Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/08/2009, 17h20 | (1) | ||||||||||
|
naissances aujourd'hui
Bonjour à tous,
malgré que tout avait été retiré depuis longtemps et que c'est plus la période pour ça impossible de calmer certaines femelles,j'ai découvert ce matin 1 petit et un deuxième tout à l'heure ,j'ai du replacer un nid de force parce qu'elle a pondu dans une gamelle à nourriture trop petite je pensais pas qu'ils seraint fécondés parce qu'elle en avait refait mais ils étaient tous vides,par contre en déplaçant le ptit j'ai cru voir une boule a ventre comme le le premier jeune que j'avais eu cette année et qui en est mort alros je ne m'attends pas trop à ce qu'il survive,j'espère qu'ils ne vont pas trop s'épuiser!
|
Re : naissances aujourd'hui
Bravo,
Je suis sure qu'ils seront les plus beaux de la saison, félicitation !! Les miens sont tous aux repos, par contre moi, j'ai l'aspirateur au bout des doigts toute lla journée, Bisous
|
Bonjour Lisette, merci!il y en a un troisième aujourd'hui! moi aussi la mue a bien commencé c'est ce qui m'inquiète ,y'en a de partout plumes graines gaspillées,moi j'ai renoncé de balayé plusieurs fois par jours c'est pas possible lol je leur ai mis des vitamines. Les tiens vont bien sinon? bisous
|
Bienvenue au petit troisième,
Oui les miens vont bien, vitamines, salade et concombre, c'est vrai que les canaris sont gaspilleurs, il y a plein de graines parterre...tant pis, je leur pardonne.. allez, prends bien soin de ta petite famille
|
bonjour, pourquoi ne pas séparer les males des femelles en période de repos?
|
|||||||||
07/08/2009, 17h08 | (6) | |||||||||
|
Bonjour je croise les doigts pour toi car la c'est vachement tard .Tout ce que je te souhaite c'est que ta femelle ne tombe pas en mue avant que les petit sont sevré sinon tu perdras tes petits
C'est un risque mais bon maintenant qu'ils sont la soigne les bien
|
Salut lily,
Je te souhaite bonne chance pour ta porté, et espère que sa va aller !
07/08/2009, 17h28 | (8) | |||||||||||
|
07/08/2009, 22h25 | (9) | ||||||||||
|
merci.Et bien je les sépare pas parce que j'ai pas de place et j'ai même jamais fait et pas eu de problèmes.
Il ya un 4ème petit.Oui les parents s'en occupent bien ,le papa les nourrit aussi il a de l'expérience il en a eu de spetits lui! Je vous tiendrais au courant. bonne soirée à tous!
|