Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/09/2009, 23h01 | (1) | ||||||||||||
|
dévelloppement de mon élevage de canari
voila maintenant plus d'un an que j'ai acheter mon premier canari
j'ai éffectuer ma premiere année de reproduction avec 10 couples qui m'a était pus que satisfaisante malgré mon désagréable commencement avec la collibacilose. donc j'ai décider d'acroite mon élevage en me diversifiant sur les races avec pus de 15 couple et en rachetant du matériel 18 cages élevages double en bois en aménageant ma sale d'élevage avec la construction de nouvelle voliere. fin bref pour moi une passion qui se dévelloppe et qui se dévellopera encore car j'aime sa. A venir des photos merci pour vos réponse |
||||||||||||
09/09/2009, 23h09 | (2) | ||||||||||||
!!!
|
Re : dévelloppement de mon élevage de canari
Je suis impatien de voir les photo
,je commence tout juste mon élevage , j'est pas encor de "vrais" canari , tout du moin j'est acheté n'iporte quoi! , j'est revendu une bonne partis et vais me consacrer a une ou 2 race : le rouge et de golster . toi sa fais 1 ans et tu en veu encor!! donc c'est une bonne experience. c'est sa qui me motive et j'et toujour voulu avoir un élevage !
|
c'est drôle en te lisant je me revois il y a quelques années , et tout comme toi, la colibacillose s'était invitée la première année,
sale baptême mais il m'a forgé en quelque sorte ... malgré les années ( plus de 27 ans d'élevage) j'apprends encore, tout évolue et c'est tant mieux , revoir sa façon de faire , se dire que " là " on a échouer et en trouver la cause , se remettre en question est salutaire , mais surtout imagine jamais tout savoir , tu gère la canariculture mais tu ne la maitrisera jamais , chaque nouvelle saison est un challange dans lequel on se fixe un minima a atteindre , mais il est tres difficile de l'obtenir . Ne te perd jamais dans ta passion en oubliant par exemple que seul l'amour des oiseaux t'as fait debuter , jamais le profit . Voilà , la mere rabatjoie te souhaite maintenant toute la reussite possible . |
||||||||||
10/09/2009, 04h13 | (4) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
bonjour toi aussi tu a attrapé le virus des oiseaux tout comme moi il y a 2 ans et ne regrette rien bonne continuation et bonne chance pour ta prochaine repro
Corentin
|
Pour 15 couples, je te conseillerai 2-3 races maxi.
|
merci à tous pour vos réponse c'est jentil
la il y a plus de 15 couple a chaque race il y a deux couple pour pouvoir en récupérer les jeunes pour en faire mes reproducteurs de l'année qui suivra la saison suivante si tous cela se passe bien je remerci tous les éleveurs du pas de calais et du nord pour leurs magnifiques oiseaux qu'ils ont pu me céder et pour le matériel, a chaque fois que je vais chez mes parents dans le pas de calais, je revient toujours avec de magnifique oiseaux mais aussi avec des adresses d'éleveurs super sympatique qui m'aprennent plein de chose et qui me donne plein de conseil et me font vivre leurs expérience. les photo devrait ariver se soir ou demain car je vais les faire cette apré-midi. |
||||||||||||
17/09/2009, 09h38 | (7) | ||||||||||||
|
dsl pour ceux qui voulé voir les photo
mais en se moment j'ai beaucoup de boulot je suis pas beaucoup présent car en pleine recherche d'un cheval pour ma copine et dés que j'ai un peu de temps je construit mes voliére fin bref je vous metterez directement les photo quand cela sera terminé |
||||||||||||
13/10/2009, 13h41 | (8) | ||||||||||||
|
voila enfin les photos
dabord les photo des locaux et du matériel pour les oiseaux voila 2 voliere ou cohabite canari, mandarin et caille de chine voila l'entrée de la salle d'élevage cages et volieres ensuite les seaux ou je mets le grain pour bien le conserver les casiers de rangement pour les buvettes et les mangeoires les produit et la patée voila alors qu'en pensez vous de ses locaux et du matériel si vous avez des conseil des chose qui vous plaize pas n'ésiter pas à le dire merci Dernière modification par samysamsong ; 14/10/2009 à 22h09. Motif: photo |
||||||||||||
13/10/2009, 15h02 | (9) | ||||||||
|
bonjour
du costaud ton affaire.. .bonne continuation à toi
|
autant faire sa bien dés le debut au lieu de le faire vite fait et que sa tienne pas et devoir rafistoller tous les 5 minutes
au moin c'est solide pratique et sa fait beau et les oiseaux ont l'aire de s'y sentir bien voila |
||||||||||||
14/10/2009, 23h38 | (11) | ||||||||||
|
génial tout ça,
mais dis moi, ces sceaux, tu les trouve ou ?, je galere moi avec ça grrr !! |
||||||||||
14/10/2009, 23h42 | (12) | |||||||||
Eleveur
|
Domage les photos sont de petite taille...
|
|||||||||
15/10/2009, 08h30 | (13) | |||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
|
|
|||||||||||||
15/10/2009, 17h53 | (15) | ||||||||||||
!!!
|
bien ton installation
vive les canaris :)
|
moi aussi je cherche des sceaux ainsi, mais pas des masses en belgique...
|
|||||||||||
15/10/2009, 20h44 | (17) | ||||||||||||
|
c'est vrai que les seaux sont pratique
|
||||||||||||
23/10/2009, 19h49 | (18) | ||||||||||||
|
alors les instalation vous les trouver bien
|
||||||||||||
24/10/2009, 16h24 | (19) | |||||||||
|
ton installation est bien dans le petit local que tu as, j'espère que ton local sera bien chauffé, car moi je suis des bouches du rhone et le calvados la température je pense qu'elle est plus fraiche.bonne continuation
|
|||||||||
25/10/2009, 10h54 | (20) | |||||||||||||
|
mais plus il y a de place plus je vais en mettre le chauffage ne sera pas au rendez vous car se n'est pas isoler et en + les oiseaux y vive trés bien l'année dernier il a fait -10 je n'ai eu aucun probleme juste l'eau qui gel ils suffit juste de changer l'eau plusieur fois par jour |
|||||||||||||
|
|