Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
HELP !! Joli canari orangé qui ne siffle plus bcp
Bonjour à tous,
![]() ![]() ![]() Il y a environ 2 mois,Un beau matin un canari de couleur orangée, est entré chez moi, certainement égaré. J'ai hésité, ma fille à voulu le gardé on est allée acheter une cage ronde et assez grande, puis de la nourriture, mais moi les animaux ce n'est pas mon fort non pas que je ne les aime pas bien au contraire... voilà je m'en occupe le nourrit avec des graines je lui change sa cage et la nettoie, puis lui change l'eau tous les jours etc.... lui met de la musique lorsque je ne suis pas là.... au début à son arrivée il sifflait tout le temps, il ne siffle plus beaucoup et perd ses plumes que dois je faire ? est ce normal.... il reste beaucoup sur le perchoir devant le miroir ! Merci de vos informations concernant ce petit canari .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : HELP !! Joli canari orangé qui ne siffle plus bcp
Bonsoir,
Oui je te rassure tout vas très bien, il est en mue, ce qui explique la perte des plumes et l'extinction de voix ainssi que sa fatigue, la période de mue est très éprouvant pour non titis, il faut les aider en leurs donnen des vitamines, ainssi que le bain quotidien pour faciliter la chute des plumes ![]() Pour l'aider tu peut trouver plein de vitamines dans les animaleries mais pas de second marque, ceux type Orlux, et au minimum tu dois lui offrir un bain quotidien, et des fruits, comme légume je te conseille du conconbre 2 x / semaine, et de la patée 1 x / jour (faîte maison, ou commercial) Voilà bye !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
bonjour oui le problème vient de la mue..une cage ronde c'est pas bien pour les canaris ....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh la cage ,la cage ça peux aller ,c'est déjà bien que notre amie l'est recueilli et lui est acheter une maison
![]() ton petit piou piou est en mue c'est pour cela qu'il ne chante plus ou peu tu pourrais lui donner des vitamines pour la mue et puis une rondelle de concombre 2 ou 3 fois dans la semaine cela l'aidera a passer cette mue qui les fatigue beaucoup il chantera de nouveau bientôt ,il faut être patiente ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
BONJOUR CATHERINE !!! Oui, comme le Capitaine Cook l'a dit, c'est normal ; c'est la pleine période de mue. Par contre, 2 petites choses que j'ai apprises sur ce site super ! Pas de cage ronde pour les canaris, rectangulaire est plus appropriée, mais je comprends que tu ne le savais pas ! Et surtout pas de MIROIR !!! C'est un accessoire tout à fait inutile, qui le stresse ! Si tu le vois s'acharner sur le miroir en tapant du bec, il vaut mieux l'enlever. Aline. |
||
![]() |
![]() |
|
|