaris
bonjour sébastien c'est l'idéal si tu as un jardin c'est le tresor des oiseaux (canaris en+) pour le mourron tu le donne nom humide ....quand c'est la saison quoique il reste certains légumes tu peux donner du concombre ....du chicon.. de l'endive du pissenlit... du tym en branche sec...des oeillets d'inde ...des roses d'inde ...des asters qui exitent en plusieurs coloris ..etc je te joints une photo représentant ce que je donne Projet7.png les asters sont de couleurs bleu les oeilletsd'inde orangé et jaune il existe aussi différents coloris ......du tym des pissenlits ...pommes...amicalement jacques
|
||||||||||
08/11/2009, 13h21 | (8) | |||||||||
|
merci jacques comment fait tu pour envoyer une photo comme tu me la fait ?
et pour tous ces petites choses a donner au canaris tu en donne combien et quelle quantité ? |
|||||||||
08/11/2009, 13h40 | (9) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
pour envoyer des photos tu vas sur le trombone tu cliques dessus et tu vas voir une fenêtre ou c'est marquer parcourir si tuas des photos dans le fichier image tu cliques dessus tu selectionnes et ensuite tu cliques sur envoyer ....et tu cliques a côtédu trombone et tu verras insérer tu cliques dessus et ton image va sur ton message representé par des lettres je t'avoue que c'est compliqué si tu connais une personne pour t'aider cela seait préférable a moins que tu y arrives personnellement j'ai mis un peut de temps.....pour la nourriture la pomme une fois de temps en temps pareil pour le tym et pissenlit pour la verdure s'il t'en reste au jardin pas de salade sauf la scarole ou frisée pas trop souvent pour les oeillets si t'en as pareil une fois de temps en temps jacques p/s si tu réussis pour les photos avant d'envoyer ton message tu cliques sur prévulisation du message et si cela concorde tu envoies
|
||||||||||
08/11/2009, 14h56 | (10) | |||||||||
|
OK JE TE REMERCIE JACQUES je vais essayer je te retiendrais au courant
sebastien |
|||||||||
08/11/2009, 17h35 | (11) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
08/11/2009, 17h49 | (12) | ||||||||
|
slt jacques, beau panier garni pour les oiseaux que des bonnes choses ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
08/11/2009, 17h54 | (13) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
08/11/2009, 19h52 | (14) | |||||||||
|
PICT1180.jpg
PICT1184.jpg PICT1185.jpg PICT1189.jpg JE T'ENVOIE QUELQUES PHOTOS ?JACQUES J'AI REUSSI JE T'AVOUE AVEC L'AIDE DE MON FILS . |
|||||||||
08/11/2009, 20h18 | (15) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Dernière modification par jacques1 ; 08/11/2009 à 20h20. Motif: erreur |
|||||||||||
08/11/2009, 21h26 | (16) | |||||||||
|
PICT1037.jpgd'aprés toi jacques ceci est un couples de canaris mais quoi comme variété ,moi je dirait du hartz ,je voudrait ton avis ?
|
|||||||||
09/11/2009, 08h07 | (17) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour sébastien a premiere vue l'on pourrait dire que c'est un couple decanaris du hartz mais difficile a voir le canari du hartz est un canari différent par son chant .....lorsque tu as acheté ton couple ou donner l'on t'a préciser que c'était du hartz (sur ta page de bureau dans recherche inscrit canari du hartz et tu verras le canari du hartz tu pourras juger voici un lien canari du hartz chanter amicalement jacques
http://www.youtube.com/watch?v=kcNrITRXm44 |
||||||||||
09/11/2009, 10h15 | (18) | |||||||||
|
oui jacques je te confirme c'est bien du hartz ,pas par son chant , mais sur mon moteur de recherche j'ai ecrit canari hartz et cela y ressemble vraiment
|
|||||||||
09/11/2009, 10h25 | (19) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
09/11/2009, 12h29 | (20) | |||||||||
|
dans le canaris comment reconnait t'on le male et la femelle car j'ai un doute sur 2 couples
mais juste en vue physique ,comment on reconnait ,car on ma dit le male on le prend dans sa min on souffle et dessous cela doit etre droit mais je ne voit pas (enfin pas assez expérimenté dans la chose |
|||||||||
|
|