Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/11/2009, 16h37 | (1) | ||||||||||
|
petit choque a la patte
Bonjour a tous
hier alors que mes canaris volaient librement dans la salle, l'un d'eux hier soir met l'une de ces pattes sous sont ailes, et a y regarder de plus prêt, sa patte est rouge, par rapport a l'autre qui est marron, et un peu gonflée au poignet, je pense qu'elle a eut un choque, aujourd'hui mon oiseau c'est promener dans la salle normalement mais dés qu'il ce pose il plie sa patte sous sont aile, mais marche normalement quand même,je le sent géné et pour cause. es que que sa va se refaire tout seul?? Quand pensez vous?? |
||||||||||
07/11/2009, 16h49 | (2) | |||||||
|
Re : petit choque a la patte
Il doit avoir un petit hématome, ca va se résorber tout seul, ne t'inquiète pas, si c'était plus grave commme par exemple une fracture, sa patte serait très gonflée et violette.
Donc pas d'afflolement, il doit juste avoir un bon bleu. Surveille le quand même, mais bon ca va se remettre tout seul je pense. |
|||||||
07/11/2009, 19h58 | (3) | |||||||
|
Cela arrive souvent, continuer à observer
et éviter de le faire voler actuellement dans la pièce, qui serait encore un stress supplémentaire, inutile s'il n'est pas bien pour le moment |
|||||||
08/11/2009, 13h57 | (4) | |||||||||||
|
oui je laisse la volière fermer aujourd'hui, il n'est pas plus mal, je confirme en faite, au niveau du poignet c un peu gonflé,et la patte na pas le même couleur que l'autre qui est marron, celle là, est plus clair, et rouge au niveau du poignet jusque entre les doigts. Merci pour vos réponces |
|||||||||||
|
|