Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,515 | Messages: 512,536 | Membres: 18,920 | Connectés: 1008 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Chants
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2009, 00h02   Afficher une version imprimable   (1)
abdel

abdessamad aziz
Pays: Canada
Eleveur: Roller Gloster

video d un stam 2009 harz

bonsoir tlm,

aller les eleveurs de harz a vous clavier pour des commentaires lolll dsl pour la qualité de song et l image mais c est mieux que rien voici un stam que je mise bcp sur lui apres deux semaine d ecolage j attend vous conseil .

http://www.youtube.com/watch?v=rlj0LsKTf7c
abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 09h47   Afficher une version imprimable   (2)
plombeer
!!!

nabil
Métier: plombier (artisan)
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0256f
Club: A.O.R
Eleveur: canaris couleur

Re : video d un stam 2009 harz

domange que le son soit tres tres faible !!!!
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

sanchez yves
Métier: retraité
Département: 83 Var
Eleveur: petit groupe de canaris

bonjour on n'entend rien désolé
kikinou
Invité

moi j'entend un trés beau chant
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 18h29   Afficher une version imprimable   (5)
delgado robert

delgado robert
Métier: boucher
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Bonjour à toi
j'ai écouté tes oiseaux,et je te dis qu'il y en a un parmi eux qui doit faire 89 points déjà ; par contre, il y en a un celui qui fait lililili dans son chant, est encore nazal. Il faudrait que tu augmentes sa ration de navettes, tu pourrais monter et tu peux monter jusqu'à 70 % de navettes et 30% d'alpistes,mais tu le reconnaitras dans le stam car celui qui fait 89 points dans son chant, tu entends le son de l'eau qui bouille.

AMITIES ROBERT(si tu vois qu'il ne sont pas prets pour le concours, joue plutôt en individuel, et en série, car si tu veux faire un stam, il faut que tu entendes quand les 4 oiseaux chantent un seul chant unique sachant que la tonalité de l'oiseau plus douce est en bas sur la table, et la tonalité la plus haute est au 4ème étage) cette fois, je te quitte robert
delgado robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 02h36   Afficher une version imprimable   (6)
abdel

abdessamad aziz

Envoyé par delgado robert (Voir le message)

Bonjour à toi
j'ai écouté tes oiseaux,et je te dis qu'il y en a un parmi eux qui doit faire 89 points déjà ; par contre, il y en a un celui qui fait lililili dans son chant, est encore nazal. Il faudrait que tu augmentes sa ration de navettes, tu pourrais monter et tu peux monter jusqu'à 70 % de navettes et 30% d'alpistes,mais tu le reconnaitras dans le stam car celui qui fait 89 points dans son chant, tu entends le son de l'eau qui bouille.

AMITIES ROBERT(si tu vois qu'il ne sont pas prets pour le concours, joue plutôt en individuel, et en série, car si tu veux faire un stam, il faut que tu entendes quand les 4 oiseaux chantent un seul chant unique sachant que la tonalité de l'oiseau plus douce est en bas sur la table, et la tonalité la plus haute est au 4ème étage) cette fois, je te quitte robert
Merci robert pour tes commentaires car il sont vraiment a leurs place l oiseaux qui fait lilili c est le 3 eme et l oiseaux que tu parle de 89 c est le 4 eme en bas ) le premier il sors du sherkel dans son chant il vraiment bo car c est le frere du 4 eme )

pour la navette c est deja faite jai augmenté a 80% pour le 3eme lolll merci pour ses détails mais meme le song de la video n aide pas vraiment car en réalité c est un peu autre chose vraiment )
Vieux 05/10/2009, 06h08   Afficher une version imprimable   (7)
mariane

chirol mariane
Métier: éleveuse :)
Département: 83 Var
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

c bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait comme ça !

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 13h32   Afficher une version imprimable   (8)
josepe

levy jose
Métier: coiffeur
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

le chant de tes harz est doux et agreable a ecouter , oui j aime beaucoup bonne continuation .
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 23h52   Afficher une version imprimable   (9)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

Wexsteen arno
Métier: pluritechnicien
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Merci abdel

ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 12h27   Afficher une version imprimable   (10)
forest fabrice
Invité

Salut

Moi j'aurais jouer l'oiseau de table et celui de centre haut en serie, en laissant l'oiseau de table à sa place....
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 22h13   Afficher une version imprimable   (11)
lolo0731

loic
Métier: contrôle qualité
Département: 07 Ardèche
STAM: U584
Club: CODA

Bonsoir
Je vais peut être casser l'ambiance mais j'ai une question qui va peut être contrarier certains.
Quel est l'intérêt de laisser un oiseau toute la journée dans l'obscurité juste pour satisfaire son "plaisir personnel" au détriment d'une vie d'un oiseau vivant dans une cage minuscule avec très peu de lumière!!
Peut être est je mal compris le principe de l'écolage mais je trouve ca un peu barbare!
forest fabrice
Invité

Salut

Ta question est legitime,et je comprends ce que tu exprimes,mais vois ce que nous recherchons dans le chant du harz c'est la profondeur de chant,l'obscurite permet à l'oiseau de "travailler" son chant sans etre distrait....mais rassure toi apres les concours les oiseaux sont installes en volieres,ou ils reprennent une vie normal....et les personnes qui colorent artificiellement leurs oiseaux cela ne te choque t'il pas ?

Dis toi que l'ecolage est un peu comme une salle de cours ou les eleves sont "enferme"....mais apres les courts vient toujours le temps de la recreation.

Et puis tu sais le monde de la canariculture doit beaucoup au eleveurs de canaris de chant,il y à pas si longtemps encore,toutes les manifestations autour du canaris etaient faites à l'occasion des concours de chant,aujourd'hui c'est sur comme dans la vie beaucoup ne s'attachent qu'à l'aspect exterieur des oiseaux....ou meme des personnes,il faut que se soit eblouissant,que ça en jette....pourquoi a ton avis tout le monde se precipite sur les canaris rouge ou à fond rouge....

Crois moi les eleveurs de canaris de chan ne sont pas des barbares,loin de là....au contraire c'est souvant des gens avec un fort esprit de camaraderie,rends toi dans un concours de chant et cause avec eux....tu sera surpris...
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 14h09   Afficher une version imprimable   (13)
abdel

abdessamad aziz

Envoyé par forest fabrice (Voir le message)

Salut

Moi j'aurais jouer l'oiseau de table et celui de centre haut en serie, en laissant l'oiseau de table à sa place....
bonjour fabrice,

une remaque qu est vraiment a sa place l'ami j'avait l'intention de faire ca aussi et meme jouer avec celui du haut compltement en serie avec les deux autres pour le 3 eme je lai vraiment retiré du groupe et mettre a pars dans mon sous-sol avec un maitre chanteur et jai changer son alimentation j espere qu il va se courriger . j'ai meme remplacé pas un autre jeune qui as la meme direction de chant que les autres et ca donne bien vraiment je trouve p-e j aurais mes chances dans le stam qui sais . ont verra ca dans trois semaine .

oublié pas une chose les amis que le harz ici au canada n'est pas juger seulement sur 4 tour ont ne suis pas le réglement de la com car chez nous il est juger sur 11 tour les voicis :

hollow roll 12 point
bass roll 12 point
water glucke 10 point
gluke roll 10 point
glucke 8 point
scherkel 8 point
hollow bell 7 point
flute notes 7 point
water roll 6 point
bell roll 2 point
bell tour 2 point
et l effet general 10 point .
Vieux 07/10/2009, 14h15   Afficher une version imprimable   (14)
abdel

abdessamad aziz

Envoyé par forest fabrice (Voir le message)

Salut

Ta question est legitime,et je comprends ce que tu exprimes,mais vois ce que nous recherchons dans le chant du harz c'est la profondeur de chant,l'obscurite permet à l'oiseau de "travailler" son chant sans etre distrait....mais rassure toi apres les concours les oiseaux sont installes en volieres,ou ils reprennent une vie normal....et les personnes qui colorent artificiellement leurs oiseaux cela ne te choque t'il pas ?

Dis toi que l'ecolage est un peu comme une salle de cours ou les eleves sont "enferme"....mais apres les courts vient toujours le temps de la recreation.

Et puis tu sais le monde de la canariculture doit beaucoup au eleveurs de canaris de chant,il y à pas si longtemps encore,toutes les manifestations autour du canaris etaient faites à l'occasion des concours de chant,aujourd'hui c'est sur comme dans la vie beaucoup ne s'attachent qu'à l'aspect exterieur des oiseaux....ou meme des personnes,il faut que se soit eblouissant,que ça en jette....pourquoi a ton avis tout le monde se precipite sur les canaris rouge ou à fond rouge....

Crois moi les eleveurs de canaris de chan ne sont pas des barbares,loin de là....au contraire c'est souvant des gens avec un fort esprit de camaraderie,rends toi dans un concours de chant et cause avec eux....tu sera surpris...
je rajoute seulement une chose a ce que fabrice a dit que l'elevage des canaris de chant et un peu plus dur que les autres c est vraiment tres special coter materiel accouplement ect ect . et le but de l ecolage aussi c'est que l 'oiseau dois donné tous ce qu il sais durant 15 minute devant le juge le but de le mettre dans le noir c'est de le calmé pour apprendre et se concentré sur la chanson de facon une fois sorti a la lumierre il commence a chanté et a nous ébluire voila .
Vieux 07/10/2009, 18h56   Afficher une version imprimable   (15)
harle guillaume

harle guillaume
Métier: polyvalant
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: 734
Club: ocpa (region 13)
Eleveur: harz

salut abdel tout d abord felicitation pour cette video dommage que le son soit si faible.je pense que tes oiseaux ne sont pas finis,il y a encore de l eau et ils sont pas mal enerves!attention avec l alimentation, il n y apas que ça dans l ecolage.verifie la clartee,trop sombre les oiseaux ont du mal a chanter,trop clair il s excitent et poussent le chant.moi je pense que 60 de navette et 40 alpiste serait correcte pour demarrer sans niger ensuite ajustement au cas par cas.pour la lumiere ecoute ton ecoleur dans la penombre.
harle guillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 19h38   Afficher une version imprimable   (16)
lolo0731

loic
Métier: contrôle qualité
Département: 07 Ardèche
STAM: U584
Club: CODA

ok
ca me rassure de savoir que l'oiseau est remis en volière après!!!
Pour moi la coloration ne va pas au détriment du bien être de l'oiseau car plein de personne non qualifié affirme que les colorants nuiseà la santé de l'oiseau mais rien ne le prouve a part des propos non fondé.
Dans notre alimentation tous les jours nous consommons des colorants(j'en suis la preuve je travail en diététique) et cela n'a aucune conséquence sur notre organisme.
Les gens ont toujours peur dés que c'est chimiques que cela altère notre santé mais c'est ce n'est pas toujours le cas.
ps:fabrice ça ma fait plaisir de te revoir
franck59170

ANQUEZ Franck
Métier: invaliditée
STAM: 4616
Club: club de lomme et banlieux
Eleveur: canari de chant HARZ

Bonjour Abdel ,

je vous dirais ceci vos oiseaux ne sont pas finis , ils sont plein d'eau et très nerveux ( sa craque , les flûtes rapide, poussée, et on entend le blouibloui ) tours d'eau même pointable
Dommage que la vidéo ne soit pas plus nette ( on fait se que l'on peu avec se que l'on a )
tout est une question de lumière et d'alimentation
je vous souhaites de résoudre au plus vite ses petits détails
En vous souhaitant une bonne saison pour vos concours
au plaisir Franck
franck59170 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 19h58   Afficher une version imprimable   (18)
harle guillaume

harle guillaume

salut franck, on reconnais bien l oreille d un connaisseur...et les oiseaux ça va? salutation gui
Vieux 08/10/2009, 20h18   Afficher une version imprimable   (19)
franck59170

ANQUEZ Franck
Métier: invaliditée
STAM: 4616
Club: club de lomme et banlieux
Eleveur: canari de chant HARZ

salut Guillaume ,

les oiseaux sa va avec 15 jours en moins d'écolage ( je viens juste de les mettre ) je rentre du CHR
le chant est déjà bien structuré , roulée,grognée très profonde tintée profonde pas mal et les flûtes dans dans la tonalités mais encore trop rapide pour moi
et la petite famille va bien
biz a fat et le petit
franck59170 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 06h14   Afficher une version imprimable   (20)
harle guillaume

harle guillaume

bonjour franck, j ai appris pour ton operation , j espere que ça va! pour moi les oiseaux c est pareil , je les ai mis dimanche en ecoleur!!! sinon la famille va bien , elle s est agrandie d un petit yanis, qui a qque semaines.la maman et le bebe vont bien et n oublions pas rayan qui lui pete la forme!!! au plaisir de te voir bientot dans les concours et te souhaite un bon retablissement! biz a toi et ta famille, gui
Réponse

Règles de messages