| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Sels Mineraux
SELS MINERAUX :
Un régime varié,équilibré,riche en fruits et en légumes frais,apporte une quantité suffisante de sels minéraux,cependant si l'on diagnostiquait une carence à ce niveau,on peut la corriger par un apport d'autres éléments tels que : fruits secs (que l'on laisse tremper quelques temps puis sécher artificiellement) os de seiche,coquille d'huîtres ou d'oeufs dur finement broyés. Ces compléments sont particulièrement indiqués pendant la période de croissance des jeunes. Si le fond de l'intallation réservée aux oiseaux est garnie de sable,il est préférable d'utiliser du sable phosphaté (oisellerie). Enfin,loin de la mangeoire,de l'abreuvoir et de la baignoire,on peut déposer une petite quantité se sel (une pincée) et de préférence marin,sur le sol. BOISSONS : De l'eau pure et fraîche,j'insiste sur ce point,doit être tenue à proximité des oiseaux et ce,en permanence. Elle doit être renouvelée tous les jours et si elle était chlorée,il est impératif d'éviter de la donner directement. Il y a deux solutions,soit offrir de l'eau minérale en bouteille,soit laisser reposer l'eau de conduite (robinet) dans une carafe pendant environ vingt-quatre heures,afin que le chlore se dépose. On peut,au moins une fois par semaine,ajouter à l'eau de boisson,une pincée de bicarbonate de soude. L'eau devant être fraîche,n'exposez pas l'abreuvoir au soleil. VITAMINES : Le meilleur apport en vitamines,est sans nul doute celui fourni par les fruits et légumes frais proposé aux oiseaux,ces aliments devront être soigneusement lavés et sécher avant d'être servis. D'autres produits tel le séneçon ou le pissenlit (il y en à une foule d'autres) sont également conseillés. Par ailleurs,ainsi que je l'ai déjà dit et préconisé,les graines germées par trempage dans l'eau froide,constituent un excellent aliment offrant une grande variété de vitamines. Lorsque le manque de vitamines est important,on peut compléter le régime par une solution polyvitaminée (exemple : Dulcovit 500) que l'on incorpore à l'eau de boisson. Les oisillons qui commencent à s'alimenter de façon autonome,requièrent un complément en vitamine D qu'il faut leur apporter en choisissant des aliments particulièrement riche en vitamine D soit en achetant une préparation spécifique dans le commerce des oiseaux. D'innonbrables éleveurs conseillent d'ajouter aux aliments quelques gouttes d'huile de foie de morue,mais il est fréquent que son goût déplaise beaucoup aux canaris qui rejettent toute nourriture ainsi parfumée! Pour plus d'information,regardez l'article "Le manque de vitamines",dont je fait référence au rôle que jouent les vitamines,leurs effets,leurs manifestations ainsi que les remèdes indiqués en cas de carence vitaminique (avitaminoses). Dernière modification par maloute45 ; 17/07/2009 à 18h15. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Sels Mineraux
HUG !Grand manitou
![]() Merci encore pour ces présieuses info !
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
Grand Manitou, Doc Maloute il va avoir un sacré palmarès Capitaine , mon Capitaine COOK |
||
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
merci maloute pour ces infos
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Excuse moi, toi je sais pas quel surnom je pourrai te dégoter, je vais y réflèchir
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est toujours un régale de vous lire monsieur leon!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je me permets d'apporter une petite précision : pour l'eau du robinet, pas besoin de la laisser reposer pendant 24h, il suffit de laisser ton verre 5 à 10 min à l'air libre (de préférence dans un endroit bien frais car le chlore est moins soluble dans l'eau froide que chaude), et c'est bon, le chlore dissout dans l'eau repasse à l'état gazeux
.
Dernière modification par eve.gejz ; 18/07/2009 à 16h17. |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|