Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/07/2009, 11h56 | (1) | |||||||||||
|
post 2 en 1
Bonjour j'ai un petit problème ma femelle continue toujours de pondre malgré vos nombreux conseil:
-enlever tous récipents -mettre un voile à l'obscurité -elle pond tous le temps et couve même par terre que faire? Je la trouve fatigué Sinon est ce important de vacciner les oiseaux contre la variole? Qu'en pensez vous? http://piou-piou-07.skyrock.com |
|||||||||||
24/07/2009, 12h38 | (2) | ||||||||||
|
Re : post 2 en 1
Bonjour,
tu l'as separé du mâle ? |
||||||||||
24/07/2009, 14h02 | (3) | ||||||||
|
si ta femelle est déréglée par rapport au saison elle peut mettre plusieurs mois a retrouver un bon rythme,
tu peux la soutenir avec des vitamines qu'on trouve en animalerie, il faut retirer le mâle, est ce qu'elle a commencé sa mue ? mvvm |
||||||||
24/07/2009, 14h11 | (4) | |||||||||||
|
oui c'est bien ça le problème elle est séparé du mâle.Ça mue à commencer et elle se sert des plumes pour faire sont nid grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!Je vais aller lui acheter des vitamines!!Sinon au passage est ce qu'on peut leur donner les herbes des carrotes?
|
|||||||||||
24/07/2009, 14h17 | (5) | ||||||||
|
j'imagine que oui, comme on donne du pissenlit , bien lavée surtout si tu l'achètes en grande surface car les pesticide ! ! c'est pas comme la carotte en elle même que tu épluches, d'ailleurs la carotte râpée est bien pour les titis
mvvm |
||||||||
28/07/2009, 18h16 | (6) | |
Invité
|
certaines femelles continues de pondre malgré l absence du male surtout si elle est seule plusieurs femelles ensemble diminue ce probleme.il n y a pas de problemes a la limite tu l as laisse couvé et a l'arrivée de la mue elle se calmera et donne un bon polyvitamines comme le nekton s tres complet et qui sert bien pour la mue
|
|
28/07/2009, 23h03 | (7) | ||||||||
|
slt, il ne faut pas lui donner de pâtée ni vitamines qui l'excite trop et l'incite à pondre, mais un bain quotidien et de la verdure elle devrait se calmer ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|