Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,392 | Messages: 512,222 | Membres: 13,388 | Connectés: 474 | Nouveau : TeddyHaift (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/06/2009, 12h37   Afficher une version imprimable   (1)
gab GAB

gabriel
Pays: France

probleme aux pattes

bonjour
j'ai un petit de 20 jours en voliere extérieur qui ne vole pas du tout mais qui a sauté du nid et n'y reste pas quand on l'y remet deja c'est pas terrible mais en plus s'est patte sont écarté plus que la normal et son doigt arriere de la patte droite est devant il tres mou et j'ai essayer de le fixer avec un petit bout de pensement pour le mettre derriere mais je n'y est pas réussi et pour couronner le tout sa mere l'ignore et jai découvert ce matin qu'elle avait trois oeufs au nid que j'ai enlever mais elle couve dans le vide tout sa s'est passer il y a environ 1 heure est ce que quelqun peu me dire ce qu'il faut que je fasse ?? merci

Dernière modification par exotic ; 13/06/2009 à 12h56. Motif: post déplacé
gab GAB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 15h35   Afficher une version imprimable   (2)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : probleme aux pattes

il y a ca sur le blog qui peut d'aider , mais ton canaris est peu être déjà trop âgé
http://www.apdcanari.com/index.php/?...ion-des-pattes

je vois pas trop pourquoi il voudrait pas retourner dans son nid
normalement ton mâle devrait encore le nourrir ou il va falloir le faire toi même

si tu mets un autre nid pas trop haut si ton titi saute , au moins il serait plus au chaud pour la nuit (voir même un nid par terre)
pour le pouce j'imagine qu'il peut se débrouiller sans

bonne chance

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 17h13   Afficher une version imprimable   (3)
gab GAB

gabriel

merci pour ta réponse jai vu la mere le nourir vers 12h et je n'est pas été la cet apresmidi peu etre la t'elle nourri .. en tout cas la elle vient de lui redonner la . pour le male cette femelle élève ces jeunes sans males je ne sais pas pourquoi et sinon il commence a voleté mais ne veut pas rester sur une boite ou nid que j'ai mis a une 30 de centimetre du sol . ENFAITE c'est sa patte droite qui a un probleme la ghauche est correct mais la droite est écarté et son pouce a l'envers . sinon il va plutot bien il a courrut toute l'apres-midi (celon ma mere ) avec une petite pause sous un pin vers 13h j'espere qu'il va s'en tirer !!sinon j'essairais de lui donner la becqué mais je crois qu'il ne l'acceptera pas car il réclame que a s'a mere meme ses freres de la couvée derniere qui ressemble tres fortement a sa mere il ne les regarde meme pas mais quand maman arrive il lui saute dessus ,la suis partout au sol et par pitié elle lui cède quelque becqué voila ..
Vieux 13/06/2009, 22h10   Afficher une version imprimable   (4)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

si elle lui concède quelques becqués alors ce que tu peux faire c'est mettre les mangeoires et abreuvoir le plus près de la ou se met ton titi , comme ça elle sera plus souvent victime de ses assauts de bébé affamé et il sera plus nourri,

tu peux essayer de lui donner un peu a manger , faut l'attraper et le forcer un peu ,
comme il est plus grand il comprendre plus vite qu'il a de la nourriture devant les yeux , pas comme les miens ou je dois leur ouvrir le bec a la mains presque pour aider la femelle a nourrir plus

tu lui humidifies de la pâtée et tu lui mets bien devant le bec, si tu le nourris une fois ou deux par jour en plus de ce que lui donne sa mère sa devrait suffire ,

mais si tu penses que la mere nourri assez , tu peux aussi laisser faire

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 22h18   Afficher une version imprimable   (5)
gab GAB

gabriel

ENCORE merci de ta réponse ce soir je n'est pas réussi a résister lorsque tout les oiseaux sont monté pour dormir et qu'il était tout seul en bas a regardé en haut je l'ai remis dans le nid et il s'est endormi (sa mere est desus ) . je l'ai vu se faire nourir 5 fois depuis a midi vu que je n'étais pas la une bonne parti de la journée je pense que sa mere la nourri plus et ce soir il avait l'air en forme j'ai meme eu du mal a l'attrapé car il volait un peu . je donnerait des nouvelles demain et pour sa patte il s'habitue deja, bien qu'elle s'écarte tout le temp il la remet toujours droit et son pouce a l'envers ne le gene pas c'est juste que il ne se tient qu'avec le devant mais il se débrouile pas mal !!
Vieux 14/06/2009, 10h26   Afficher une version imprimable   (6)
eve.gejz

Eve
Département: 75 Paris

Envoyé par gab GAB (Voir le message)

ENCORE merci de ta réponse ce soir je n'est pas réussi a résister lorsque tout les oiseaux sont monté pour dormir et qu'il était tout seul en bas a regardé en haut je l'ai remis dans le nid et il s'est endormi (sa mere est desus ) . je l'ai vu se faire nourir 5 fois depuis a midi vu que je n'étais pas la une bonne parti de la journée je pense que sa mere la nourri plus et ce soir il avait l'air en forme j'ai meme eu du mal a l'attrapé car il volait un peu . je donnerait des nouvelles demain et pour sa patte il s'habitue deja, bien qu'elle s'écarte tout le temp il la remet toujours droit et son pouce a l'envers ne le gene pas c'est juste que il ne se tient qu'avec le devant mais il se débrouile pas mal !!
Bonjour,

quand tu dis qu'il a son pouce à l'envers, tu veux dire qu'il est vraiment à l'envers? Comme un défaut à la naissance? Si c'est le cas, il sera peut etre un peu moins à l'aise que les autres sur son perchoir, mais bon c'est pas dramatique.
En tous cas bon courage et bonne chance, j'espère que sa mère continuera à le nourrir.
eve.gejz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 13h12   Afficher une version imprimable   (7)
gab GAB

gabriel

non il n'est pas malformé mais déformé au lieu que le pouce soit derriere il se met dans l'autre sens (a l'envers quoi ) mais il s'habitura je pense !
Réponse

Règles de messages