Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
crèpes en folie !
Bonjour,
c'était juste pour vous faire partager ma petite expérience : mon canari adore les crêpes ! Alors quand j'en fais pour le p'tit dèj ou le goûter, je lui en donne un peu, et c'est la fête ! Attention tout de même à ne pas trop sucrer la pâte. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : crèpes en folie !
Bizarre parfois leurs goûts, le mien adore le chocolat, je ne sais pas si c'est très bon pour lui alors lorsqu'il vient picorer à la table du petit déjeuner sur une cuillère de chocolat à tartiner, je le chasse gentiment de la main, cela ne lui plaît guère et il a soin de se faire entendre en s'envolant. Sinon, il mange des pâtes mais là je le laisse car on donne bien de la semoule alors les pâtes pourquoi pas. Il aime aussi les petit-beurres, il goûte à beaucoup de choses et il n'est pas gros du tout peut-être parce-qu'il se dépense tous les jours. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
C'est le sucre qui les attire. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
C'est le sucre qui les attire. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est marrant le mien a peur des pâtes je crois.
J'ai essayé spaghetti et tagliatelle, mais il ne veut pas s'en approcher! Par contre le chocolat, je ne suis pas sûre que ça soit très bon pour eux, par exemple c'est ultra déconseillé pour les chiens et les chats, ça les rend cardiaques. Mais bon, un canaris et un chien, c'est pas pareil... Et puis vu la quantité de vrai chocolat qu'il y a dans du nutella, ça ne risque peut être pas grand chose ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hé bien ils ne se refuse rien vos canaris crêpes,nuttela,patte,et dire que moi je leurs donnent que des graines et de temps en temps des fruits ou légumes, ils doivent être dégouter les miens d'un tel régime alimentaire (lol)
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Eve, Le chocolat sous n'importe quelle forme est également très toxique pour les oiseaux (Théobromine),sur lesquels il entraîne : Prostation,Régurgitation (vomissements),Diarrhées,Convultion, Paralysie et,mort. Prenez garde !!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si non les crêpes, gauffres, gâteaux maison... les miens sont des gourmand ! j'ai une femelle aui adore les biscottes. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Ils est vrai que chez les canaris,il y à des goinfres....mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les gaver de sucreries et de pâtisseries !!!,celà va se traduire par une inflammation du foie! Principalement due à une alimentation défectueuse,principalement à un apport excessif de graisses alimentaires (ABUS). Il serait préférable,même conseillé de leur offrir une alimentation saine,légère et équilibrée que ce qui à été dit plus haut,et primordial de changer son fusil d'épaule,si vous ne voulez pas observer chez votre oiseau un foie dilaté et congestionné qui dans certains cas auront comme résultat des problèmes de digestion pouvant entraîner la mort de l'oiseau. Préférencier des légumes (verdures) où des fruits........ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis d'accord avec maloute, déjà qu'avec les chiens le chocolat est déconseillé alors un pti canari....et puis les gateaux et tout ça il me semble si je ne me trompe, que ça gonfle dans l'estomac et ce n'est pas bon, de mon coté je prefere donner des graines et des fruits, légumes, verdure, ect...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour ce qui est des fruits et légumes, ils ont ce qu'il faut. Je sais que tout abus et nocif pour nos petites boules de plumes. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi qui leur donnais de la biscotte et de la brioche de temps en temps !
Je crois que je vais éviter de le faire souvent On oublie parfois que nos canaris ne sont pas des enfants ![]() Merci de nous le rappeler !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Oh mais moi,Michèle,je suis tout à fait rassuré,si je te donne ce petit conseil,c'est pour le bien-être de tes oiseaux,pour qu'ils soient d'une santé optimale. Même parcimonieusement,"les sucreries",sont néfastes pour eux. La balle est dans ton camp,tu fais comme tu veux.... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
heureusement qu'ils ne savent pas lire lol hi hi |
|||||||||||||
![]() |