Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Arrêt du nourissage
Bonjour !
j'ai de nouveau besoin de vos "éclairages " le petit canari qui a maintenant 18 jours , à commençé de sortir du nid hier , et de manière beaucoup plus hardie aujourdhui (il est même allé sur la balaçoire) Le soucis est que la canarette essaye de recouver a nouveau, du moins reviens dans le nid et parfois pousse le petit au dehors Elle le nourri beaucoup moins souvent ,et j'ai peur qu'elle finisse par l'abandonner Sachant que le male a été séparé parce qu'il agressait le petit .. Dois je laisser faire la nature ? Enlever les oeufs si elle pond Et le nourrir si elle arrête de le nourrir complètement ..... Je me demande a quel moment je devrais vraiment m'inquiéter .je sais qu'il est normal que le petit prenne de plus en plus son indépendance , mais je voudrais savoir s'il peut survivre même si elle arrêtait de le nourrir) J'ai mis différents aliments dans la cage , mais pour l'instant il ne s"y interresse pas ... pardon pour le roman et merci pour vos réponses .. J'édite pour dire que j'ai vu que la durée pour le sevrage est de 35 jours environ Je veux donc juste savoir si la canarette cesse beaucoup plus tôt , le canari est en péril ou pas et s'il y a une solution .. ![]() j'édite ce post parce que j'ai vu que la durée pour que le canari soit sevré est d'environ 35 jours je veux donc juste savoir si la canarette s'arrête de le nourrir beaucoup plus tôt si l'oisillon est en péril ou pas . Et qu'elles sont les solutions dans ce cas . Merci!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Arrêt du nourissage
bonjour Andréa ,je vois comme titre arrêt de nourrissage , sans vouloir m'avancer je peux dire que si la femelle le nourrit même moins souvent il n'y'a pas lieu de s'inquieter c'est normal , cela arrive souvent que les ou un jeune sorte du nid plus vite que prévu, du faîtes que la femelle veut pondre et couver et bien souvent les jeunes vont a côté de la femelle malgré qu'elle couve .... surveiller si elle continue a le nourrir car il ne mangera pas tout seul ......si la femelle a était coché par le mâle et qu'elle ponde et couve laisser les oeufs ......pour le petit si la femelle ne le nourrit plus il faudra le nourrir attendre d'autres messages d'éleveurs qui ont l'habitude de nourrir amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai de la chance que mes petits BB canaris:soient nourris:par le:père et la mère,même sortis du nid,mais d'autres années, j'ai compensé le manque d'assiduité des parents par du nourrissage a la main!Tu mixes graines+oeuf dur+ salade+ unpeu d'eau , ,et tu donnes deux fois/jour avec un cure dent ou une paille coupée en deux,tu ajustes selon que la mère s'en occupe ou pas, c'est ainsi que j'ai déjà procédé et ça s'etait bien passé. Bien a toi!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Loulette et jacques
Hier encore elle le nourissait assez rarement , mais comme vous le dites ,c'était assez normal , je croyais m'être affolée sans raison,elle s'en ai occupée davantage par la suite .. Mais aujourdhui elle semble s'en désinterresser complètement(c'est tôt 8 H ) Elle va souvent dans le nid qui est vide pour l'instant) et le petit quémande sans résultat Combien de temps puis je attendre sans intervenir et sans le nourrir ? J'ai peur de rompre complètement le lien avec sa mère si je m'en occupe. et dois je enlever le nid ? Merci de me répondre je suis assez inquiète (pour ne pas dire très)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je pense que tu t'inquiète pour rien et que c'est normale que tu vois moins la femelle nourrir son petit mais tout se passe bien, si tu n'introduit pas le mâle et que la femelle ne l'entend pas tu ne risque rien elle va prendre soin du petit jusqu'au sevrage donc tu éloigne le mâle le plus possible et tu laisse la mère s'occuper tranquillement de son petit!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le mâle est juste à côté , dans une autre cage(on m'avais conseillé de le laisser proche)
Elle vient de le nourrir et peut être que tu as raison , je m'inquiète pour rien (je suis facilement anxieuse) Mais j'aimerais savoir combien de fois minimum il doit être nourri sans avoir de problème de carence alimentaire . Parce que là le nourissage est assez rare depuis ce matin merci en tout cas Red-la-classe ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi le pere n'est pas avec eux ??? pour les oeufs je serais toi je les enleverais !
la mue a commencer c trop tard pour faire reproduire tes canaris sinon tu risques d'avoir des pb.... ![]() a cet age la elle nourrit moins c normal... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La mue a commencé??? Je ne vois aucun de mes mâles perdre leur plumage et ils chantent tous comme des fous. A quoi voit-on que c'est la mue???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Andréa pour l'instant ne brusque pas les choses comme l'on dit c'est sûre que le nourissage est moins fréquent si elle ne couve pas ou se désintéresse de son nid enléve le si par la suite tu vois qu'elle ne s'en occupe pas prends le relais pour le nourissage comme t'a indiqué Loulette ....... amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour répondre à mariane :le père n'est pas avec eux parce qu'il était très agressif et l'on m'a recommandé de l'enlever (il voulait avoir la femelle pour lui seul certainement)
Je ne crois pas pouvoir le remettre , pour l'instant en tout cas En effet si elle pond j'enlèverai les oeufs parce que grace à vous conseils je sais qu'il est trop tard pour répondre à jacques: en effet je crois avoir paniqué un peu trop vite Même si je m'inquiète du fait qu'elle ne le nourri pas très souvent , elle le fait de temps en temps ... En ce moment elle est sur le nid et le petit est sur le barreau , si elle couve j'enlèverai le nid , mais comme le petit y revient de temps en temps j'hésite a le faire tout de suite ... pour l'instant je me contente d'observer , et j'essayerai de le nourrir si elle cesse de le faire Merci encore pour vos conseils qui me rassurent un peu! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tas reson
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut andrea.pour moi tas k essayé de leau sucret pour la femmel pour quelle la motive pour le nourisage et bon courage
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Andréa a moins que je me trompe mais personnellement je crois que la femelle va continuer a nourrir le petit pour l'instant je ne crois pas qu'il faut enlever le nid pour l'instant tu laisses amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut,juste pour dire qu'on obtient souvent de bon resultat face à ce genre de probleme en donnant un peu de mourron en petite quantite,pour ce qui est du nid a cette periode de l'annee il faut l'enlever,il serait bon que la femelle n'entende plus son male sa la tiendrais plus calme,tout sa je l'ai appris gamin au pres d'un vieille eleveur grincheux et solitaire dont j'avais le privilege(j'etais le seul et j'avais 8 ans)de pouvoir rentrer dans sa piece d'elevage,ce genre de personne n'existe plus de nos jours,mais c'etait un puit de science en canariculture.
Bonne chance,et nos stress... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci encore pour tous ces conseils
Je crois avoir paniqué un peu rapidement la femelle continue de nourrir assez régulièrement son petit même si elle le fait un peu moins souvent l'oisillon commençe a s'interresser a la nourriture mais il attends souvent que sa mère se soit nourri pour réclamer J'ai mis en effet de l'eau sucrée comme je l'avais vu également sur un post différent (ce forum est une mine de bons conseils) le petit a maintenant 22 jours je ne cris pas victoire mais vu sa forme(il va même sur la balançoire) je commençe a être rassurée merci encore , à jacques, Forêt.., Fethi ...et à tous ceux qui répondent présent quand je suis stressée.. A nos stress en effet ![]() Pour vous remercier j'avais photographié le petit avant hier je vous mets une photo!(la mère est un peu moins sur le nid .. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Exact.certains perdent quelques plumes. Mais ce n'est pas encore la grosse mue semble-t-il??? C'est vers Aout non???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|