Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/11/2009, 14h16 | (1) | ||||||||||||
|
separation ou pas !
bonjour a vous tous,
j'ai une question : quelqu'un pourrait me dire si pour la reproduction de l'année prochaine (2010) je dois separé mes couple ? si oui a quel moment tout en sachant que mes accouplement commence en fevrier, mars ? et a quel moment je dois les preparés ? ( patée, vitamine, etc ) merci d'avance pour vos reponses piwi59 blog: http://www.piwi59590.skyblog.com |
||||||||||||
03/11/2009, 15h31 | (2) | |
Invité
|
Re : separation ou pas !
pour avoir une bonne repro tu peux séparé té couple aux moin il seront tranquile pour s accouplé et élevé leur petit tu peut commencé a les séparé 3 a 4 semaine avant que ta saison de repro commence et commencé a donné de la pater et vitamine (e) 3 semaine avant comme sa ton male et ta femelle seront bien prét a s accouplé
|
|
03/11/2009, 15h41 | (3) | ||||||||||||
|
merci pour cette reponse !
mais actuellement j'ai 2 volieres dans un abri de jardin et tout mes couples sont ensemble ,est t'il le moment de mettre les femelles dans ma 2eme voliere ou dois je encore attendre ? piwi59 blog : http://www.piwi59590.skyblog.com |
||||||||||||
03/11/2009, 15h49 | (4) | |
Invité
|
non c bon tu peut séparé tes oiseaux dés maintenant (male d un coté femelle de l autre)y a pas de probléme mais c pas une obligation certain eleveur garde leurs oiseaux mélangé tous l hiver et ne l ai sépare qu aux printemps chacun a sa méthode d élevage
|
|
04/11/2009, 15h39 | (5) | |||||||
|
Tu peux déjà mettre les femelles ensemble, et séparer les mâles
|
|||||||
04/11/2009, 20h49 | (6) | ||||||||||||
|
comme je l'ai dit sur un autre post personnelement je ne sépare pas mes couples ils passent tout l'hiver ensemble,c'est des éleveurs qui m'avaient expliqué cette façon de procéder et pour l'instant ça marche trés bien je fais comme ça depuis des années,sauf cas extreme (mort d'un des deux)
amitié steph |
||||||||||||
|
|