Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/10/2009, 03h14 | (1) | |||||||||
Benphotos Créations
|
Quel taux d'humidité ?
Je voudrai savoir quel taux d'humidité il ne faut pas dépasser pour que nos chers canaris ne puissent pas tomber malades...car il existe des déshumidificateurs pour les volières humides...
Dans une de mes volière extérieures 68% humidité à 15,5 °c: DSC03952.jpg
|
Re : Quel taux d'humidité ?
Le taux d'humidité recommandé est d'environ 70 %, donc tu es dans le bon. En hiver, je suis à 100 %, aucun problème à déplorer. Bien à toi, Cédric
Benphotos Créations
|
Si à 100% d'humidité tu n'as pas de problème au niveau maladies...Donc ça ne joue pas sur la santé de nos canaris? Pas besoin de déshumidificateur ?
|
Benphotos Créations
|
Donc , ce n'est pas l'humidité mais c'est plus les courants d'air qui peuvent rendre nos oiseaux malades...
Eleveur
|
Bonsoir Ben, une humidite' tellement elevee' n'affecte pas les oiseaux, mais les oeufs, si jamais il y en a ...
|
|||||||||
26/10/2009, 22h26 | (7) | ||||||||||||
|
|
Bonjour,
Mes canaries sont installés dans ma véranda cette année pour l'hiver. j'en ai trois un couple et leur bébé né en juin...(comment voir le sexe de celui-ci pour l'instant il ne chante pas....). ils sont donc à l'abris du vent mais il va faire froid sous peu et je me demande s'ils n'auront pas froid ? j'ai aussi un couple de callopsyte et là aussi je me demande s'ils auront froid ? J'habite du coté de Dax nous n'avons donc pas très longtemps froid mais pas mal d'humidité. Merci pour vos infos ! |
||||||||
03/12/2009, 11h11 | (9) | |
Invité
|
bonjour seemeto je ne savais qu'il fallait respecter un certain taux d'humidité .Bon les miens sont dans une chambre avec le chauffage qui se met en route .certaine heures de la journée .Il doit faire 15 dans la chambre . Par contre mon jeune canari est né le 20 juillet et il s'est mit a gazouillé d'une façon rigolote a plusieur moments dans la journée et tous les jours jusqu'a que son chant se perfectionne . a plus mimi
|
|
03/12/2009, 12h00 | (10) | ||||||||
|
Ok merci au plus fort du froid j'envisagerais peut etre de mettre un mini chauffage....
Le bébé canaris (il s'appelle ONE le premier né) n'est sans doute pas un mal il n'émet que des gazouillis comme Plume sa maman...l'avenir le dira. Penses-tu que je devrai le séparer des parents au printemps ? ou alors il me faudra deux nids s'il s'agit bien d'une femelle ? Merci et bonne journée! |
||||||||
03/12/2009, 13h36 | (11) | ||||||
|
Pour répondre à tes questions, il faut que tu nous dises quelle température il fait sous ta véranda, mais normalement tu n'auras pas besoin de chauffage. Surtout pas de courant d'air. Quant à savoir si tu peux laisser ton petit avec ses parents, il faudra connaitre son sexe et surtout la dimension de ta cage.
|
||||||
03/12/2009, 14h01 | (12) | |
Invité
|
Je suis du meme avis . Tu pourras la séparer sans probleme au moment ou tu le désires mais avant la reproduction .aplus mimi
|
|
03/12/2009, 17h17 | (13) | ||||||||
|
J'ai une grande cage acheté à maisadour en bois très nature... du sol à 1m60 environ pour les canaris. et mes calopsittes une grande cage bois également mais avec meuble de rangemetn en dessous fait maison.
Vous avez des infos sur les callopsittes : les miens m'ont été offert et ils ne sont pas très contact depuis qu'ils sont chez moi çà va mieux surtout le male mais je ne peux les approcher que pour les nourrir et avec ma tete ils ont peurs de mes doigts et je ne les touche pas j'ai peur qu'ils me pincent fort!!!! c'est dommage pourtant le la femelle est curieuse aussi mais très distante... bon mais c'est surement un autre sujet ailleurs... merci pour toutes ces infos précieuses je suis la suite s'il y a... bye ! |
||||||||
03/12/2009, 20h32 | (14) | |
Invité
|
Les cages que tu me décris ont l'air géniales .Un jour je réaliserai ce reve de voir mes oiseaux voler dans un grand espace.Bises mimi
|
|
04/12/2009, 17h55 | (15) | ||||||||
|
Merci pour tes conseils mimi à bientot!
|
||||||||
04/12/2009, 17h56 | (16) | ||||||||
|
Merci pour toutes vos infos ! à bientot
|
||||||||
04/12/2009, 19h30 | (17) | ||||||||||||
|
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut, car je me contredis. A l'extérieur, tu ne sais rien y faire, car se sont les conditions climatiques dont on dépend. Par contre à l'intérieur, on constate assez facilement que le taux d'humidité entraine une augmentation des maladies (j'en ai pas pour l'instant selon moi, je me trompe peut être), problèmes respiratoires, pourrissement beaucoup plus rapide des denrées alimentaires, stockage des graines, assèchement des fientes plus lent,.... Donc l'humidité est un problème que l'on peut résoudre avec une déshumidificateur à l'intérieur de la pièce d'élevage. Bien à toi, Cédric
|