Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/07/2009, 19h58 | (1) | ||||||||||
|
age pour sexé
bonjour je voudrai savoir a partir de combien de temps peut on reconnaitre les males des femelles chez les bebes canaris,les miens sont du mois de mai.merci
|
||||||||||
02/07/2009, 19h59 | (2) | |||||||||||
|
Re : age pour sexé
Salut,
Après la mue tu pourra facilement les reconnaître par leurs chant
02/07/2009, 20h15 | (3) | |||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
|
|||||||||||
02/07/2009, 20h18 | (4) | |||||||||||
|
a 5 mois si tu a l'oeil sinon a 8 mois a coup sur!!!!
|
|||||||||||
02/07/2009, 20h26 | (5) | ||||||||||
|
on peut pas les reconnaitre avant par le chant , cris ou autres.merci pour vos réponses
|
||||||||||
03/07/2009, 00h09 | (6) | |||||||
|
je crois que à l'âge de 6 mois on peut les différencier
et les spécialités bien sur avant cet age, ils pratiquent quelques techniques pour le savoir |
|||||||
03/07/2009, 09h19 | (7) | ||||||||||
|
A 7 mois. @mar
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html |
||||||||||
03/07/2009, 20h40 | (8) | ||||||||||||
|
à trois mois, je commence déja à me faire une bonne idée des furturs males ,qui commencent à chantouiller ,
|
||||||||||||
04/07/2009, 09h11 | (9) | ||||||||||||
|
comme romain certains de mes petits commence à sortir quelques son ce qui me donne une petite idée sur les future males,mais aprés la mue ils vont commencer à chanter, d'ici octobre tu devrais être fixé.
amitié steph |
||||||||||||
04/07/2009, 16h21 | (10) | ||||||||||
|
Je suis tout à fait d'accord avec Romain et Stéphane, mais c'est surtout avec l'habitude et la pratique que l'on a une idée du sexe avant qu'ils chantent. Normalement vers 4 ou 5 mois pour le chant.
|
salut
je croi que c'est a 7 moi amicalement nassim |
||||||||||
04/07/2009, 18h07 | (12) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/07/2009, 18h13 | (13) | |||||||||
maradona27
|
enTRE 7 VOIR BIEN 8 MOIS TU SERA BIEN SUR DE T EST PIOU PIOU LOL§§§§
|
|||||||||
04/07/2009, 18h48 | (14) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
04/07/2009, 18h51 | (15) | |||||||||
maradona27
|
De Rien
|
|||||||||
04/07/2009, 22h59 | (16) | |||||||||
|
c'est à 4 ou 5 mois alors. je me posais aussi la question. J'ai un canari de l'an dernier qui chantait presque comme un mâle, et surprise c'est une femelle. Elle avait la gorge qui gonflait quand elle chante et cette année elle m'a fait de beaux petits.
|
|||||||||
04/07/2009, 23h42 | (17) | ||||||||
|
|
||||||||
05/07/2009, 10h08 | (18) | |||||||||||
|
Bonjour,
Le seul sexage qui peut être établi après quelques jours de vie est le sexage dit ADN à l'aide de plumes envoyées en laboratoire, mais cette méthode restant assez onéreuse est surtout utilisée pour les psittacidés. La méthode la plus courante est d'attendre la fin de la mue, ou les jeunes mâles commenceront à pousser quelques vocalises, même s'il arrive parfois que ceux-ci se produisent bien avant la mue, quand les jeunes sevrés ont déjà quelques jours. La meilleure façon de sexer les oiseaux est au moment de la reproduction, car la difference entre le sexe proéminent du mâle vis à vis de la femelle est nettement plus visible. Il existe aussi d'autres méthodes, mais l'oeil de l'éleveur peut déjà en dire beaucoup. Bonne journée, Cédric
vive les canaris :)
|
moi j'y arrive à un mois, mes deux males ont commencer a chanter (ils était encore nourrit par leur papa) alors que mes femelles n'ont jamais pousser un cris
|
|||||||||||
05/07/2009, 16h46 | (20) | |||||||||||
|
|