Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/10/2009, 19h37 | (1) | ||||||
|
Canaris et feu de cheminée
Bonsoir,
j'ai fait une recherche et j'ai vu que ma question n'a jamais été posée! Peut être est'elle idiote mais je voulais avoir vos avis! J'ai une nouvelle maison dans laquelle j'ai une cheminée que j'ai allumée pour la première fois aujourd'hui et la cage de mes canaris se trouve à 2 mètres à peine de ladite cheminée! Elle est bien ventilée mais quand on souffle sur le bois pour l'hâti[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/rouault/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/IMG]ser (?), elle refoule de la fumée! voyant cela, j'ai changé mes canaris de place et du coup, je suis embêtée car je ne sais pas trop où les mettre! puis je les laisser près de la cheminée sans qu'ils soient intoxiqués par les éventuels rejets de carbone? Puis je les laisser dans le salon mais les changer de place et les mettre à l'opposé de la cheminée? Dois je les mettre dans une autre pièce? Merci pour vos réponses |
||||||
25/10/2009, 19h41 | (2) | |||||||||
|
Re : Canaris et feu de cheminée
j ai mes diamant de gould a moins de 2 metres il est vrai que quand on ouvre la chemine ca reffoule un peu mais en faisat attention c est tres peu et depuis 2 ans pas de soucis ni pour nous ni pour les oiseaux
|
|||||||||
25/10/2009, 20h58 | (3) | ||||||||
|
Si c'est un insert,n'ouvrez pas la porte d'un seul coup, , ouvrez de deux ou trois cm puis tout doucement vs l'ouvrez en entier, il n'y aura pas d'appel d'air brusque, et ça n'enfumera pas votre pièce!amicalement
|
merci pour vos réponses!
Pour ma part, ça n'est pas un insert mais une cheminée! Globalement la fumée monte bien mais quand on souffle sur les braises y'a de la fumée qui refoule et je ne voudrais pas que ça les intoxique! |
||||||
26/10/2009, 13h42 | (5) | ||||||||
amateur
|
bonjour,
à mon avis et pour votre intérêt, je vous conseille d'éloigner la cage de la cheminée, comme vous savez les canaris sot trés sensibles au carbone et aux gaz même les émissions de la cuisine. amicalement zianich |
||||||||
26/10/2009, 13h57 | (6) | ||||||
|
Merci de m'avoir répondu!
C'est ce que j'ai fait dans l'immédiat! Mais dois je juste les éloigner de la cheminée...en les mettant juste à l'autre bout du salon (une dizaine de mètres)? Dois je les changer de pièce (ce qui n'est pas pour m'arranger car je ne vois pas où les mettre autre part)? Merci |
||||||
26/10/2009, 14h37 | (7) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou moi aussi j'ai 1 cheminée : ne pourrais tu pas metre ta cage devant 1 fenetre comme moi bien sur il ne faut pas que l'éte le soleil leur tape dessus car près de la cheminée se n'est pas recommandé car déja tenir près d'une cheminée ail ail ils vonts avoir trop chaud enfin c'est mon avis ; c'est 1 voliere ou 1 cage combien de titis ? piou piou 88
|
||||||||
26/10/2009, 15h15 | (8) | ||||||
|
Bonjour Piou-Piou,
voilà une photo de la situation de mes oiseaux s'ils restent près de la cheminée! je ne peux pas les mettre près d'une fenêtre... Ce sont des baies vitrées et de chaque côté de la fenêtre il y a des chauffages (ça ne me semble pas top non plus qu'ils soient près des chauffages) Je ne peux pas les mettre dans l'entrée car c'est très sombre et j'ai peur qu'ils ne prennent froid avec l'ouverture de la porte... Je ne peux pas les mettre en haut car je ne chauffe que la pièce de ma fille et je ne veux pas qu'ils dépriment tout seuls là-haut! Je crains de les mettre dans la cuisine avec les diverses fumées de cuisson... Après, je peux les mettre sur le mur opposé à la cheminée! |
||||||
26/10/2009, 18h08 | (9) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou en effet pour moi c'est trop pret de la cheminé il vonts avoir trop chaud : je vois que c'est 1 cage et non 1 voliere ;déja plus facile à casé la cuisine non à cause des cuissons enfin non ;tu n'a pas 1 petit coin dont tu pourrais metre la cage sur 1 tabouret ? ou sur ton meuble que je vois qui soit plus loin que la chem ;;;;;dans le couloir tu as raison les titi sonts sensible au courant d'air et bien dans la chambre de ta fille je plaisante !!!!trouve 1 place dans ton salon ou ta s a mang en essayant d'enlever autre chose si tu peut entre nous heureusement que se n'est pas 1 voliere car la ma pauvre la galère pour trouver 1 place donne des nouvelles piou piou 88
|
||||||||
27/10/2009, 09h07 | (10) | ||||||
|
Bonjour,
merci pour ta réponse! J'ai mise les titis à l'autre bout du salon! Ils sont néanmoins près d'un radiateur mais qui tournera très peu puisque c'est la cheminée qui va principalement alimenter la pièce! Ils ont en tout cas l'air d'aller très bien! A quoi note ton un coup de chaud? Merci |
||||||
27/10/2009, 09h28 | (11) | |||||||
|
Je pense que tu as bien fait de les changer de place Sandra, pour une question de variation de température, mais aussi de poussière, et si ton radiateur ne tourne pas c'est ok
|
|||||||
27/10/2009, 09h43 | (12) | |||||||||
|
bonjour
bonne idée d'avoir déplacer la cage es miens 3 + 1 couple sont à 3 m de la cheminée , près de la fenêtre donnant vers le sud parmi les plantes faut savoir quand normandie le soleil on le voit moins que dans le sud ma cheminée est allumée que le soir pour l'instant mais l'hiver il fait 22 23 dans la salle et j'ai pas de problème je conseille de mette des plantes qui absorbe le co2 et les pulveriser de temps en temps pour garder hydraumètrie noel l'année comme il feasait chaud j'ai eu mes premiers petits beau cadeau de NOEL a+ |
|||||||||
28/10/2009, 23h01 | (13) | |||||||||
Le royaume des animaux
|
Je pense que tu as bien fait de les changer de place car si près je pense qu'il y aurait eu des risques. RIen n'est anodin avec nos amis les oiseaux.
Je vais vous raconter une mésaventure qui a tourné à la perte de mon couple d'inséparables il y a quelques années. Nous avons fait une fondue savoyarde avec des amis dans la salle à manger où vivaient à l'époque un couple d'inséparables. A la fin du repas, le mâle était au fond de la cage en train de mourir et la femelle est morte le lendemain. Ca a été foudroyant. De nombreuses années, je me suis posée la question de ce qui avait pu les tueur surtout les 2 à quelques heures d'intervalles. Puis un jour en faisant des recherches via le net suite à l'achat de mon 1er canari, je suis tombée sur un post disant que les vapeurs dégagées par la fondue étaient mortelles pour les oiseaux. Et là j'ai fait le rapprochement avec la mort de mes cocos. Donc depuis, je me méfie des vapeurs de raclette, fondue et autre. Vu que j'ai 2 grandes volières dans la salle à manger, les fondues raclettes et autres plaisirs avec fumée sont prohibés.
|
|