Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une volière d'intérieur sur laquelle j'ai installé des plaques de plexiglas. J'ai utilisé une colle "non toxique" dixit l'employé du magasin de bricolage. Hier en faisant mon nettoyage à fond de la semaine, j'ai remarqué des amas noirs vers les points de colle. Mon mari a décollé la plaque et on a vu une colonie de poux gris, beurk, des gros.....alors que ma volière a été traitée il y a trois semaines avec un insecticide spécial oiseaux (j'avais transféré les oiseaux en cage), et que je la nettoie avec un produit désinfectant toutes les semaines. Du coup, deux questions : Dois je à nouveau traiter mes oiseaux et la volière ? Comment faire tenir ma plaque sans colle ? MErci merci pour vos conseils ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Attention ! volière, plexiglas et colle
le pexiglas ont peu le percer avec une petite mèche pour pas le fendre ,afin de le fixer contre les montants de la volière avec de la visserie
puis colmater sur toute les parties de la caf transparente (joint silicone pour refaire le tour des baignoires) afin que plus aucun poux ne se mette dans les interstices ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
un petit traitement avec frontline ou autres de votre choix ne leur fera pas de mal , et vous serez tranquille environ 3 mois .............. attention, tous les produits contre les poux ne sont pas forcément efficace
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos conseils, je vais effectivement percer les plaques et je vais retraiter mes petits chéris
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|