Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/06/2009, 13h42 | (1) | |||||||||
|
inseparables
bonjour
J'ai eu un couple d' inseparable il y a maintenant " plus de trois mois. Donc voilà,tout d' abord rien puis la femelle a construit son nid en 1 MOIS .(plutôt lente) mais maintenant un nouveau problème elle ne pond pas. Quelles peuvent-être les raisons de ce problème? Thomas Merci |
|||||||||
17/06/2009, 18h02 | (2) | |||||||||
Le royaume des animaux
|
Re : inseparables
Quelle âge a t'elle ? Elle est peut être trop jeune tout simplement. Il ne faut pas faire reproduire les inséparables avant l'âge de 18 mois pour les femelles pour qu'il n'y ait pas de problème de mal de ponte. Donc si elle ne fait pas d'oeuf, peut être est-elle trop jeune tout simplement. Et ton mâle il a quel âge ??? Lui il faut attendre aussi qu'il ait atteint 16 mois pour reproduire. Es tu sûr que c'est bien un couple ? Car même si tu as une paire (2 femelles ou 2 mâles), ils se comportent comme un vrai couple : papouilles, becquots !!! Peut être aussi as tu 2 femelles tout simplement !!!
Mais attend l'avis d'autres plus éclairés que moi car je n'ai des inséparables depuis 3-4 mois mais j'ai beaucoup lu à leur sujet et me suis documentée. Sinon tu peux demander à Marianne ou à Djem pour les inséparables car Marianne en éléve et Djem en a élevé !!! Voilà, j'espère que tu trouveras vite une réponse à tes questions.
18/06/2009, 08h24 | (3) | ||||||||||||
|
même quand la femelle a fais son nid elle peux mettre du temps pour pondre ce n'est pas comme les canaris...ou alors effectivement elle est trop jeune
|
||||||||||||
18/06/2009, 08h29 | (4) | ||||||||||||
|
je ne peux t'en dire plus que ce qui a ete dit plus haut desolée
amities |
||||||||||||
|
|